L’esprit du voyage

Choisir l’Andalousie et le Maroc…

14 km séparent l’Espagne du Maroc. Ce petit pas nommé Gibraltar relie l’Europe à l’Afrique. Mais plus que rapprocher deux continents, il lie aussi deux fortes identités culturelles.
La culture arabo-andalouse sera donc le prétexte de ce voyage dont la recette est élaborée avec doigté pour un rendu hautement culturel et plein de vie.

Séville. Au cœur du vieux quartier de l’Alfalfa (à 5 min à pied de la cathédrale) votre pied-à-terre est un petit palais du 17ème siècle. Un ensemble architectural soigneusement restauré dont le talent du propriétaire réside aussi dans l’identification d’intervenants de qualité pour parler musique, gastronomie, art… et faciliter votre immersion dans le tourbillon de vie qui caractérise Séville ! Demandez-nous le menu des « Plaisirs andalous ».
Depuis Séville, au volant de votre voiture, nous vous proposons de filer en campagne pour y découvrir un délicieux art de vivre dans une Hacienda avant de rejoindre le village blancd’Arcos de la Frontera. En haut de cette petite bourgade perchée au-dessus des oliveraies, vous serez accueillis dans un petit hôtel de propriétaire aux petits soins pour ses clients.

C’est à Tarifa que vous embarquerez vers l’Afrique. À la croisée des deux continents, Tanger la blanche, sa médina et son aisance polyglotte (les vrais tangérois parlent au moins 3 langues) est une ville sans pareil au Maroc. Dans les lumières de la Méditerranée, elle s’illustra dans les années 20 à 80 pour son ouverture vers l’étranger. Pour vous poser et poursuivre vos découvertes arabo-andalouses, deux jolies adresses avec vue spectaculaire sur la côte espagnole. Cerise sur votre gâteau, Terres de Charme se chargera d’organiser votre rencontre avec un homme passionné pour sa ville natale dont il essaye de découvrir depuis longtemps les secrets les plus cachés.

Belle découverte !

les temps forts

PETITS PLAISIRS ANDALOUS

Séville, la Giralda, l’ancien minaret de la Grande Mosquée almohade, Santa Cruz, l’un des quartiers les plus typiques de la ville. Parcourir Séville, à pied, est un véritable bonheur : ruelles sinueuses, patios fleuris, maisons chaulées, bodegas… Pour une touche d’originalité, demandez-nous le menu des « Plaisirs andalous », une palette de découvertes insolites : l’Andalousie aux fourneaux, cours de flamenco, photo, équitation… Découvertes thématiques : œnologie, tauromachie, cheval, ornithologie dans le parc de Coto Doñana

 

TANGER AUTREMENT

Terres de Charme peut se charger d’organiser votre rencontre avec un homme passionné par sa ville natale dont il essaye de découvrir depuis longtemps les secrets les plus cachés. Auteur de Tanger, réalités d’un mythe, un ouvrage de référence, publié en 1998, et d’une série de chroniques dans un mensuel régional, il a contribué à plusieurs émissions radio et télévision, marocaines et étrangères. 

Nos adresses coups de CŒUR

carnet pratique 

TARIF PAR PERSONNE (base 2) à partir de 1 400 €

Ce tarif comprend :
– 
Vol international en classe économique Paris / Séville et Tanger / Paris
– 2 nuits à Séville à l’hôtel Corral del Rey avec petits déjeuners / 2 nuits à Las Cabezas de San Juan à l’Hacienda San Rafael avec petits déjeuners / 1 nuit à Arcos de la Frontera à La Casa Grande avec petits déjeuners / 2 nuits à Tanger à l’hôtel Nord-Pinus avec petits déjeuners + thé de bienvenue (ou hébergements similaires)
– 4 jours de location de voiture prise à Séville le jour 3 et rendue à Algeciras le jour 6  incluant : kilométrage illimité, taxe de prise en charge à l’aéroport ou à la gare, assurance rachat partiel de franchise en cas de dommages au véhicule (CDW) et vol du véhicule, la Road Tax, prise en charge/retour dans 2 villes différentes.
– Les transferts Aéroport de Séville / Hôtel Corral del Rey, Port de Tanger / Hôtel Nord Pinus et Hôtel Nord Pinus / Aéroport de Tanger.
– Frais de dossier et taxes d’aéroport

Ceci est un exemple de prix, le tarif exact sera celui soumis dans notre offre finalisée. Il peut varier en fonction : du niveau de prestations, des disponibilités, des dates, des acheminements etc…

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour concevoir avec vous votre itinéraire personnalisé et réaliser le voyage de vos rêves…

 

DÉCALAGE HORAIRE

Aucun décalage horaire entre la France et l’Espagne.
Décalage horaire
 entre la France et le Maroc : 

Hiver : -1h

Été : – 2h

Partager ce voyage