Fundu Lagoon

Adresses de charme
Île de Pemba, archipel de Zanzibar

Coup de cœur pour cette authentique adresse de charme blottie dans la nature

Île de Pemba, archipel de Zanzibar

Fundu Lagoon

Adresses de charme

Coup de cœur pour cette authentique adresse de charme blottie dans la nature

Accueil » Adresses » Afrique » Tanzanie » Zanzibar » Fundu Lagoon

L’Univers du fundu lagoon

Une vraie « cachette » pour amateurs de rareté, d’aventure maritime, de plongée et tout simplement de tranquillité ! Quelques-uns des plus beaux fonds de l’Océan Indien sont à Pemba, l’île est connue comme l’un des meilleurs spots de plongée du monde.

En arrivant par la mer, on distingue à peine les 18 bungalows. Le style est à la toile beige et aux pilotis. Jolie déco parfois inspirée d’Afrique du Nord, Maroc notamment.
8 Ocean View Rooms (« Hillside ») situées sur les hauteurs, spacieuses avec un (ou deux) superbe et grand lit à moustiquaire. Sur le devant de cette grande tente de style safari, une terrasse privée.
4 Beach Front Rooms en bordure de plage (mêmes structures que les Hillside), 1 Beach Suite située directement sur la plage avec deck et petit bassin, 1 Jungle Suite située plus en amont entre la mangrove et la plage avec vues sur l’océan, deck et petit bassin, 4 immenses Superior Suites avec accès direct à la plage, grande terrasse de bois flotté creusée d’un petit bassin.

Belle piscine avec vue à 180° sur l’océan… Pool bar pour le déjeuner. Au restaurant, vous aurez le choix entre produits de la mer et cuisine traditionnelle swahilie. Superbes petits déjeuners buffet. Le « Jetty bar » à mi-chemin sur le ponton, vous accueille le jour et le soir pour un verre.

Centre PADI très bien équipé. Pemba est réputé pour ses eaux bleues du canal de Pemba entre l’île et le continent ainsi que pour la beauté de son corail, intact ! Les sites de plongée sont principalement situés sur la côte ouest de l’île de Pemba. Certaines plongées s’effectuent aussi à l’extrémité sud de l’île sur épave. La plupart des plongées se font sur les tombants et sur les murs de coraux. La visibilité est en moyenne de 20 mètres et peut aller jusqu’à 60 mètres. Le meilleur moment pour plonger se situe à marée montante.