L’esprit du voyage

Rendu célèbre par Agatha Christie et Ian Fleming, le Venice Simplon-Orient-Express est un train de légende qui vous invite à oublier le monde moderne le temps de votre voyage et à vous replonger dans l’ambiance faste des années 20 et 30. Lancé sur les rails pour la première fois en 1833, le mythe s’est forgé progressivement depuis cette période où voyager en train était gracieux et élégant. Pénétrez dans un univers magique, découvrez un patrimoine artistique époustouflant pour un retour 130 ans en arrière…

 

Avec un nom qui à lui seul évoque l’âge d’or des voyages, le Venice Simplon-Orient-Express a été minutieusement restauré pour retrouver sa splendeur d’antan. Paris, Londres, Vienne, Venise, Prague, Budapest ou Istanbul, ce train mythique sillonne aujourd’hui encore les plus belles cités d’Europe pour offrir à ses passagers l’une des expériences les plus luxueuses qui soit. Marqueterie, tissus, panneaux de verres et boiseries précieuses, les décors ont été conçus par les meilleurs artisans et créateurs des années 20 et 30. Embarquez pour un voyage somptueux placé sous le signe de l’élégance, du confort et du raffinement.

 

 

Voitures du venice simplon orient-express

Les 17 voitures-lit au style Art déco comprennent 87 cabines doubles et 14 cabines individuelles décorées de bois et de cuivre polis. Toutes sont équipées d’un cabinet de toilette avec lavabo, d’une confortable banquette pour admirer les paysages qui se succèdent. Le soir, votre steward transformera en lit lors de votre dîner au restaurant. Les cabines suites se composent de deux cabines communicantes. Le choix vous est donné de laisser une des cabines en configuration jour avec sa banquette et l’autre avec deux lits superposés, ou de disposer d’un lit bas dans chaque cabine. Chaque voiture dispose de toilettes entièrement décorées de mosaïques.

Cuisine et saveurs du venice simplon orient-express

Le Venice Simplon Orient-Express vous propose une cuisine gastronomique exquise. Pas moins de trois voitures-restaurant à bord pour ravir les palais des plus fins gourmets. L’Etoile du Nord, La Côte d’Azur et l’Orientale vous proposent des plats élaborés par le chef Christian Bodiguel qui met à l’honneur la cuisine française tout en la ponctuant de touches innovantes. Tout au long du parcours, le chef et ses cuisiniers profitent de chaque arrêt pour se ravitailler en produits frais et de saison. Le petit déjeuner et le thé de l’après-midi sont servis en cabine. vous profiterez durant ces moments des magnifiques paysages des montagnes suisses et italiennes. Mettant en scène l’élégance et l’esprit des années 1920, le champagne bar propose une sélection de crus millésimés. Autre choix, la voiture-bar vous invite à déguster un cocktail ou un apéritif et à vous détendre dans une ambiance feutrée sur quelques notes de piano live.

Partager ce voyage