L’univers du Shangri-La’s
Le Touessrok Resort & Spa

Ce fleuron de l’hôtellerie de luxe de l’île Maurice a rouvert ses portes le 1er novembre 2015 après une complète rénovation. Il est niché dans un site de toute beauté, sur la côte orientale, la côte favorite des amoureux de l’île grâce aux vents dominants qui apportent une agréable fraîcheur pendant l’été austral – notre hiver – et à sa situation tout près de Trou d’eau douce, l’un des nombreux petits villages de cette côte encore sauvage, avec ses petits ports de pêche restés traditionnels, ses bourgades alanguies, ses « campements de chasse », ses criques discrètes entre les caps rocheux, ses plages étincelantes frangées de filaos. Construit comme un petit village, il offre au total 200 chambres et suites et 3 villas, décorées dans les tons beiges et au mobilier de bois clairs et de tissus écrus.

4 restaurants proposent un vaste choix de cuisines variées : indienne (Safran), japonaise (Kushi), de grillades et de fruits de mer (Republik) – directement face à la plage, mauricienne (sur l’îlot Frangipanie, à 5 mn en bateau de l’hôtel) ou occidentale (Bazar). Un excellent bar, le Séga (du nom de la danse traditionnelle mauricienne) vous accueille pour un verre, un cocktail en soirée, près de la piscine.

Situé un peu à l’écart et entouré d’une végétation luxuriante, le Spa CHI propose 8 salles de soin. Décoré dans le style de Shangri-La, le Spa comporte aussi des éléments de design inspirés par la culture locale. La carte du Spa comprend des soins chinois.

Belle et grande plage – bien abritée des vents dominants, centre de remise en forme, 4 terrains de tennis éclairés accessibles gratuitement (cours payants).

Tous les équipements nautiques non motorisés, comme les kayaks, les catamarans, canots, voiliers, pédalos, bateaux à fond de verre, le matériel de snorkeling et de planche à voile sont disponibles gratuitement, de même que le ski nautique.

Avec supplément : pêche au gros, plongée sous-marine (cours de plongée PADI et CMAS – niveaux débutants et confirmés), parachute ascensionnel, catamaran, canoë.

Séparé du resort sur l’île principale par un lagon turquoise étincelant, l’île aux Cerfs abrite un très impressionnant parcours de golf professionnel 18 trous conçu par Bernhard Langer.

À noter, pour les vacances en famille, un « club enfants » de 4 à 11 ans et même un rare « club ados » de 12 à 17 ans. Baby sitting (payant) possible sur demande.

Partager ce voyage