ITALIE


Venise, sa lagune et ses îles insoupçonnées

Notre recommandation pour cette destination
4 jours / 3 nuits à partir de 830 € par personne. + de détails

Séjour à Venise

3 nuits dans l’hôtel de votre choix

4 jours / 3 nuits

Paris/Paris

Prix indicatif par personne

  • Base 2 : à partir de 830 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

L’esprit du voyage

Bâtie sur un groupe de cent dix-huit îlots, gardienne d’un héritage à nul autre pareil, Venise, défie le temps et l’Histoire. Tour à tour gothique, renaissance ou baroque, cette ville de lumière passe aux yeux de nombreux esthètes comme la référence absolue en matière de beauté et raffinement.

Pour explorer la Cité des Doges et ses places légendaires, ses échoppes secrètes, ses trattorias populaires de Cannaregio et ses canaux mythiques, nous vous proposons une sélection d’hôtels de charme du plus douillet au plus luxueux…

Les bonnes raisons d’y aller

  • Voir et revoir la Place Saint Marc, le Rialto ou encore le Palais des Doges et leurs mystères…
  • Faire un tour de gondole à deux, sous les ponts, parmi les canaux, classique mais intemporel et incontournable !
  • Assister à un opéra à la Fenice,
  • Visiter Le Palais Grassi, ses collections d’art contemporain et la Pointe de la Douane, à l’embouchure du Grand Canal mis en scène par l’architecte japonais Tadao Ando,
  • Découvrir les îles de la lagune à bord d’Eolo, le dernier bragozzo !
  • Quelques visites passionnantes en compagnie d’un guide francophone,
  • Un train de légende… Une expérience à vivre en amoureux !

vue-canal-venise-italie

Éolo, notre croisière dans la lagune vénitienne

Découvrez une autre Venise : au-delà des palais et canaux, reposent silencieuses et secrètes la lagune et ses îles : Lido, Alberoni, Pellestrina, Torcello, Chioggia… C’est à bord d’un vieux gréement que vous explorerez cet univers hors du temps. Mauro, votre marin, a restauré le dernier bragozzo et ses lourdes voiles de toile ocre pour des croisières magnifiques. Cet enfant de la lagune, fin gourmet, vous réserve des moments gastronomiques d’un grand raffinement à bord (dîner aux chandelles, pique-nique vénitien…) et à des tables réputées sur des îles. Les nuits ne se passent pas à bord mais dans de belles adresses cachées dans les îles…

Cette croisière « découverte des îles » s’effectue également en journée avec déjeuner à bord.

Une nuit en train de légende

venise-simplon-orient-express-italieSi vous êtes très amoureux et aimez la fête, rejoignez (ou quittez) Venise par le célèbre Venise Simplon-Orient-Express ! Ce voyage, de près de 24 heures, est pour nous un délicieux saut dans le temps : dans des wagons art-déco, ambiance des grands voyages des années 20 ! Le dîner est un grand moment de gastronomie. Mesdames, vous y êtes attendues dans votre plus belle robe du soir !

Visite guidée

visite-guidee-venise-italieNous vous suggérons aussi de choisir de vous faire accompagner quelques heures par un guide francophone privé, pour une découverte légère de la ville et quelques visites passionnantes (à réserver à l’avance, nous consulter). Les meilleurs moments : le matin tôt (9h) ou après 16h.

Opéra

N’hésitez pas à également à nous solliciter pour une soirée à l’opéra, au prestigieux théâtre La Fenice. Par contre il vous faudra réserver très à l’avance !

Ca Sagredo

Notre dernière découverte à Venise, membre des « Small Luxury Hotels of the World », a ouvert en mai 2007. Ce petit palazzo du XVème, situé sur une magnifique courbe du Grand Canal, est un véritable musée à lui tout seul. Sans parler des plafonds, des fresques et des mosaïques magnifiquement restaurées, on y trouve quelques spectaculaires oeuvres de maîtres. Le restaurant débouche sur une large terrasse ouverte sur le Grand Canal. À coup sûr, l’un des derniers must à Venise !

Ca Maria Adele

Petit hôtel charmant, situé à côté de l’église Santa Maria della Salute, et 5 chambres à thèmes : Sala Noire (aux couleurs épices et marron), Sala dei Mori (chambre des Maures avec un petit balcon, vue sur le Grand Canal), Sala dei Doge (chambre des doges, de couleur rouge décorée dans le plus pur style vénitien avec un grand lustre en or et cristal de Murano), Sale dei camina (chambre blanche du sol au plafond avec une cheminée en marbre blanc), Sala orientale (une soie précieuse dans les tons bleu et or revêt les murs).

Notre adresse dans le quartier de l’Accademia

Face à l’église San Stefano, une petite adresse très calme qui propose 6 chambres typiquement vénitiennes au 2ème et 3ème étage sans ascenseur d’un petit immeuble. Toutes les chambres sont d’une couleur différente : rouge, lilas, jaune, violet, beige, blanche et marron, tapisseries colorées, meubles de bois élégants, dorures sur les miroirs, coiffeuses et têtes de lits… Très jolie terrasse sur le toit. Une petite adresse douillette à des prix… adorables pour Venise !

Décalage horaire et temps de vol

Aucun décalage horaire entre la France et l’Italie.

Temps de vol : environ 1h45 entre Paris et Venise.

mappicto
Actus associées
  • Coucher de soleil dans le désert du Kalahari - Afrique du Sud Terres de charme
Suggestion de voyages
  • Italie : Lacs Italiens
  • Italie : Naples et la côte Amalfitaine
  • Italie : Rome
Partager le voyage
closemap