L’esprit du voyage

Le meilleur de l’Ouest américain… 

Au plus près de la nature et aux frontières de plusieurs états, l’Ouest américain dévoile son immense territoire. Terres indiennes mais aussi terres de promesses et de conquête aux yeux des colons, ses paysages rivalisent de beauté et de contrastes, formidable et inépuisable source d’inspiration pour de nombreux artistes et voyageurs.
De San Francisco, bordée par l’océan Pacifique, aux falaises de l’Arizona en passant par la démesure de Las Vegas, ce voyage vous entraîne à la découverte d’une partie incroyable des USA, entre lieux mythiques, paysages grandioses et terres sauvages époustouflantes.
En toute liberté, plongez au cœur d’une région fascinante et unique, le Far West…

Pas à pas

Jour 1


France – PHOENIX

Arrivée à l’aéroport international de Phoenix.
Accueil par votre chauffeur francophone

Installation pour 1 nuit à votre hôtel

Jour 2 


PHOENIX – GRAND CANYON

Route vers le Parc National du Grand Canyon.

Installation pour 1 nuit.

Jour 3


GRAND CANYON – PAGE

Route vers la ville de Page.

Installation pour 1 nuit.

Jour 4


PAGE – MOAB

Route vers Monument Valley National Park puis Moab

Installation à votre hôtel durant 2 nuits

Jour 5


Moab

Visite de Arches National Park et Canyonlands National Park.

2ème nuit à Moab.

Jour 6


MOAB – BRYCE CANYON

Route vers Bryce Canyon National Park en passant par Capitol Reef.

Installation pour 1 nuit à votre hôtel.

Jour 7


BRYCE CANYON – LAS VEGAS

Départ pour Las Vegas via le Zion National Park.

Installation pour 2 nuits.

Jour 8


laS Vegas

Journée libre pour découvrir la ville.

2ème nuit à Las Vegas

Jour 9


laS Vegas – Death Valley

Route vers Furnace Creek Ranch, l’oasis de Death Valley. 

Installation à votre hôtel pour la nuit.

Jour 10


Death Valley – Mammoth lakes

Route vers Mammoth Lakes.

Installation à votre hôtel pour la nuit.

Jour 11


Mammoth lakes – mariposa

Route vers Mariposa en passant par le Yosemite National Park.

Installation à votre hôtel pour la nuit. 

Jour 12


mariposa – san francisco

Départ pour San Francisco et installation pour 2 nuits.

Jour 13


san francisco

Journée libre pour découvrir la ville.

2ème nuit à San Francisco. 

Jour 14


san francisco – france

Selon l’heure de votre vol, vous aurez la possibilité de poursuivre votre visite de la ville.

Transfert à l´aéroport international de San Francisco pour votre retour.

Jour 15


france

Arrivée en France.

Les temps forts

  • Des moments uniques à la découverte de sites naturels protégés, d’une beauté hors du commun
  • Le Grand Canyon, considéré comme l’une des sept merveilles du monde, une entaille gigantesque faite de méandres et d’arabesques, de minarets émergeants, de falaises et de vasques à ciel ouvert que le fleuve Colorado a creusé pendant des millions d’années. 
  • Le Lac Powell, une merveille de l’Ouest américain. Ses eaux bleues pénètrent des criques sablonneuses et des entailles profondes dominées par d’imposantes falaises de roche rouge.
  • Canyonlands est un concentré de paysages les plus emblématiques de l’Ouest Américain : d’immenses espaces sauvages s’étendent à perte de vue, incroyablement variés, entre rivières tortueuses, canyons ocres, arches et aiguilles… le parc offre une grande variété de paysages colorés et façonnés par l’érosion du fleuve Colorado.
  • Bryce Canyon, considéré comme LA pépite de l’Ouest des Etats-Unis. Les formes sont spectaculaires, les couleurs d’une rare beauté, allant du blanc au brun en passant par toute une gamme de rouges, roses, orangés, jaunes…
  • Oasis en plein désert, Las Vegas est la ville lumière. Inexistante il y a encore 100 ans, la ville compte aujourd’hui près d’un million d’habitants. Bâtie au beau milieu du désert, cette orgie de verre et de néon, brillante et tapageuse, mérite assurément le détour.
  • Death Valley National Park, l’un des endroits les plus secs et les plus chauds au monde, qui détient le record de température jamais enregistré sur le continent américain : 56,7 degrés. Death Valley est une immense étendue de 13 miles, brulée par les rayons du soleil et entrecoupée de canyons.
  • Situé au cœur de la Sierra Nevada, Yosemite National Park est le deuxième plus ancien parc de l’histoire américaine après Yellowstone et le troisième en dimension de la Californie. L’UNESCO l’a d’ailleurs inscrit en 1984 sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité. On y retrouve une faune abondante, des séquoias géants, les pics et les lacs alpins voisinent avec les parois vertigineuses de Yosemite Valley.
  • L’extravagante San Francisco, qui ne ressemble à aucune autre ville américaine. Capitale de tous les rêves et de toutes les passions, elle associe le charme de la vieille Europe à l’excentricité de l’Amérique. Berceau de culture et d’émancipation des minorités, la ville est connue notamment pour l’île et ancienne prison d’Alcatraz, le Golden Gate Bridge, ses maisons Victoriennes ainsi que pour ses nombreuses rues en pente. 

NOS ADRESSES COUP DE CŒUR

Carnet pratique

TARIF PAR PERSONNE (base 2) à partir de 7 785 €*

 

*Prix à partir de, calculé le 14/03/18 sur la base d’un départ en juin 2018

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves…

 

FORMALITÉS DE POLICE

L’AUTORISATION ELECTRONIQUE DE VOYAGE : ESTA
Le ressortissant français qui se rend aux Etats-Unis par la voie aérienne ou maritime et qui bénéficie du VWP (programme d’exemption de visa) doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization – ESTA).

L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/, seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire. Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française.

En raison des nombreux contrôles de sécurité mis en place par les autorités américaines, il est conseillé d’anticiper votre venue à l’aéroport (au minimum 4h00 avant le départ du vol).

Nouvelles mesures depuis le 2 novembre 2017 (à destination ou en correspondance) :
• Entretiens de sûreté dans les zones d’enregistrement dédiées aux vols US et en porte d’embarquement
• Contrôle des ordinateurs portables et tablettes via un détecteur de trace d’explosif en porte d’embarquement

Partager ce voyage