l’univers de l’hôtel lux* grand gaube à Maurice

L’hôtel LUX* Grand Gaube a rouvert ses portes fin décembre 2017 après plusieurs mois de rénovation. Résolument contemporain, ce Resort raffiné offre aujourd’hui un style délicieusement rétro chic dans un cadre naturel exceptionnel.

Sur la côte Nord de l’île, non loin du village de pêcheurs de Grand Gaube, l’hôtel LUX* Grand Gaube est entouré de jardins tropicaux luxuriants et de deux paisibles plages. Totalement repensé par la décoratrice Kelly Hoppen, la magie des lieux opère instantanément. Du spacieux hall qui ouvre sur l’océan indien jusqu’aux chambres et suites aménagées avec raffinement, sans oublier un tour du monde culinaire sans pareil, nul doute que vous vous laisserez séduire par ce petit coin de paradis.

Les Chambres et suites du LUX* GRAND gaube

Les 186 chambres et suites du LUX* Grand Gaube sont toutes orientées vers la mer et disposent d’un balcon ou d’une terrasse. Baignées de lumière naturelle et habillées de teintes claires, le style est rehaussé de détails et accessoires soigneusement choisis : pots en céramique, paniers africains tissés à la main, rotin vintage… Très spacieuses (minimum 51 m2), elles sont réparties en 9 catégories, certaines avec baignoire extérieure ou terrasse aux abords directs de la crique privée du Resort. Organisées autour d’une baie isolée, 46 chambres Deluxe et 2 Suites Junior Prestige bénéficient d’une situation privilégiée dans une zone réservée aux adultes. Des chambres et suites, vastes et flexibles, ont également été pensées spécialement pour les Familles.

Plus exclusives et intimes, l’hôtel dispose également de 2 Villas Océan (100 m2) et d’une Villa LUX *(300 m2) avec chacune une piscine privée et les services d’un majordome 24h/24h.

Cuisine et saveurs au LUx* grand gaube

En termes de gastronomie, le LUX* Grand Gaube s’inspire de la culture métissée de l’île pour vous offrir le meilleur des saveurs locales et internationales dans ses 6 restaurants et 7 bars. Au Palm Court, le monde entier s’invite au travers de différentes « stations » : spécialités d’Asie du sud-est, Teppanyaki, bar à tapas ou encore pains et sorbets faits maison. INTI est le premier restaurant argentin-péruvien de l’île avec sa déco chaleureuse et colorée, son bar à ceviche et son ambiance musicale dès la nuit tombée. Hommage à la station balnéaire turque de Bodrum et à son hôtel LUX* ouvert en 2017, le restaurant Bodrum Blue propose une cuisine authentique accompagnée de vins turcs sélectionnés avec soin.

À l’ombre d’un majestueux banyan centenaire, trois expériences gustatives insolites vous seront proposées : la Creole Smoke House et ses spécialités cuites au feu de bois, le BB’s et ses hamburgers maisons ou la Rhum Tree House et sa sélection de plus de 88 variétés de rhums. Emblématique du groupe hôtelier LUX* le restaurant Beach Rouge avec son emplacement idéal sur la plage marie à merveille décontraction et romantisme. À ne pas manquer l’incontournable Café LUX* et son café torréfié sur place.

Vos activités sur-mesure

Conçu pour votre bien être, le Spa LUX* Me offre une multitude d’expériences et de soins sur mesure, des programmes personnalisés et des conseils nutritionnels prodigués par un professionnel. Parmi les autres petits bonheurs à tester : bar à ongles Essie, salon de coiffure Murdock’s of London, méditation, Pilates et yoga ou tout simplement se prélasser au bord de l’une des deux piscines. Pour les plus sportifs, une salle de sport munie d’équipements Technogym, des courts de tennis en gazon synthétique, du ski nautique, du kayak, du snorkeling ou du Paddle…. des sports nautiques aux soirées films dans le cinéma privé de l’île, cette large palette d’activités et de loisirs vous garantit un séjour inoubliable.

Partager ce voyage