L’esprit du voyage

Choisir l’Indonésie…

L’archipel indonésien, de Komodo à Raja Ampat, n’a guère changé depuis que les marchands d’épices anglais et hollandais y croisaient à la fin du 18ème siècle. 

Naviguer sur l’un des derniers voiliers traditionnels en bois comme le Tiger Blue est un privilège. D’autant que les criques cachées et la biodiversité inouïe de ces îles lointaines échappent encore aux hordes touristiques. Aujourd’hui, on peut encore y mouiller, de baie en baie, sans apercevoir, ni homme, ni bateau, ni habitation, pendant plusieurs jours. D’îlot en îlot, vous découvrirez une nature luxuriante et des fonds sous-marins fascinants. Sans oublier, dans la jungle de Komodo, les fameux « dragons » !

Deux itinéraires proposés : dans l’archipel de Rajat Ampat idéal de fin novembre à mars, ou dans le parc national de Komodo de mai à septembre.

 
 

Les temps forts

  • Itinéraire Raja Ampat (de fin novembre à mars)
  • Cet archipel est situé près de la côte nord-ouest de la Nouvelle Guinée indonésienne. Il comporte plus de 1 500 petites îles, îlots et bancs de sable entourant les 4 îles principales : MisoolSalawatiBatanta et Waigeo .Ces îles très isolées et peu fréquentées, sont surtout connues pour leur grande diversité de vie marine et l’un des écosystèmes les plus riches de la planète. Elles sont réputées pour la plongée, le snorkeling, le kayak, l’observation des oiseauxet la beauté des paysages.

 

  • Itinéraire Komodo (de mai à septembre)
  • Le Parc National de Komodo fait partie des Petites Îles de la Sonde, et est composé de 3 grandes îles (Komodo, Padar, et Rinca) et 26 plus petites. Cet archipel est accessible uniquement par la mer. Jolies îles où il est facile de se balader et de belles plages de sable blanc. Le Parc National de Komodo abrite le fameux dragon de Komodo, ce varan géant que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Nos adresses coup de CŒUR

Carnet pratique

TARIF PAR PERSONNE (base 2) à partir de 5795 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves…

 

FORMALITÉS DE POLICE

Votre passeport doit être valable au moins 6 mois au-delà de la date de retour en France.
Un visa est obligatoire pour entrer en Indonésie. Il s’obtient sur place au premier port d’entrée en Indonésie (coût environ 35 USD par personne – en espèces).

 

FORMALITÉS DE SANTÉ

Aucune vaccination n’est obligatoire. Il n’y a pas de paludisme dans les régions touristiques de l’île de Bali, Lombok et les Petites îles de la Sonde, mais prévoir un traitement antipaludéen pour Java et Sulawesi (Célèbes) et les autres régions (Timor, Kalimantan, etc.)
Il faut aussi vérifier que vous êtes à jour en ce qui concerne les rappels de la diphtérie, du tétanos et de la polio. Il est conseillé d’être vacciné contre la typhoïde et l’hépatite.

 

DÉCALAGE HORAIRE ET TEMPS DE VOL

Hiver : + 7h
Été
 : +6h

Temps de vol :

Itinéraire Raja Ampat : environ 17h pour Paris/Denpasar via Singapour. Une nuit de transit et 4h50 le lendemain entre Denpasar et Sorong (via Makkasar).

Itinéraire Komodo : environ 22h20 entre Paris et Labuan Baja (via Singapour et Denpasar).

Partager ce voyage