Kanana Camp

Adresses de charme
Sud du Delta de l'Okavango

De très belles expériences de safaris dans ce petit camp de tentes traditionnelles

Sud du Delta de l'Okavango

Kanana Camp

Adresses de charme

De très belles expériences de safaris dans ce petit camp de tentes traditionnelles

Accueil » Adresses » Afrique » Botswana » Delta Okavango » Kanana Camp

L’Univers du kanana camp

Situé au sud-ouest du Delta parmi des îlots formés à l’origine par les termitières et disséminés le long de la rivière Xudum, Kanana Camp est bâti à l’ombre des ébènes, des figuiers sauvages et des palmiers. La région est particulièrement pittoresque avec ses voies d’eau qui serpentent à travers les lagons. Kanana Camp est un camp traditionnel et intime, parfaitement intégré dans la végétation environnante.

L’hébergement se compose de 8 tentes safari, agréablement meublées et décorées, et disposant chacune d’une salle d’eau privée.

Le lodge principal bâti sur des plateformes en bois comprend un coin salon/salle-à-manger, un bar à cocktails ainsi qu’une petite piscine pour vous rafraîchir au moment le plus chaud de la journée.

Activités sur-mesure

Un grand nombre d’activités sont proposées : les safaris en 4×4 ouverts (de jour ou en soirée), les excursions en « mokoro » (embarcation locale de type canoë), les safaris en bateau à moteur, les marches à pied dans le bush accompagnées d’un guide professionnel, les excursions de pêche ainsi que les croisières au coucher du soleil. Le niveau des eaux du Delta varie tout au long de l’année et les activités s’adaptent en conséquence.

De nombreux animaux peuvent être observés sur les îles avoisinantes tels que impalas, cobe de Lechwe, léopards, lions, ou encore éléphants. Et si vous êtes chanceux, au cours de votre croisière sur la rivière, vous apercevrez peut-être la très rare antilope sitatunga.

Tout au long de l’année, vous pourrez observer de très nombreuses espèces d’oiseaux, dont la célèbre chouette pêcheuse de Pel. Qui plus est, Kanana Camp est l’un des rares camps qui donnent la possibilité d’accéder au lieu de nidification des oiseaux migrateurs. À partir de juillet, vous pourrez assister au spectacle de milliers d’oiseaux comme le marabout d’Afrique, le tantale ibis et le bec-ouvert africain faisant leurs nids. Une expérience inoubliable !