ITALIE


Rome... et un peu de Dolce Vita

Notre recommandation pour cette destination
4 jours / 3 nuits à partir de 865 € par personne. + de détails

Séjour à Rome

4 JOURS / 3 NUITS

Paris/Paris

Prix indicatif par personne (base 2)

  • Hotel Lunetta : à partir de 865 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

L’esprit du voyage

Vingt huit siècles d’Histoire dans une même cité ! Rome ville d’art ! Rome antique ! Rome capitale de la chrétienté ! Son Histoire se lit sur les plafonds vertigineux de ses églises, sur les magistrales sculptures des fontaines, si chères aux romains, dans l’impressionnant forum où est née la République, mais aussi dans la moindre ruelle, dans son cloître le plus secret… Nous avons tous en tête des images de l’Italie, et nombreuses sont celles qui nous viennent de Rome : les vespas et les taxis sillonnant la ville en klaxonnant, les façades baroques de la Place Navona, la Fontaine de Trevi où se donnent rendez-vous les romains le soir, les terrasses animées où on savoure un cappuccino accompagné d’un tiramisu, le Vatican, les marchés de couleurs et parfums… Ville culturelle, certes, mais aussi colorée, tellement vivante ! Le temps d’un week-end, imitez l’art de vivre romain, laissez-vous entraîner dans leur vie nocturne, partagez leur grande vitalité… la Dolce Vita !

Les bonnes raisons d’y aller

  • Des adresses de caractère et tellement « romaines » ! Notre sélection est courte mais de charme et située dans des quartiers vivants… Fidèle à son concept, Terres de Charme a pris le parti de la rareté.
  • La Colline du Palatin, sur les hauteurs du Forum,  où tout a commencé dans le giron d’une Louve !
  • Les gradins du Colisée remplis des effluves du passé et des cris des gladiateurs.
  • Le plaisir de marcher, de vagabonder au gré des ruelles pour s’étourdir dans les innombrables boutiques, ou s’émerveiller devant une façade, une statue ou une fontaine…
  • Son atmosphère unique, grouillante et nonchalante à la fois, rythmée par le bruit des klaxons des scooters et des voitures…

vue-vatican-rome-italie

Pour quelques jours de plus…

Rome se combine facilement avec Naples, Florence, la Toscane ou l’Ombrie – toute proche.

Rome classique

Cette visite vous fera découvrir les monuments classiques de Rome : une agréable promenade de la Piazza della Repubblica avec la fontaine des naïades au centre historique, où vous pourrez admirer la fontaine de Trevi, la colonne de Marco Aurelio, le palais de Montecitorio conçu par Bernini, le Panthéon, la Piazza Navona. Puis, près du Vatican, de l’extérieur, le guide vous parlera de la Basilique Saint-Pierre et vous pourrez la visiter.

Rome impériale

colisee-rome-italieVisite du Forum romain, de la colline du Palatin et du Colisée.

 

 

Vatican et chapelle Sixtine

vatican-rome-italieAvant d’arriver aux murs du Vatican, où votre véhicule vous déposera, vous verrez la Piazza della Repubblica, avec la belle fontaine de la Naïades, les anciens murs d’Aurélien, le parc de la Villa Borghese et de la Piazza del Popolo. Au musée du Vatican, votre guide vous conduira à travers la Galerie des Tapisseries jusqu’à la chapelle du Vatican avec les magnifiques fresques de Michel-Ange Buonarroti.

Trastevere, « l’autre côté »

Vous drome voyage écouvrirez le pittoresque quartier de Trastevere, dont le nom signifie littéralement « de l’autre côté du Tibre », anciennement le quartier populaire de Rome devenu de nos jours, l’endroit préféré des artistes. La balade commence à la Villa Farnesina, datant du XVIème siècle, connue comme un exemple de l’architecture Renaissance. Puis visite d’un studio d’artistes locaux, et de l’église Santa Maria, connue pour être la première église chrétienne de Rome.

Grand Hotel via Veneto – Luxe

Aménagé dans 2 édifices du XIXème siècle, le Grand Hotel Via Veneto mélange subtilement raffinement à l’italienne et design Art déco inspiré du style « Ruhlmann ». Il bénéficie d’une situation privilégiée dans l’une des plus célèbres rues de Rome, à seulement 15 minutes de la Fontaine de Trevi ou de la Piazza di Spagna. Derrière sa façade, classée par la Direction des monuments historiques de Rome, l’hôtel affirme son identité : meubles Art déco aux formes géométriques, luminaires en verre de Murano, sol en granit noir, boiseries de maîtres artisans de Cantù. Disséminés dans le lobby et les couloirs, on peut y admirer une impressionnante collection d’œuvres d’art signées Picasso, Dalí ou encore de Chirico. En savoir plus

Villa Spaletti Trivelli

La villa « urbaine » des comtes Spaletti Trivelli retrouve sa vocation d’accueil des voyageurs et des passionnés de l’art et du bien-être. Située au cœur de Rome, la Villa Spaletti Trivelliest un lieu unique parmi les résidences historiques de la « ville aux sept collines ». 12 chambres, des salons décorés avec des meubles anciens, un merveilleux jardin à l’italienne, un Spa avec un solarium, un hammam ainsi qu’un gymnase… voici le concept de l’hospitalité de la Villa Spaletti !

Hôtel Lunetta

Situé au centre de Rome, près du Campo de Fiori et de la Piazza Navona, le bâtiment de cet hôtel est construit sur les ruines de l’ancien « Théâtre de Pompée » sur la Piazza del Paradiso. Inauguré en l’an 55 avant Jésus-Christ et, selon les témoignages, en activité jusqu’au VIème siècle après J.-C., une partie des anciens murs est encore visible depuis le très beau Spa de l’hôtel. Des chambres avec vue sur cour intérieure et, pour certaines, sur la ville ou les toits de Rome ; une suite avec une belle terrasse privée. Un toit-terrasse très agréable pour boire un verre en saison.

  • Grand Hotel Via Veneto - Rome, ItalieGrand Hotel Via Veneto rome voyage
  • Villa Spaletti - Rome, Italiela villa spaletti hotel rome voyage italie
  • Hôtel Lunetta - Rome, Italiehotel lunetta rome voyage
  • Hôtel Lunetta - Rome, Italiehotel lunetta rome voyage
  • Grand Hotel Via Veneto - Rome, ItalieGrand Hotel Via Veneto rome voyage
  • Villa Spaletti - Rome, Italiela villa spaletti hotel rome voyage italie

Décalage horaire et temps de vol

Aucun décalage horaire entre la France et l’Italie.

Temps de vol : environ 2h entre Paris et Rome.

  • h
  • h
  • h
  • h
  • h
  • h
  • h
mappicto
  • Merveilleux séjour à Rome, avec une mention spéciale pour la Villa Spalletti Trivelli, une magnifique demeure...

    - Madame R., octobre 2016
  • Parfait ! Rien à redire...

    - Monsieur P., septembre 2015
Actus associées
  • Coucher de soleil et apéritif à Tswalu dans le désert du Kalahari - Afrique du Sud Terres de charme
Suggestion de voyages
  • Italie : Naples et la côte Amalfitaine
  • Portugal : Lisbonne
  • Turquie : Istanbul
Partager le voyage
closemap
h h h h h h h