L’esprit du voyage

Choisir Bali….

Bali est certes l’une des plus petites îles de l’archipel indonésien mais sans aucun doute la plus charmante. Terres de Charme vous emmène à la découverte de ce petit coin de paradis traversé de rivières, bordé de volcan sacrés et de rizières d’un vert intense. Partout d’émouvants et fascinants temples protègent l’île de la venue de démons surgis de la mer… Outre la beauté de l’architecture, vous serez envoûtés par les pèlerinages, offrandes et processions qui témoignent de la vie spirituelle intense des balinais. Intensément et sans précipitation, Bali invite à la flânerie et aux rencontres.

pas à pas

Jour 1


France – Denpasar

Enregistrement individuel sur le vol à destination de Denpasar.

Nuit à bord.

Jour 2 


Denpasar – Ubud

  

Accueil et transfert privé pour Ubud au centre de l’île.

Installation durant 3 nuits dans un charmant boutique-hôtel, Mathis Retreat.

Jour 3


ubud

Départ pour une matinée de safari en Jeep à travers les rizières et les villages.

Déjeuner dans le palais d’un prince balinais face à un paysage bucolique…

Retour à Ubud dans l’après-midi. Nuit à votre hôtel.

Jour 4


ubud 

Journée entièrement libre pour visiter Ubud et ses environs à votre rythme.

Rien que pour vous : un massage traditionnel balinais d’une heure, aux huiles aromatiques, vous sera offert  au spa de l’hôtel.

Jour 5


ubud – munduk

Découverte du Temple Royal de Mengwi puis des célèbres rizières de Jatiluwih, avant d’arriver à la station d’altitude de Bedugul. Déjeuner dans une maison balinaise.

L’après-midi, vous admirerez le Temple lacustre Ulun Danu sur le lac Bratan et flânerez dans le grand marché aux épices de Candikuning.

Arrivée en fin d’après-midi dans la belle région des lacs et plantations de Munduk.

Installation au Sanak Retreat durant 3 nuits.

Jour 6 et 7


munduk

Journées libres pour profiter de votre bel hôtel et des activités proposées.

Rien que pour vous : profitez d’une balade de 2h dans la campagne environnante avec votre guide local. Une belle journée agrémentée d’un pique-nique maison préparé spécialement à votre attention.

Jour 8


Munduk – Sidemen

Départ pour le Nord de Bali et la région de Lovina Beach et Singaraja. Puis vous atteindrez le village de montagne de Kintamani et admirerez la vue sur le volcan Batur et sur le lac.

L’après-midi, visite du village traditionnel de Penglipuran et du Temple Pura Kehen, l’un des plus beaux de Bali, avec ses frontons ciselés et le banyan centenaire qui veille sur le lieu.

Arrivée en fin d’après-midi dans la vallée de Sidemen.

Rien que pour vous : détendez-vous et laissez-vous aller au cours d’un massage plantaire qui vous sera offert à votre arrivée ou durant votre séjour

Installation durant 3 nuits au Surya Shanti Villa, une adorable maison d’hôtes.

Jour 9


Sidemen

Départ pour le village animiste de Tenganan, puis petite promenade à pied à travers un paysage de rizières en terrasses dominé par le volcan Agung.

Vous poursuivrez votre balade en voiture jusqu’aux bains royaux de Tirtagganga.

Jour 10


sidemen

Journée libre à Sidemen.

Rien que pour vous : en compagnie d’un guide local, profitez d’une randonnée dans les rizières de la vallée de Sidemen. A l’heure du thé, vous dégusterez un thé accompagné de gâteaux balinais… Et à l’heure de l’apéritif, dégustez un cocktail   «Surya Shanti Punch» à base d’Arak et de fruits.

 

Jour 11


sidemen – Umalas

Visite du Temple de Besakih construit sur les pentes du Mont Agung, puis direction la belle plage de sable blanc de Pasir Putih. Vous poursuivrez vers le Sud de l’île jusqu’à  Umalas.

Installation durant 3 nuits à la Villa Mathis, havre de paix à quelques minutes de Seminyak.

Jour 12


Umalas

Matinée libre, puis direction les plages de Padang Padang avant de rejoindre Uluwatu, un lieu magique où les singes règnent en maître. Vous assisterez au spectacle envoûtant de la danse du Kecak.

Retour à votre hôtel en fin de journée.

