L’Univers du Belmond 
la residencia a majorque

À deux pas du bleu azur de la Méditerranée, le charmant village de Deià et les imposantes montagnes de la Serra Tramuntana forment le décor de La Residencia, du groupe Belmond. Une maison « de caractère » authentique, typiquement majorquine, avec ses meubles d’époque et ses quatre bâtiments nichés au cœur de jardins de douze hectares d’oliveraies et d’agrumes au sommet d’une colline. Trois d’entre eux datent du XVIe, du XVIIe et du XVIIIe siècle.

La Residencia offre 73 chambres et suites tout confort, équipées de meubles majorquins anciens, chacune avec son propre caractère, certaines avec balcons ou terrasses et des vues magnifiques sur les sommets et sur le village de Deià. Non loin de l’hôtel une luxueuse villa de 170m2 avec piscine, et cuisine entièrement équipée peut accueillir jusqu’à 6 personnes.

Le restaurant El Olivo se situe dans une presse à olives restaurée du XVIe siècle : un cadre romantique avec un menu prestigieux et une carte des vins impressionnante, le must pour tous les épicuriens. En outre, la Residencia dispose de 2 piscines extérieures, 2 courts de tennis, et un Spa. Les environs se prêtent à de nombreuses balades et découvertes.

Partager ce voyage