l’univers de la finca gomera a majorque

Entièrement rénovée, la Finca Gomera accueille quelques voyageurs privilégiés depuis l’été 2017. Nous avons eu un coup de coeur pour cette ancienne ferme du XVIIè siècle, installée au cœur de la campagne majorquine, véritable retraite intime et exclusive.

Au sud-est de Majorque, nichée dans un coin de campagne au milieu des vignes et des oliviers, à seulement 10 min de la mer, cette belle finca est un havre de paix, un petit bijou de charme que l’on aimerait garder rien que pour soi. Natif de Bordeaux, le propriétaire Dominique David a su recréer l’atmosphère d’une maison de famille élégante où l’on se sent immédiatement chez soi. Attentions personnalisées, gentillesse et souci du détail sont les maîtres mots de Dominique et de son équipe.
A seulement 20 min de Palma, une adresse d’une tranquillité absolue pour se ressourcer tout en découvrant les charmes du sud de l’île.

Les enfants sont les bienvenus à partir de 14 ans

Les chambres et suites de la finca gomera

Habillées de mobilier ancien et contemporain de très bon goût, lumineuses, les 10 chambres et suites sont toutes différentes. Soigneusement orchestrée par le propriétaire, la décoration est élégante et stylée, avec un souci du détail constant. Dans la Maison Principale, 2 chambres doubles et les 3 superbes suites avec terrasses privées. Les 5 chambres doubles restantes, dont 1 avec terrasse, sont situées dans une seconde bâtisse, la Maison du Patio.

Cuisine et saveurs de la finca gomera

Hormis de délicieux petits déjeuners servis sur la grande terrasse panoramique au-dessus des vignes, le lieu se prête également à de magiques apéritifs, en particulier au coucher du soleil.

Service de dîner sera proposé autour d’une cuisine de marché authentique et savoureuse, et accompagnée du vin de la Finca, « Vi de Go » ou d’autres crus espagnols et français.

Vos hôtes seront ravis de vous prodiguer conseils et coups de cœur sur les bonnes adresses des alentours.

Vos activités sur mesure

La Finca Gomera se prête merveilleusement à la détente et au farniente. C’est un vrai plaisir de profiter de la quiétude des lieux, de se rafraîchir dans la piscine d’eau salée et son jacuzzi. Si vous souhaitez découvrir les superbes criques du sud de l’île, la propriété n’est qu’à 10 min  de Cala Pi, une charmante plage aux eaux turquoise qui invite à la baignade et au snorkeling. A peine un peu plus loin, dans un environnement préservé bordé de dunes et de pinèdes vous découvrirez Sa Rapita, ou encore Es Trenc, une plage d’environ 3 km, plus isolée, dotée d’un sable doré et d’une mer translucide. Partez explorer les petits villages et leurs authentiques marchés, baladez-vous en vélo ou pratiquez le golf à moins d’1/2 heure de voiture de la finca, sur le terrain de Maioris.

Partager ce voyage