L’univers du Monterey plaza hotel & Spa en Californie

Bordée par le Pacifique, la péninsule de Monterey se rejoint par la route mythique qui mène de San Francisco au nord, à San Diego tout au sud de l’Etat de Californie. Au cœur de la petite ville de Monterey, le Monterey Plaza Hotel & Spa offre des panorama  extraordinaire sur la baie, à deux pas de l’animation de Cannery Row.

Rendu célèbre par l’écrivain John Steinbeck, l’ancien village de pêcheurs de Monterrey est aujourd’hui une charmante station balnéaire vivante où se côtoient restaurants, boutiques et galeries. Mondialement connue pour son spectaculaire aquarium, la ville est l’une des portes d’entrée de la route panoramique « 17 mile-drive », petit paradis côtier qui vous mènera jusqu’au pittoresque Carmel-by-the-Sea et sa superbe plage. Ce village exclusif et préservé est l’un des plus jolis de la région.

Construit en partie sur pilotis, le Monterey Plaza Hotel & Spa semble surfer sur les flots du Pacifique. Une situation parfaite, de vastes espaces communs, un personnel aux petits soins, ainsi qu’un spa de grande qualité font de cette élégante adresse une étape incontournable de la côte Ouest.

Les chambres et suite du Monterey Plaza Hotel

De facture plutôt classique, les 290 chambres et suites du Monterey Plaza Hotel & Spa sont spacieuses et très bien équipées, certaines avec balcon ou terrasse. Pour apprécier au mieux la localisation imprenable du Monterey Plaza Hotel & Spa, optez sans hésiter pour une chambre vue océan. Le petit plus, des jumelles à disposition pour observer phoques, loutres et lions de mer s’ébattre dans l’eau.

Cuisine et saveurs du monterey Plaza Hotel

L’hôtel dispose d’un restaurant/bar le Schooners Coastal Kitchen & Bar installé dans une belle salle à la thématique marine, tout comme la carte qui met à l’honneur les produits frais de la mer. De larges baies vitrées ainsi qu’une terrasse extérieure offrent une vue dégagée sur la baie. Plus informel, le Café La Strada propose boissons, en-cas et pâtisseries.

Vos activités sur-Mesure

Situé au dernier étage de l’hôtel, le Spa Vista Blue bénéficie de l’une des plus belles vues de l’hôtel. Hormis les soins et massages proposés, le spa dispose d’une salle de fitness très bien équipée, et d’un superbe espace relaxation avec sun-deck, deux jacuzzis et un coin cheminée pour une ambiance cosy.

Monterey et sa voisine Carmel, offrent l’un des plus beaux cadres maritimes de la Californie, entre plages, vagues et criques sereines. Une grande partie du littoral étant protégé par une réserve, la péninsule de Monterey est propice à la découverte de la faune marine, qu’il s’agisse de balades en kayak ou en paddle, d’excursions à la rencontre des dauphins et des baleines ou d’une visite de l’aquarium, l’un des plus grands d’Amérique du nord. A quelques pas du Monterey Plaza, on déambule avec plaisir le long de Cannery Row, où les anciennes sardineries ont laissé place aux boutiques et restaurants. Un peu plus loin des quartiers plus résidentiels font leur  apparition, l’occasion d’admirer de belles maisons et leurs jardins fleuris. Empruntez ensuite la route 17 mile-drive, en voiture, en vélo ou à pied et admirez les exceptionnels paysages. A l’intérieur des terres, entre Salinas et Greenfield, vous découvrirez de charmants petits vignobles. Perchées en hauteur, les 11 caves qui bordent la River Road, offrent des vues majestueuses sur le massif escarpé et la grande vallée en aval, avec quelques-unes des terres agricoles les plus riches de l’État.

Les amateurs de golf seront comblés avec les deux parcours exceptionnels que sont Pebble Beach et Spyglass Hill, qui attirent de nombreuses stars et grands professionnels à l’occasion de tournois réputés. La région offre plusieurs autres options comme Del Monte, un parcours en opération depuis 1897, ou les parcours de Bayonet et Black Horse, autrefois réservés aux militaires, et leurs vues imprenables sur la baie de Monterey.

Partager ce voyage