Kholle House

Adresses de charme
Zanzibar - Stone Town

Un charmant "palais" du XIXème siècle au cœur de la vieille ville de corail

Zanzibar - Stone Town

Kholle House

Adresses de charme

Un charmant "palais" du XIXème siècle au cœur de la vieille ville de corail

Accueil » Adresses » Afrique » Tanzanie » Zanzibar » Kholle House

L’Univers de kholle house

Cet hôtel a été construit vers 1860 pour la princesse Kholle qui n’a sans doute jamais habité cette maison, résidant au palais comme toutes les princesses de sang, mais l’a probablement utilisée comme vitrine de ses collections de cristal ou de porcelaine.A la révolution, en 1964, la maison est coupée en deux, en partie confisquée et occupée par plusieurs familles.

Tout le travail de restauration, en lien étroit avec les monuments historiques et dans le respect total des méthodes de construction traditionnelles (moellons de corail, chaux, poutres de palétuvier, marbre…) a consisté à restituer les espaces et les décors d’origine tout en rétablissant l’unité originelle de la maison. La façade sur la ville, austère et noble, est typiquement arabe omanaise tandis que celle sur jardin est plus indo-victorienne avec des rythmes plus fantaisie. Ce style se retrouve sur les façades du vieux dispensaire, dont l’arrière fait face à l’hôtel et qui a été restauré par la Fondation de l’Aga Khan.

10 chambres avec poutres apparentes, meublées en style swahili ou créole. Les espaces communs comprennent un salon d’époque Directoire, un hall avec fontaine de marbre, une salle pour les petits déjeuners, un jardin avec véranda swahili, une petite piscine, une jolie terrasse avec vue panoramique sur la ville, le port, et les îles au large de Stone Town.

Restaurant avec une cuisine agréable et créative (créole / swahili) pour le soir. Possibilité de dîner en tête à tête aux chandelles dans la tea house.