L’univers de
Terra Dominicata

Tout amateur de bon vin a déjà entendu parler du Priorat, cette région située à 1h30 de Barcelone et à moins d’1h00 de Tarragone. L’origine historique du vin dans la région est très ancienne, mais c’est du moyen âge que la région tire son nom, époque à laquelle les moines français viennent y fonder un prieuré, priorat en langue catalane. C’est dans cette région montagneuse isolée, dominée par la chaîne de la sierra de Montsant que Terra Dominicata s’est installée confortablement à l’abri de majestueux cyprès.

Au milieu des vignes, des oliviers et des vergers, sur un domaine de 130 hectares, la famille Vives nous dévoile un petit bijou de charme, véritable havre de paix et de silence. Nichée en pleine nature et magnifiquement réhabilitée, cette ancienne ferme des moines chartreux du XIIème siècle, nous offre aujourd’hui un subtil mélange entre luxe et authenticité.

Bien plus qu’un hôtel, un séjour à Terra Dominicata est un moment hors du temps, fusion parfaite entre nature, histoire et gastronomie.

chambres et suites de
terra dominicata

Les 26 chambres sont réparties entre les deux bâtiments historiques de la propriété, et divisées en 3 catégories : supérieures, junior suites et suites deluxe. Toutes différentes, elles offrent une belle luminosité, des intérieurs élégants et contemporains en parfaite harmonie avec  l’esprit du lieu. Ici pas de télévision mais une sensation de bien-être, de confort et de tranquillité.

Cuisine et saveurs de
terra dominicata

Au restaurant gastronomique Alma Mater installé dans les anciennes granges des moines, le style est chic et convivial, les produits locaux et de saison pour une cuisine qui revisite les traditions culinaires catalanes. Terra Dominicata ayant ses propre chais, la cave à vin adjacente au restaurant sera l’occasion de goûter aux vins du domaine et plus largement de la région. Un espace atelier propose également des cours de cuisine. À l’extérieur, vous profiterez d’une une superbe terrasse de 600 m2 couverte de canisses et agrémentée de banquettes moelleuses.

Partager ce voyage