Jour 13


Umalas

Journée libre.

Rien que pour vous : profitez d’un superbe dîner aux chandelles dans les jardins de l’hôtel.

Jour 14


Umalas – denpasar

Transfert privé pour l’aéroport et vol retour.

Nuit en vol.

Jour 15


Denpasar – Paris

Arrivée en France

 

Les temps forts

  • La découverte d’une île au charme authentique en compagnie d’un guide privé, et de belles adresses raffinées pour se poser.
  • Un rythme soigneusement étudié afin de s’imprégner de la douceur de vivre balinaise… La petite taille de l’île favorise une lente immersion, et une alternance dans les visites (culturelles, balades et farniente).
  • Découvrir Sidemen, région préservée au milieu des rizières où se nichent 2 adorables maisons d’hôtes, et Ubud qui malgré sa popularité a su conserver son charme et sa vie locale. Coup de cœur aussi pour Munduk, petit village typique niché à 1 000 mètres d’altitude, dans les collines couvertes de jungle et de rizières.
  • Des activités riches et variéestout au long de votre circuit : balades au milieu des rizières et des villages en jeep, en Vtt ou à pied, déjeuner dans le palais d’un prince balinais, découverte de la magnifique plage de Pasir Putih, visites de temples sacrés et flâneries dans les marchés,… Et… des petites attentions, « rien que pour vous » !
  • Au bord de l’océan, sur la plage de Canggu, vivez une belle expérience au Tugu Bali. Tugu Hotels est un concept qui a pour mission de vous immerger dans un Bali romantique fait d’antiquités et de rituels. Pour le plus grand bonheur de tous vos sens, prolongez cette échappée sur l’île de Lombok.
  • À la pointe sud de l’île, Uluwatu est le paradis des amateurs de surf. Son fameux temple, perché au bord d’une falaise surplombant l’océan Indien est l’un des plus spectaculaires de l’île. Pour séjourner dans les environs, entourés de paysages côtiers à couper le souffle, les Villas Uluwatu offrent le luxe d’une évasion parfaite…
  • Bali est idéale pour se ressourcer, dénouer les nœuds du corps et de l’esprit. Pour une parenthèse hors du temps, échappez-vous quelques jours dans notre adresse à l’atmosphère très zen. Como Shambhala Estate est un grand domaine entre collines et rivières, où vos journées seront rythmées par les arts martiaux, les soins et massages, le yoga et la cuisine balinaise.
  • C’est au large des côtes du Parc national de Bali Barat, au nord-ouest de Bali, que l’on trouve les plus beaux fonds sous-marins de Bali. Plus sauvage que le sud de l’île, cette région est un havre de paix pour tous les amoureux de nature et d’écologie.
  • Voisine de Bali, Lombok est restée préservée, un peu « hors du temps ». Ses habitants, les Sasaks, sont musulmans et ont conservé leur remarquable artisanat, leur mode de vie, et de belles architectures traditionnelles. Enfin Lombok est surtout l’île où l’on profite de belles plages de sable, où l’on pratique la plongée bouteille et le snorkeling, et depuis laquelle on visite les îles Gili, les seules îles coralliennes de la région.

Nos adresses coup de CŒUR

carnet pratique

TARIF PAR PERSONNE (base 2) à partir de 3115 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves…

 

FORMALITÉS DE POLICE

Votre passeport doit être valable au moins 6 mois au-delà de la date de retour en France. Un visa est obligatoire pour entrer en Indonésie. Depuis 2015, il est délivré gratuitement à l’arrivée pour les ressortissants français (pour une durée de 30 jours).

Attention : seuls certains points d’entrée et de sortie sont concernés.

 

FORMALITÉS DE SANTÉ

Aucune vaccination n’est obligatoire. Il n’y a pas de paludisme dans les régions touristiques de l’île de Bali, Lombok et les Petites îles de la Sonde, mais prévoir un traitement antipaludéen pour Java et Sulawesi (Célèbes) et les autres régions (Timor, Kalimantan, etc.)
Il faut aussi vérifier que vous êtes à jour en ce qui concerne les rappels de la diphtérie, du tétanos et de la polio. Il est conseillé d’être vacciné contre la typhoïde et l’hépatite.

 

DÉCALAGE HORAIRE ET TEMPS DE VOL

Hiver : + 7h
Été
 : +6h

Temps de vol : environ 15h

Partager ce voyage