L’univers du Biltmore à Miami

Inauguré en 1926, The Biltmore est l’hôtel mythique de la côte sud-est américaine. Dans les années 30, têtes couronnées et stars s’y retrouvent. Franklin D. Roosevelt, Judy Garland, le duc et la duchesse de Windsor ou Al Capone l’ont assidûment fréquenté alors que l’acteur Johnny Weissmuller y officiait, à l’époque, comme maître nageur autour de la plus grande piscine au monde. Depuis les années 70, The Biltmore est classé monument historique. Empreint de charme et de raffinement intemporel, il est aujourd’hui membre des Leading Hotels of The World. Son histoire, sa situation dans le quartier très exclusif de Coral Gables et son architecture spectaculaire aux influences italiennes, hispaniques et mauresques, en font un lieu d’exception.

Sous l’impulsion de l’urbaniste George Merrick, Coral Gables est né dans les années 20. Souvent surnommée la « ville-jardin », c’est une ville dans la ville à l’héritage hispanique très présent. The Biltmore assume une architecture totalement hétéroclite aux inspirations à la fois coloniales, baroques, mauresques, vénitiennes ou gothiques… A seulement 15 minutes en voiture de l’agitation de South Beach, l’adresse s’impose comme un havre de tranquillité. Inspirée de la Giralda de Séville, son impressionnante tour domine les 60 hectares de jardins tropicaux, l’immense piscine et le golf 18 trous Ajoutez à cela un spa d’exception, 4 restaurants, dont un réputé dans toute la Floride, et un service parfait. Un lieu d’exception pour une escapade luxueuse et hors du temps.

Les années 2017 et 2018 marquent une nouvelle ère pour l’hôtel emblématique et le célèbre golf : conçue par les cabinets d’architecture D’Shakil Designs and Studio 5 Design + Architecture, la rénovation des chambres met en lumière l’histoire de l’hôtel en soulignant son côté retro-glam avec des matériaux nobles et des meubles luxueux qui s’harmonisent parfaitement avec le hall principal récemment rénové.

Chambres et suites
du Biltmore

The Biltmore abrite 271 chambres (dont 173 suites). Les chambres supérieures ont une superficie de 28 m² avec une vue sur la piscine ou la ville. Les junior suites, légèrement plus spacieuses (34 m²) ont un salon séparé et une vue sur la piscine, la ville ou le golf. Les suites une chambre, Golf, Terrace et Tower bénéficient d’un balcon ou d’une terrasse. Les 2 suites d’exception permettent de se replonger dans l’atmosphère des années 20 : la suite Merrick (160 m²), du nom de son fondateur, est située au 15ème étage de la tour avec ascenseur privé. Elle offre 3 chambres et 3 salles de bain, une très belle hauteur sous plafond, 2 grands balcons et une cheminée monumentale. La suite Everglade, de 170 m², possède également son propre ascenseur privé jusqu’au 13ème étage. Il s’agit d’une suite en duplex, avec un superbe plafond peint, un salon et son piano et 2 chambres avec chacune sa salle de bain.

Le thème principal qui se dégage du nouveau design des chambres est la riche histoire de l’hôtel. Inspirés par George Merrick et son amour pour le paysage naturel du sud de la Floride, les espaces récemment rénovés font écho au vert du feuillage du sud de la Floride, au vert luxuriant de la végétation de Coral Gables et aux inspirations méditerranéennes de l’architecture originale de la propriété. Les chambres et suites arborent des tons prune et argent avec des accents couleur or.

Cuisine et saveurs du Biltmore

Le restaurant gastronomique la Palme d’Or participe à la légende de ce Palace. Sous la direction du chef étoilé Grégory Pugin, il est réputé dans toute la Floride (l’un des rares 5 Diamants AAA de la région). Dans un cadre très élégant avec vue sur la piscine, le chef revisite à sa manière quelques classiques de la cuisine française comme l’oursin en gelée de citronnelle ou la tarte au caviar d’Oscietre. A ne pas manquer également, le Fontana et sa terrasse hyper romantique. Autour de la fontaine en pierre, vous y dégusterez une cuisine italienne raffinée et y découvrirez une très belle sélection de vins. Tous les dimanches, c’est également le lieu de rendez-vous incontournable pour le Sunday Champagne Brunch. Pour une pause rafraîchissante (déjeuner léger ou quelques tapas), rendez-vous à la Cascade, agréablement situé entre jardins, piscine et golf. Ce dernier abrite le 19th Hole Sports Bar & Grill, pour une pause décontractée entre 2 swings. Le soir, dans une ambiance plus sophistiquée, vous siroterez cocktails et vieux alcools au Biltmore Bar.

vos Activités sur-mesure

Le Spa, situé au 7ème étage abrite un espace de 980 m² entièrement dédié au bien-être. Dans une atmosphère très relaxante, des soins et massages de tous horizons vous sont proposés : ayurvéda, réflexologie, reiki, enveloppements, acupuncture, hammam thérapeutique, … Certains traitements sont également disponibles dans des cabanons privatifs disséminés près de la piscine.

Pour les plus sportifs, le centre de Fitness, ultra-réputé sur la région s’étend sur 1.000 m² avec une trentaine de machines Matrix Cardio, un espace musculation, des cours de Pilate, yoga… ou encore du body sculpting… le tout dispensé par plus de 20 coach privés. A tester absolument, la magnifique piscine de plus de 2.000 m², une des plus grandes des Etats Unis !

Le fitness et le SPA ont également été entièrement rénovés en 2017-2018.

L’adresse est aussi une destination de légende pour les golfeurs. Son exceptionnel golf 18 trous, dessiné par Donald Ross accueille depuis 1964 le championnat de golf international Orange Bowl Junior. Des grands noms du golf comme Tiger Wood ou Rickie Fowler s’y sont fait remarquer.

La rénovation du parcours de golf en 2018 a été supervisée par l’architecte de golf Brian Silva. Il a installé de l’herbe Bermuda sur les tees, fairways et greens existants, renforçant ainsi la qualité du parcours, a ajouté de nouveaux bunkers et amélioré la zone de pratique du petit jeu ainsi que du terrain d’exercice. Brian Silva a également créé des trous « signature » et prolongé la longueur du terrain jusqu’à 6,5 kilomètres ce qui lui permet d’être considéré pour des évènements futurs du PGA Tour.

Parmi les autres activités proposées : 10 courts de tennis éclairés le soir, ainsi qu’une Académie Culinaire qui propose une grande diversité de cours et ateliers pour adultes et enfants. Coral Gables est également propice à la flânerie avec ses belles avenues, son architecture atypique, ses galeries d’arts et ses nombreux restaurants de Miracle Mile. Vous y trouverez aussi un très beau jardin botanique, le premier musée des Beaux-Arts de Floride, ainsi qu’une étonnante piscine conçue sur le modèle de la lagune vénitienne. Et bien sûr Miami, son ambiance festive et multiculturelle, n’est qu’à 15 min de voiture.

Partager ce voyage