l’univers de Rihiveli
the dream

C’est l’île des amoureux des Maldives qui conserve farouchement la tradition du « no news, no shoes ». La plus authentique et la plus sympathique de « nos » îles maldiviennes !

Rihiveli (ou « sable d’argent ») est située à 50 min de bateau rapide de l’aéroport de Malé, et mesure 850 mètres de long sur 250 mètres de large. Entourée d’un vaste lagon turquoise peu profond, elle possède deux îlots privés et déserts accessibles « à pied mouillé » ou en canoë : l’île du Soleil Levant et l’île aux Oiseaux. De belles retraites pour jouer encore plus à Robinson !

Île mythique des Maldives depuis les années 80, Rihiveli connaît un nouveau souffle en 2018. En association avec le propriétaire maldivien de l’île, un groupe d’investisseurs (français principalement), pour la plupart clients fidèles, décident de refaire de « leur » île préférée, un petit Eden comme il l’était il y a encore quelques années. En créant « Save The Dream », cette nouvelle équipe enthousiaste souhaite redonner tout son charme et son originalité à Rihiveli, dans un pur esprit Eco-Lodge, avec une implication et une intégration réelle des Maldiviens qui y travaillent.

Un projet fou qui vise à préserver cette île unique dans son esprit d’origine.

 

Les bungalows de
Rihiveli the dream

48 bungalows de charme avec vue sur le lagon (soleil levant ou soleil couchant), aux toits recouverts de palme et à l’ombre des cocotiers, permettant ainsi de garder une température agréable à l’intérieur. En effet ici pas de climatisation, ni de télévision, téléphone ou minibar… mais des ventilateurs, une eau fraîche en thermos à disposition (rare aux Maldives !), des lits très confortables, une terrasse avec chaises longues et un hamac, un personnel discret et amical.

46 bungalows standard (22 m2), et 2 deluxe avec douche extérieure (32 m2).

Service de blanchisserie inclus. Wifi uniquement à la réception et au bar.

Cuisine et saveurs de
Rihiveli the dream

Très agréable restaurant sur pilotis, côté soleil levant, d’où il est facile d’observer tortues, bébés requins et autres poissons tropicaux. Bar côté soleil couchant offrant une vue exceptionnelle tous les soirs. Les repas sont servis sous forme de buffets, à base de produits frais et notamment de poisson grillé. Dîners et soirées à thème, barbecues sur l’île déserte du Soleil Levant régulièrement organisés le midi. Possibilité de dîner romantique sur la plage (avec supplément).

Pour nous l’une des meilleures tables des Maldives, avec une cuisine authentique et une atmosphère conviviale mais de « très bon goût »…

vos activités sur mesure

Le charme de Rihiveli tient aussi à la qualité, la diversité et la quasi gratuité de de ses activités : pas de piscine (elle est tout autour…) mais sont inclus : planche à voile, catamaran, kitesurf, stand up paddle, kayak, wakeboard, ski nautique, et matériel de snorkeling. Des sorties en bateau sont régulièrement organisées ainsi que des excursions de pêche traditionnelle.

Avec supplément vous aurez accès à un club de plongée PADI avec moniteurs francophones et à des massages relaxants ou tonifiants. Des activités « bien-être » sont organisées régulièrement : pilates, yoga, relaxation.

Partager ce voyage