l’univers du Bloom à venise

Au cœur du centre historique de Venise, à quelques pas seulement de la Place Saint-Marc, se cache une élégante maison privée datant du 13ème siècle. Bloom B&B est une charmante petite adresse mêlant habilement caractère et raffinement. Style classique, design moderne, Bloom n’est pas un Bed & Breakfast ordinaire, c’est un lieu rempli de magie et de romance.  

En 2007, quand elle décide d’ouvrir cette adresse, Alessandra Vazzoler a déjà une vision très claire de ce qu’elle souhaite : une combinaison d’extravagance vénitienne du 18ème siècle et de goût artistique des plus modernes. Le style est recherché, la décoration minutieuse. Meubles élégants, poutres apparentes, briques et planchers en bois, le tout animé par une explosion de couleurs dans les papiers peints, les rideaux et les draps de style baroque. Dans les espaces communs, la musique et les parfums renforcent cette délicieuse ambiance cosy que l’on attend d’une résidence privée. Le petit déjeuner est servi dans une salle élégante décorée de tapisseries et de détails absolument raffinés. Au dernier étage, le couronnement, une bibliothèque au sommet dotée de confortables fauteuils, de tapis rouges et donnant sur une terrasse fabuleuse aux allures de club privé. Installez-vous dans les fauteuils en rotin et à la lueur des lanternes, profitez des vues incroyables sur la Cité des doges et le quartier de San Marco.  

Les chambres du Bloom

Toutes différentes, les 6 chambres respectent à la lettre les règles du bon goût et de l’élégance avec une attention toute particulière portée aux détails, conférant à chaque espace un style unique. Fabuleux étalage de soies scintillantes de velours somptueux, de meubles artisanaux, de cheminées majoliques et de parquet polis, le tout magnifiquement complété par un design sophistiqué et une technologie de pointe. La chambre dans les tons de violet, la chambre rouge ou celle avec les briques apparentes, il ne vous reste plus qu’à choisir… Quel que soit votre choix, vous serez agréablement surpris par l’atmosphère accueillante et reposante ainsi que par les éléments raffinés.

Partager ce voyage