L’univers de l’auberge du Soleil en californie

Relais & Châteaux depuis 1988, l’Auberge du Soleil est un lieu à part, subtil mariage de luxe, de gastronomie et de grands espaces. Perchées à flanc de coteau une poignées de romantiques maisons offrent un  inoubliable panorama sur les vignoble de la Napa Valley.

A un peu plus d’1 heure de San Francisco, nichée sur un petit plateau ensoleillé et bordée d’une oliveraie, l’Auberge du Soleil tire sa renommée de son héritage gastronomique, de ses vues imprenables sur les vignes et de la qualité exceptionnelle de son service. A l’origine un restaurant, l’Auberge du Soleil s’est rapidement imposée comme l’adresse incontournable de la Napa Valley assurant détente et ressourcement dans un cadre naturel extraordinaire. Une philosophie du bien-être célébrée au Spa et dans le paisible jardin de la propriété qui abrite une étonnante collection de sculptures réalisées par des artistes californiens. Une parenthèse luxueuse pour épicuriens romantiques.

Les chambres et suites de l’auberge du soleil

Les 50 chambres et suites (dont deux maisons privées) surplombent les vignes en contre-bas offrant ainsi depuis leurs terrasses, de mémorables vues sur le jardin, les collines ou la vallée. Mêlant le style maison de campagne à la française et modernité californienne, les chambres sont superbes. Planchers en chêne, tissus raffinés, mobilier sur mesure, cheminées et salles de bains baignées de lumières naturelle créent une douce atmosphère élégante et cosy.

Cuisine et saveurs de l’auberge du soleil

Remarquable tant par son architecture en surplomb de la vallée que pour sa cuisine créative, le Restaurant de l’Auberge du Soleil est une référence de la gastronomie régionale, mêlant produits locaux et inspiration méditerranéenne. Doté d’une étoile au guide Michelin, vous y dégusterez les meilleurs produits du terroir accompagnés de vins soigneusement sélectionnés, provenant des 15 000 bouteilles référencées par la cave du restaurant. Installez-vous sur la très chic terrasse et profitez d’un moment inoubliable au coucher du soleil ! Dans une ambiance douillette au coin du feu ou en terrasse, le Bistro & Bar propose une cuisine légère et de saison ainsi qu’une très belle sélection de vin au verre.

Vos activités sur-mesure

Au milieu d’oliviers centenaires, trois fontaines en pierre d’un ancien monastère français forment la barrière physique et émotionnelle entre le Spa et le monde extérieur. Un rituel purifiant associe hammam et bains à températures plus modérées, tandis que les soins s’inspirent de la nature en utilisant essentiellement des produits locaux (herbes, minéraux, vinothérapie). Un pavillon de yoga et de méditation, la Pagode, complète cette expérience zen. Pour un après-midi de paresse et de détente, profitez de la piscine de l’auberge, La Plage, qui dispose d’agréables terrasses ombragées face à la vallée.

En totale harmonie avec son environnement, l’Auberge du Soleil s’est associée avec la Napa Valley Vine Trail et soutient la construction d’un sentier polyvalent de 70 km pour la randonnée et le vélo. Une manière agréable de visiter cette belle région viticole. Enclave fertile protégée par deux chaînes de montagnes, les Mayacamas et les Vaca mountains, la Napa Valley est le royaume des domaines viticoles les plus majestueux et des meilleurs cépages. Au gré de vos dégustations de Cabernet Sauvigon, Chardonnay ou autre Pinot Noir, vous traverserez les vignobles de la région en empruntant le « Silverado Trail », une route des vins tranquille et pittoresque au milieu des collines.

Partager ce voyage