l’univers Pink Sands Club à canouan

Au cœur de l’archipel de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, découvrez une île des Caraïbes qui associe luxe et élégance avec beauté naturelle et charme local. C’est sur ce petit confetti d’à peine 13 km2 que se niche le tout nouveau The Pink Sands Club (ouvert en octobre 2016), un refuge intime et exclusif.

Située dans les Grenadines, et facilement accessible depuis La Barbade, l’île de Canouan possède l’une des plus longues barrières de récif corallien, des plages splendides et une mer turquoise. Sur son domaine privé de 500 hectares face à la mer des Caraïbes, The Pink Sands Club, membre des Leading Hotels of The World, dévoile de luxueuses suites et villas, plusieurs bars et restaurants, des installations sportives variées, un spa, et un golf 18 trous spectaculaire. Adresse exceptionnelle à partager à deux, The Pink Sands Club se conjugue également aux pluriels grâce à ses villas de 2 à 8 chambres à partager en famille ou entre amis.

Les chambres et suites du Pink Sands Club

Les 26 suites Beachfront et les 6 villas bénéficient de superbes vues mer et arborent un style chic et moderne. Signature de l’hôtel, un rose tonique et acidulé apporte la touche flashy aux tissus de couleur crème et aux boiseries plus sombres. Technologiques et ultra confortables, les suites offrent toute un balcon ou une terrasse et sont réparties en 3 catégories : 20 one bedroom beachfront suites (120 m2), 4 two bedroom beachfront suites (250 m2) et 2 one bedroom beachfont Penthouse (150m2) qui ont en plus une cuisine équipée et une salle à manger. Nichées sur les hauteurs, surplombant le lagon et la barrière de corail, d’immenses et superbes maisons sur 3 étages accueillent les 6 Lagoon Villas de 4 chambres (940 m2). Parmi les équipements de ces villas : une salle de bain pour chaque chambre, une cuisine entièrement équipée, un ascenseur pour desservir les étages supérieurs, une piscine privée à débordement, et deux voiturettes de golf à disposition pour les hôtes de chacune d’entre elles.

 

Adjacent à l’hôtel se trouve le Canouan Estate qui possède une belle collection de villas individuelles au style plus classique, et qui bénéficie du service hôtelier du Pink Sands Club. Spacieuses et intimes, les 14 Canouan Estate Residences et les 3 Canouan Estate Villas offrent de 2 à 7 chambres, des cuisines entièrement équipées, de larges baies vitrées ouvrant sur une terrasse avec piscine privée, et sur demande les services d’un chef privé.

Cuisine et saveurs du Pink Sands Club

Juliet est le restaurant principal du Pink Sands Club et propose une cuisine internationale traditionnelle où les herbes et légumes bio de l’île ont la part belle. Vous vous installerez au choix sur la belle terrasse ouvrant sur le lagon, ou en intérieur dans un cadre plus élégant inspiré des clubs privés. 2 salles sont d’ailleurs à disposition pour des dîners plus intimes. Chez Romeo, ambiance plus tendance et éclectique autour de la cuisine ouverte, où le chef et son équipe vous offrent des plats gourmands et saisonniers inspirés du monde entier. Au Lagoon Café, on retrouve l’atmosphère d’une belle maison de plage raffinée et décontractée où l’on prend plaisir à grignoter tapas, brochettes méditerranéennes et pizzas maison. Et pour un petit en-cas ou siroter un cocktail, rendez-vous au Pool Bar ou au confortable Turtles Bar & Lounge.

Deux options supplémentaires sont proposées au Canouan Estate : le Bellini’s Bar situé au cœur du domaine et sa cuisine de type bistro, et le Shell Beach, ouvert le midi uniquement, qui propose de délicieuses spécialités caribéennes à déguster pieds dans le sable.

vos activités sur mesure

Bordé de sublimes plages et de petites baies paradisiaques qu’il faut absolument découvrir, l’hôtel offre également à ses hôtes une belle piscine à débordement face au lagon. Les plus sportifs profiteront gracieusement de la salle de fitness, des 4 courts de tennis, et d’une sélection de sports nautiques : planche à voile, Hobie Cat, kayak, et équipement de snorkeling. Pour les familles, un Kids club et un Teenagers club sont également en accès libre avec piscine dédiée et une foule d’activités.

Entre collines verdoyantes du Mont Royal et bleu caraïbe, le somptueux 18 trous conçu par Jim Fazio est un incontournable pour tous les passionnés de golf. Et comme un écho à cette nature contrastée, le Spa du Pink Sands Resort dévoile lui aussi ses pavillons entre terre et mer. 9 d’entre eux sont blottis dans la végétation à flanc de colline tandis que les 2 autres se vivent dans de petites huttes sur pilotis au plancher de verre. Les soins 100% naturels sont signés ESPA.

Située au cœur des Grenadines, Canouan offre un accès privilégié aux îles voisines, et notamment aux Tobago Cayes. Que ce soit à bord d’un catamaran ou du yacht de l’hôtel, n’hésitez pas à embarquer pour une journée de croisière à la découverte de ces petits paradis.

Partager ce voyage