MAROC


Tanger, à la lisière de l'Europe et de l'Afrique

Notre recommandation pour cette destination
4 jours / 3 nuits à partir de 545 € par personne. + de détails

Séjour découverte à Tanger

3 nuits dans le riad de votre choix

4 JOURS / 3 NUITS

Paris / Paris

Prix indicatif par personne

  • Base 2 : à partir de 545 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

L’esprit du voyage

Tanger… Ses fabuleuses vues jusqu’aux côtes espagnoles, ses palais et les doux souvenirs de l’époque où, jouissant de son statut international (1923-1956), elle devint le théâtre de fêtes délirantes et le rendez-vous d’artistes célèbres, Bowles, William Burroughs, Matisse, Delacroix, Samuel Beckett y trouvèrent l’inspiration. Il y flotte, aujourd’hui encore, une ambiance de fin de fêtes !

Tanger baigne dans les lumières et dans les courant contraires de l’Atlantique et de la Méditerranée. À la croisée de l’Europe et de l’Afrique, Tanger la blanche et sa médina, son aisance polyglotte (les vrais tangérois parlent au moins 3 langues), son attrait pour l’étranger en firent dans les années 20 à 80, une ville sans pareil au Maroc !

Les bonnes raisons

  • Ville cosmopolite, elle cultive les paradoxes. Tour à tour belle et décatie, douce et violente, la découvrir c’est avant tout se perdre dans son labyrinthe de ruelles,
  • Ville décor de cinéma choisie pour sa luminosité, son patrimoine architectural, son côté exotique et rebelle de ville de transit et lieu supposé de tous les trafics…
  • Ses voisines se nomment Asilah, ville d’artiste contenue dans des remparts face à la mer, Chefchaouen tout en bleu,
  • Taper un balle au Royal Golf de Tanger, le plus vieux parcours de golf du Maroc (dessiné en 1917) ou au Royal Golf de Cabo Negro,
  • Une sélection d’hôtels, villas, riads… au charme exquis.

detroit-de-gibraltar-terrasse-nord-pinus-tanger-maroc

Pour quelques jours de plus

Combinez Tanger et Fès via Chefchaouen, Volubilis…

Tanger autrement

ruelles-tanger-marocTerres de Charme peut se charger d’organiser votre rencontre avec un homme passionné par sa ville natale dont il essaye de découvrir depuis longtemps les secrets les plus cachés.
Auteur de Tanger, réalités d’un mythe, un ouvrage de référence, publié en 1998, et d’une série de chroniques dans un mensuel régional, il a contribué à plusieurs émissions radio et télévision, marocaines et étrangères. Prix et disponibilités sur demande.

Détente au spa

Tamouda bay maroc tanger luxe hotelIl n’y a pas seulement les magnifiques plages de la côte qui vous attendent lors de ce voyage. Séjournez au Tamouda Bay et profitez des nombreux soins et massages proposés ainsi que du hammam et de la piscine extérieure.

 

Banyan Tree Tamouda Bay – Luxe

Face aux plages ensoleillées et aux eaux d’un bleu étincelant, ce resort composé exclusivement de villas avec piscine est une invitation à un séjour romantique ou à une parenthèse de bonheur en couple ou en famille. Sa localisation en fait le point de départ idéal pour une découverte de cette région riche en sites naturels et historiques. Le Banyan Tree Tamouda Bay accueille le voyageur entre montagnes et côte méditerranéenne et rend hommage au patrimoine arabo-andalou de la région et à l’héritage marocain dans un cadre enchanteur mêlant jardins verdoyantes, fontaines et bassins. En savoir plus

Nord Pinus

Dans le centre historique de Tanger,ce riad prestigieux est le point culminant de la Kasbah. En surplomb des ruelles, l’hôtel repose sur les remparts de la vieille ville. Une situation exceptionnelle qui offre une vue spectaculaire sur Tarifa et la côte espagnole, les eaux de l’océan et de la mer Méditerranée, la ville et son port. Ici, peu de chambres, toutes aux noms évocateurs et énigmatiques : Vengo, Nilaya, Le chameau s’en fout… Une décoration raffinée agrémentée de cuir de Cordoue, tissus anciens, lits de bronze, marbres et zelliges dans un parfum envoûtant de cèdre et de mer. Un restaurant, un bar et une terrasse sur le toit qui vous invite au farniente et à plonger votre regard dans les lumières de la ville.

Dar Sultan

Au cœur de la médina, cet hôtel est un ancien Dar qui appartenait à la confrérie des Gnawas.
Décorée avec beaucoup de goût, cette grande maison possède 4 chambres et 2 mini suites décorées d’objets glanés aux quatre coins du monde.
Dans les parties communes, une bibliothèque très fournies d’ouvrages sur Tanger et le Maroc, un patio et sa fontaine de marbre, un salon avec cheminée…

Le Mirage, en bord de mer

Perché sur une falaise rocheuse au bord de la mer, l’hôtel possède une vue de l’océan ininterrompue jusqu’à l’horizon : unique ! La mythologie raconte qu’Hercule y trouva refuge après ses douze travaux…
Ameublement de bois et d’osier, couleurs estivales… L’Eden Rock, restaurant gastronomique de l’hôtel avec vue panoramique, offre à la fois spécialités marocaines, internationales et produits de la mer.
L’hôtel possède également une piscine et un piano bar, qui invite à la détente après une journée de visite ou de farniente.

  • Banyan Tree Tamouda Bay - MarocTamouda Bay - Maroc
  • Banyan Tree Tamouda Bay - MarocBanyan Tree Tamouda Bay - Maroc
  • Dar Sultan - Tanger, MarocDar Sultan - Tanger, Maroc
  • Le Mirage - Tanger, MarocLe Mirage - Tanger, Maroc
  • Nord Pinus - Tanger, MarocNord Pinus - Tanger, Maroc

Formalités de Police

Un passeport en cours de validité.

  • h
  • h
  • h
  • h
  • h
mappicto
Actus associées
  • Coucher de soleil et apéritif à Tswalu dans le désert du Kalahari - Afrique du Sud Terres de charme
Suggestion de voyages
  • Espagne-Maroc : Andalousie & Tanger
  • Italie : Naples et la côte Amalfitaine
  • Maroc : Marrakech & Essaouira
  • Maroc : Rabat
  • Oman : Balade au Sultanat
  • Portugal : Lisbonne
Partager le voyage
closemap
h h h h h