La Plage Casadelmar

Adresses de charme
Porto-Vecchio

Séjour à La Plage Casadelmar à Porto-Vecchio en Corse.

Porto-Vecchio

La Plage Casadelmar

Adresses de charme

Séjour à La Plage Casadelmar à Porto-Vecchio en Corse.

Accueil » Adresses » Europe » France » Corse » Porto Vecchio » La Plage Casadelmar

L’univers de la plage Casadelmar

Une histoire de plage que l’on se chuchote entre privilégiés depuis 2012. A la pointe de la presqu’île de Benedettu, La Plage Casadelmar est un harmonieux mélange de pierre, de bois et de lave, les pieds dans le sable fin d’une anse privée. Une atmosphère raffinée et une situation privilégiée face à la baie de Porto Vecchio.

Après le succès de son aîné Casadelmar, son propriétaire Jean-Noël Marcellesi fait de nouveau appel à l’architecte Jean-François Bodin pour donner vie à ce nouvel établissement conçu telle une maison de vacances. Constitué d’un bâtiment principal et de 3 villas à l’architecture discrète et épurée, l’adresse cherche avant tout à attirer l’œil du voyageur vers l’extérieur et les points de vue exceptionnels. Au milieu des pins et des rochers rouges, le bleu éclatant de la méditerranée s’offre comme une invitation à la paresse. Un extrême raffinement baigne l’atmosphère de cette adresse mais son plus grand luxe est sans conteste sa situation.

Chambres et suites de la plage Casadelmar

Chaque chambre et suite sont une invitation à la paresse. Des petits sentiers mènent aux trois villas cachées sous une luxuriante végétation. Avec leur terrasse côté mer ou jardin, les 16 chambres et 3 suites baignent dans une atmosphère sobre et lumineuse aux tonalités claires réveillées par les touches de couleurs éclatantes des poufs et fauteuils des designers italiens Marc Zanuso et Paola Lenti. Dans les salles de bain, une mosaïque en nacre renvoie au souvenir d’une journée à la plage…

Cuisine et saveurs de la Plage Casadelmar

En fin d’après-midi, le lobby, le bar et le restaurant, largement ouverts sur l’extérieur sont comme un abri après une longue journée passée au soleil. Maria d’Asta, la chef sicilienne, propose une carte délicate et raffinée qui évolue au gré du marché avec une préférence pour les produits de la mer : risotto de gambas et pétoncles, raviolis de mérou, carpaccio de poissons et légumes frais … Sur différents niveaux, les terrasses extérieures mènent tout naturellement vers le bar de plage abrité de grandes voiles tendues.

Vos activités sur-mesure

Au bord de la piscine ombragée ou sur le sable des criques sauvages de la presqu’île, difficile de ne pas succomber à la douce nonchalance des lieux… La région offre cependant de belles opportunités de découverte : excursions en bateau organisées par l’hôtel, plongée, ski nautique, golf de Spérone, balades à cheval….