ARGENTINE & CHILI


La Patagonie

Notre recommandation pour cette destination
11 jours / 10 nuits à partir de 8 900 € par personne. + de détails

Voyage luxe itinérant en Patagonie

Argentine : 2 nuits en estancia à El Calafate + 1 nuit Ushuaia + 3 nuits croisière
Chili : 3 nuits Torres del Paine

11 JOURS / 10 NUITS

Paris / Paris

Prix indicatif par personne

  • Base 2 : à partir de 8 900 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

L’esprit du voyage

Les Andes de Patagonie sont spectaculaires. Une série de parcs nationaux argentins et chiliens protègent ces beautés naturelles. De nombreux lacs alimentés par le déplacement des glaciers reflètent la majesté des cimes enneigées. Les flancs de montagne sont recouverts de forêts primitives de hêtres subantarctiques qui en automne se couvrent de couleurs éclatantes. Plus loin, c’est la steppe, pelée et immense sous des cieux magnifiques souvent balayée par un fort vent d’ouest.

Entre le 48° et le 51° parallèle Sud, les Andes sont recouvertes d’une calotte glacière qui s’étend sur 900 km du Nord au Sud qu’on nomme « le troisième pôle ». C’est là que nous vous invitons à partir à la découverte du fameux Perito Moreno et des immenses steppes au pied du mont Fitz Roy côté argentin, du glacier Grey au pied des spectaculaires Torres del Paine côté chilien.

Les bonnes raisons d’y aller

  • Une nature puissante, des paysages uniques et renversants,
  • La mythique Terre de Feu et ses légendes autour du canal de Beagle, du Détroit de Magellan et du cap Horn,
  • Les immenses glaciers, les stars de la région !
  • Des journées de découvertes intenses à pied, en 4×4, à cheval ou en bateau,
  • Des estancias et lodges au charme fou, isolés dans la steppe ou sur la rive de lacs aux couleurs changeantes.

el-calafate-patagonie-argentine-sud

Pour quelques jours de plus

Un peu plus de Chili ? Si vous le souhaitez, vous pourrez poursuivre votre voyage au Chili au fil de paysages magnifiques et riches de contrastes. Au départ de Santiago que vous rejoindrez après votre séjour dans le désert d’Atacama, filez vers la Patagonie chilienne ou encore passez quelques jours dans la ville mythique de Valparaiso !

Vers d’autres horizons argentins. Pour vous laisser le choix de la découverte et pour jongler avec les différents climats de cet immense territoire, plusieurs modules à combiner entre eux. Vous pouvez aussi n’en choisir qu’un, mais le voyage en avion étant long, nous vous conseillons de profiter de votre séjour pour en découvrir le plus possible. Précédez ou poursuivez ce module patagon par une fabuleuse découverte de Buenos Aires, un émerveillement devant les chutes d’Iguazú, et/ou encore l’unique désert d’Atacama.

Le Perito Moreno

Vous partirez ensuite pour le Glacier Perito Moreno, le plus réputé d’Amérique du Sud. Le contraste impressionnant de couleurs, de sons, de mouvement et de taille créé une mosaïque en évolution permanente d’une beauté indescriptible.

Croisière en Patagonie

Au programme de votre croisière de 3 nuits : approchez au plus près des glaciers et de la vie sauvage comme les manchots, les oiseaux marins et les lions de mer, cabotez par le cap Horn et baladez-vous à travers la forêt de Magellan… Inclus au programme.

Notre estancia à El Calafate

Pour les amateurs d’authenticité et une vraie expérience patagonne, coup de cœur pour une délicieuse adresse à l’intérieur du parc national des Glaciers. 10 chambres d’un goût chaleureux. Vous vivrez « en famille » la vie des gauchos éleveurs de moutons, très belles balades à cheval, bonne table.

Los Cauquenes à Ushuaia

Un hôtel « du bout du monde », une vue sublime sur le canal de Beagle et les chaînes de montagnes enneigées. Les chambres offrent une ambiance de chalet cosy. Spa avec sauna, massages, et une piscine intérieure-extérieure chauffée.

Tierra Patagonia (Chili)

Gros coup de cœur pour cet hôtel dont la vue est vraiment à couper le souffle ! Les pieds dans les eaux du Sarmiento, face aux tours et aux cornes du Grand Paine, cet élégant hôtel de bois blond (essence locale, Lenga) est conçu pour ne rien perdre de la beauté du paysage. Tous les espaces de vie sont orientés vers le spectacle extérieur par-delà de grandes baies vitrées. Une superbe cheminée et un bar central, des peaux de moutons, des tapis… ambiance chaleureuse d’un hôtel de montagne.

Formalités de Police

Passeport valable 6 mois après la date de retour. Pas de visa.

Formalités de santé

Aucun vaccin n’est exigé (sauf si passage par Iguazu où celui contre la fièvre jaune est nécessaire).

Décalage horaire et temps de vol

Hiver : -4h
Été
: -5h

Temps de vol : environ 14h.

  • h
  • h
  • h
  • h
  • h
  • h
mappicto
Actus associées
  • Coucher de soleil et apéritif à Tswalu dans le désert du Kalahari - Afrique du Sud Terres de charme
Suggestion de voyages
  • Argentine : Buenos Aires
  • Argentine & Chili : Le Nord
  • Chili
  • Pérou
Partager le voyage
closemap
h h h h h h