L’univers du Metropolitan Miami Beach en Californie

Pour son quatrième hôtel « urbain » et le premier aux Etats-Unis, la chaîne singapourienne COMO ne pouvait pas mieux choisir que l’icône américaine Miami et sa légendaire plage South Beach. Installé dans un bâtiment classé typiquement Art Déco, le COMO Metropolitan Miami Beach apporte sa touche fraîche et lumineuse à l’esprit vintage des années 30-40.

Sur Collins Avenue, le COMO Metropolitan Miami Beach occupe une position idéale, à l’écart de l’agitation de South Beach et à moins d’une demi-heure à pied de l’animation d’Ocean Drive. Face à l’océan, on accède directement à la mythique plage de South Beach via un petit chemin sablonneux au pied de l’hôtel.

Après avoir dessiné les villas privées du Point Yamu by COMO de Phuket, l’architecte italienne et figure du design contemporain Paola Navone insuffle à cet édifice d’avant-guerre un esprit de légèreté contemporaine. Le COMO Metropolitan Miami Beach rend ainsi hommage à l’histoire du lieu de manière chic et subtile, et offre à ses hôtes un hôtel à taille humaine où le charme opère rapidement.

Chambres et suites du Como Metropolitan Miami Beach

Sur les 8 étages abritant les 74 chambres et suites, Paola Navone met l’accent sur la finesse des tons et des matières choisies, et nous plonge dans un décor de vacances, épuré et aérien. Au blanc immaculé et omniprésent du mobilier, répondent les harmonies délicates du vert d’eau et du gris perle. Vestige de l’époque, le sol en terrazzo est remanié en touches de couleurs noir et blanc apportant ainsi équilibre et élégance à l’ensemble. Réparties sur 8 étages, les chambres et suites se divisent en 7 catégories : chambres City view, chambres Metropolitan avec ou sans balcon offrant de larges baies vitrées vue partielle sur l’océan ou l’ « Intracoastal » à l’arrière de l’hôtel, et chambres Metropolitan Ocean view offrant un meilleur panorama. Côté suites, 5 Lake view donnant sur l’ « Intracoastal », 5 Ocean view, et 1 COMO Suite de 103 m2 au dernier étage qui semble flotter au-dessus de l’océan.

cuisine et saveurs du Como Metropolitan Miami Beach

Le restaurant Traymore se concentre sur les produits de la région avec une préférence marquée pour  les fruits de mer et les poissons. La salle magnifiquement décorée distille une ambiance chaleureuse à la fois vintage et moderne : colonnes majestueuses, mur de miroirs en rotin, luminaires tendances et banquette rétro nous invitent à un voyage dans le temps. En journée une sélection de plats et de snacks peuvent se déguster au bord de la piscine où quelques tables sont installées. Les amateurs de gin se donneront rendez-vous au Traymore Bar dont c’est la spécialité, et qui propose plus d’une trentaine de références.

vos Activités sur-mesure

Connue pour la qualité de ses centres de bien-être, la chaîne COMO développe ici la version urbaine de son spa, le COMO Shambala Urban Escape at Miami Beach. Inspirés des thérapies holistiques asiatiques, les soins toujours très pointus sont dispensés dans 4 cabines situées sur le toit-terrasse. Juste à côté, une jolie petite piscine d’hydrothérapie avec vue imprenable sur South Beach. En redescendant les étages, on ne résiste pas à faire quelques brasses dans la piscine principale, toute en longueur, et pour les amateurs de baignade en mer, de larges matelas blancs vous attendent sur le coin de plage réservé à l’hôtel. Le COMO Metropolitan Miami Beach propose également des excursions en bateau sur l’ « Intracoastal », du kite surf, des locations de vélo, de la planche à voile, du paddle, et des visites thématiques autour de la gastronomie par exemple. Festive, design, branchée, multiculturelle, Miami ne laisse pas indifférent. Les possibilités de visite sont innombrables : quartier de Little Havana, quartiers Art Déco et Coral Gables pour les amateurs d’architecture, shopping à Coconut Grove ou Bayside, musées d’art contemporain,… 

A peu de distance de la ville, deux lieux emblématiques de la Floride méritent une visite : le Parc National des Everglades et son écosystème unique, et la beauté des Keys à découvrir lors d’une excursion en catamaran.

Partager ce voyage