MAROC


Rabat, un Maroc confidentiel

Notre recommandation pour cette destination
4 jours / 3 nuits à partir de 890 € par personne. + de détails

Week-end confidentiel à Rabat

3 nuits Rabat

4 JOURS / 3 NUITS

Paris / Paris

Prix indicatif par personne

  • Base 2 : à partir de 890 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

L’esprit du voyage

Rabat fait souvent partie des circuits classiques sur le thème des villes impériales avec ses remparts, ses sites historiques, sa « vieille ville » animée. Elle fait trop rarement l’objet d’un séjour à part entière et reste aujourd’hui encore une destination confidentielle du Maroc.
Capitale administrative, elle laisse volontiers à Casablanca (situé à une centaine de kilomètres) le rôle de la capitale économique, ce qui lui confère une atmosphère beaucoup plus paisible. Rabat est une ville qui cultive une certaine  modernité avec de grands projets tels que la nouvelle marina du Bouregreg ou son tout nouveau  tramway décoré de façon design et sobre. Verdure, espaces, larges avenues, jardins… Rabat est une ville aérée, qui respire l’air de la mer dans un climat très agréable toute l’année.

Les bonnes raisons d’y aller

  • Une capitale paisible, une ville plus confidentielle,
  • (Re)Découvrir un hôtel Palaces & Traditions de 100 ans d’histoire,
  • Rabat, base d’exploration vers Salé connue pour ses anecdotes de corsaires,
  • Des adresses confidentielles :  bien-être (spas et hammams), shopping,  gastronomie…- et bien d’autres visites encore !
  • Parcours de golf au Royal Golf de Dar Essalam

 

rabat-bouregreg-maroc

Pour quelques jours de plus

  • Profitez de votre séjour à Rabat pour continuer vers Fès, autre ville impériale. Nous avons composé pour vous un programe dédié à la culture, l’Histoire et l’artisanat…
  • Nous vous proposons de découvrir Ifrane et sa région de cédraies pour un dépaysement garanti à 1500m d’altitude. Forêts, sources, cascades et mini station de ski enneigée en décembre et janvier ! Un Maroc atypique à découvrir et un hôtel mythique le Michlifen Suites & Spa à ne pas manquer.
  • Casablanca, pour une visite guidée avec un architecte et revivre le Casa Art Déco et ses bâtiments d’époque, visite guidée pour découvrir le minaret le plus haut du monde, celui de la Mosquée Hassan II, et l’ouvrage élaboré fait de bois sculpté et de zellige par des artisans recrutés dans toutes les villes du royaume…

Rencontre insolite dans la rue des consuls

tisserands-medina-rabat-marocTerres de Charme orchestre un moment unique dans les ateliers privés d’un maître tisserand de la rue des Consuls (fameuse rue piétonne et historique de Rabat, artère principale de la médina). C’est un personnage incroyable et cultivé, passionné par son artisanat, et dont le talent a franchi les frontières, puisqu’il travaille en partenariat avec Rajae, une jeune créatrice productrice marocaine qui possède sa boutique spécialisée dans l’art de vivre marocain à Paris (www.ruedesconsuls.com). Les plus curieux pourront même s’initier au savoir-faire du tissage.

La Kasbah des Oudaïas et le café Maure

rempart-kasbah-rabat-marocFiler dans Kasbah pour une visite pleine de charme, toute en bleu et blanc. Se perdre dans le dédale des petites rues pavées et des façades de maisons peintes à la chaux. S’arrêter à chacune des magnifiques portes en bois ouvragées pour en comparer les détails. Se replonger dans l’histoire des luttes des différentes tribus qui traversèrent la Kasbah… Et faire une halte au Café Maure très pittoresque qui jouit d’une vue exceptionnelle sur la plage de Rabat et les murailles de Salé. L’expérience d’un lieu de vie locale haut en couleurs…

Visites

necropole-du-chellah-rabat-marocParmi les visites incontournables incluses dans ce programme :

la Nécropole du Chellah, un havre de paix ceint d’une épaisse muraille, un immense jardin parsemé de vestiges romains et des éléments anciens de la Nécropole Mérinide (1339) et des dizaines de cigognes…
Le musée archéologique, un des plus beaux musées du Maroc,
Le musée Belghazi riche en art marocain et islamique,
La Villa des arts où l’on retrouve des objets d’une collection contemporaine créée par les artistes marocains de partout dans le monde.

Hôtel La Tour Hassan

Cet hôtel mythique construit dans un style arabo-andalou, se situe au cœur de Rabat, près du minaret du même nom, vestige de ce qui devait être l’une des plus grandes mosquées au monde.
L’hôtel offre 142 chambres et suites avec vues sur la ville, les jardins ou la piscine. Les ambiances  mêlent style contemporain, raffinement et art de vivre oriental. L’atout indéniable de cet hôtel, son patio et ses superbes jardins, complètement inattendus derrière les hauts murs de cette bâtisse. Plusieurs restaurants de cuisine traditionnelle ou française, en intérieur ou en terrasse dans les jardins andalous. Piano-bar et lounge bar.

Formalités de Police

Un passeport en cours de validité

  • h
mappicto
Actus associées
  • Coucher de soleil et apéritif à Tswalu dans le désert du Kalahari - Afrique du Sud Terres de charme
Partager le voyage
closemap
h