BRÉSIL


Petit extrait de Brésil pour lâcher prise

Notre recommandation pour cette destination
14 jours / 11 nuits à partir de 5 035 € par personne. + de détails

Voyage itinérant au Brésil

 

4 nuits région du café  + 5 nuits Costa Verde  + 2 nuits Rio

 

14 JOURS / 11 NUITS

 

Paris/Paris

Prix par personne

  • Base 2 : à partir de 5 035 € (en pension complète)

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

L’esprit du voyage

Impossible de tout voir de cette contrée sans borne (16 fois la taille de la France). Nous vous engageons à nous suivre sur un itinéraire en 3 grandes étapes associant la région du café à découvrir en se basant dans une fazenda à quelques jours sublimes sur une plage retirée de la Costa Verde dans une Pousada avant de rejoindre Rio, ville fascinante qui reste incontournable malgré les idées reçues !
Une sélection d’hôtels inattendus apporte une petite touche de plaisir supplémentaire à ce Brésil baroque, pays du carnaval, que nous avons voulu tout en raffinement !

Les bonnes raisons d’y aller

  • Voir Rio, incontournable : sa baie, son ambiance et se laisser guider, en français, dans un univers culturel et humain d’une grande richesse,
  • Vivre au bord de l’eau dans une Pousada de la Costa Verde, notre coup de cœur à l’origine de la création de ce voyage,
  • Découvrir une authentique Fazenda de café sur son vaste domaine que l’on parcourt à pied, à cheval.

baie-de-picinguaba-bresil

Virée romantique à Picinguaba

sundowner-plage-deserte-bresil-picinguabaPeu avant le coucher du soleil, vous embarquez dans un petit bateau traditionnel de pêcheur. Quelques minutes plus tard, vous accostez sur une magnifique plage de sable blanc longue de 3 km et profitez d’un verre de vin dans une atmosphère incroyablement romantique. Un must à Pici !

À cheval !

randonne-equestre-fazenda-catucaba-bresilDu haut des collines où l’on va se promener à cheval, on aperçoit toutes les chaînes de montagnes jusqu’au Minas Gerais. Pas une maison à l’horizon. Le silence est total, la vue impressionnante, un sentiment de paix règne ! Que vous soyez débutant ou bien cavalier confirmé, vous trouverez une palette d’excursions pour tous les niveaux. Une excellente façon de découvrir la région.

Fazenda Catuçaba

Une authentique fazenda de café de 450 hectares avec des champs cultivés, une écurie de chevaux, des sources d’eau claire, 2 rivières et sa propre eau minérale ! La maison de maître dite « casarão » date de 1850 et est parfaitement rénovée.
La Fazenda vit en autarcie complète, sur le modèle ancien des fazendas ou « haciendas » sud-américaines : elle produit sa propre énergie (hydraulique). Tout ce que l’on mange est produit sur la propriété. Du haut des collines où l’on va se promener à cheval, par temps clair, on aperçoit toutes les chaînes de montagnes jusqu’au Minas Gerais. Pas une maison à l’horizon. Le silence est total, la vue impressionnante, un sentiment de paix règne ! Au programme : balades à cheval, randonnées, baignades dans les cascades… Petite piscine.

 Pousada Picinguaba

Noyée dans un écrin de forêt tropicale côtière, « Pici » pour les intimes, est un lieu idéal pour lâcher prise : pas de TV, ni téléphone, ni internet, ni air conditionné.
La Pousada n’a pour seuls voisins que les villageois de Picinguaba. On  y accède par un petit sentier escarpé depuis la plage du village. La vue sur la baie est colorée des petits escunas (bateau des pêcheurs). On succombe immédiatement à cette douce vie dédiée au repos et à la mer.

Formalités de Police

Passeport valable 6 mois après la date de retour.

Pas de visa requis pour les pays membres de l’Union Européenne et pour un séjour maximum de 90 jours.

Autres nationalités : se renseigner auprès de l’Ambassade.

Formalités de santé

Vaccination à jour (notamment antitétanique). Selon les régions visitées,  traitement anti-paludéen et fièvre jaune recommandée (Pantanal).

Décalage horaire et temps de vol

Sur le fuseau horaire de Brasília :

Hiver : -3h
Été
: -5h

(ATTENTION, sachez qu’il y a 4 fuseaux horaires au Brésil, et que certains ont un changement d’heure été/hiver mais pas tous).

Temps de vol : environ 12h.

  • h
  • h
  • h
  • h
mappicto
Actus associées
  • Voyage et séjour sur mesure - Terre de charme Logo
  • Coucher de soleil et apéritif à Tswalu dans le désert du Kalahari - Afrique du Sud Terres de charme
Suggestion de voyages
  • Brésil : Minas Gerais
  • Argentine & Brésil : Iguazú
  • Brésil : Salvador de Bahia
Partager le voyage
closemap
h h h h