ITALIE


Cachettes blanches dans le talon de la botte

Notre recommandation pour cette destination
8 jours / 7 nuits à partir de 960 € par personne. + de détails

Séjour dans les Pouilles

8 jours / 7 nuits avec petit déjeuner

Paris/Paris

Prix indicatif par personne

  • Base 2 : à partir de 960 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

L’esprit du voyage

Les Pouilles, nichées dans le talon de la botte italienne, ont un riche et long passé, partagé entre Grecs, Romains, Normands et Espagnols : sites archéologiques, cathédrales, châteaux médiévaux : la ville rococo de Martina Franca, le petit port de pêcheurs de Polignano et ses maisons accrochées, la toute dorée Lecce (« la Florence baroque » de l’Italie du Sud), les ruelles animées d’Ostuni, et les maisons « Trulli » d’Alberobello… Elle a de quoi ravir les connaisseurs pour qui Italie rime avec mer, culture et patrimoine. Mais ce que nous vous proposons surtout, c’est de découvrir la douceur de vivre de cette campagne italienne longtemps oubliée, relativement « neuve » au tourisme. Il fait bon prendre son temps dans les petits villages blancs écrasés de soleil et déserts de 13h à 18h et soudain très animés dès qu’arrive la fraîcheur, s’arrêter dans les caves pour les bons vins régionaux et le muscat, visiter des fabriques de mozzarella et le Musée de l’Huile d’olive, partir en balade à pied ou à vélo, faire un petit plongeon dans l’Adriatique…

Les bonnes raisons d’y aller

  • L’élégance des Masserie, ces anciennes fermes fortifiées, aux murs de chaux blancs comme neige,
  • Les petits villages de pêcheurs, où les tomates sèchent sur les toits,
  • Lecce, « La Florence du Baroque » parsemée d’églises et de « Palazzi »,
  • Bari, le labyrinthe de sa vieille ville et la basilique de San Nicola,
  • L’insolite parc Naturel du Gargano et ses 2200 espèces végétales.

masseria-montelauro-pouilles-italie

Pour quelques jours de plus…

Pour une dizaine de jours, nous vous recommandons vivement de combiner aux Pouilles, Naples et la Côte Amalfitaine (3 à 4h de route, environ 370 km), pour une Italie très différente : Naples, ville d’art populaire et vibrante de vie et la « chicissime » Côte Amalfitaine, ses palaces et ses villages perchés sur leurs falaises.

Spa

spa-masseria-pouilles-italieLes Pouilles disposent d’une mer verte riche en plancton et à haute concentration de sel (de peu inférieure à celle de la Mer Rouge et la Mer Noire). Certaines Masserie en font délicieux usage dans leur Spa et thalassothérapie !

Golf, avis aux accros

golf-pouilles-italieLes passionnés de golf se raviront de ce séjour dans les Pouilles, dotés de nombreux magnifiques parcours !

Demandez-nous conseil.

Sur un air de jazz

jazz-masseria-pouilles-italieAux amateurs de jazz, nous ne saurons que trop vous conseiller une halte dans notre adresse « coup de cœur » . Sa propriétaire, grande amoureuse de jazz et de bossa-nova, invite chaque été des musiciens pour le plus grand plaisir de ses hôtes. Demandez-nous le programme !

Notre Masseria coup de cœur

Un grand coup de cœur pour cette ancienne ferme fortifiée du XVIème siècle, toute blanche, comme il est de tradition, et magnifiquement aménagée. La Masseria s’étend sur un domaine planté d’oliviers centenaires, de poiriers et de figuiers avec son potager. Le Chef fait des merveilles en cuisine de cette « production maison » et se propose d’ailleurs de vous y initier. En été, la propriétaire, grande amoureuse de jazz, invite sur les lieux des musiciens.

Nous avons toute une sélection de Masserie, qu’il n’est pas possible de vous présenter en intégralité sur notre site. En fonction de vos goûts, nous en proposons pour les familles, pour les golfeurs, etc. Demandez-nous conseil.

Corte Altavilla

Ce petit hôtel dans la bourgade de Conversano est tenu par un couple fort sympathique et aux petits soins. Il offre une base idéale à ceux qui veulent avant tout bouger et visiter. L’hôtel occupe un « corte » médiéval, ancienne résidence des Comtes de Conversano. Tout a été fait pour respecter l’architecture d’origine : les murs sont en pierres apparentes et les plafonds voûtés ou soutenus de poutres de bois.

Décalage horaire et temps de vol

Aucun décalage horaire entre la France et l’Italie.

Temps de vol : environ 2h30 entre Paris et Bari.

  • h
  • h
  • h
  • h
  • h
  • h
mappicto
Actus associées
  • Coucher de soleil et apéritif à Tswalu dans le désert du Kalahari - Afrique du Sud Terres de charme
Suggestion de voyages
  • Italie : Naples et la côte Amalfitaine
  • Espagne-Maroc : Andalousie & Tanger
  • Portugal : Autour du Douro
  • Portugal d’été
Partager le voyage
closemap
h h h h h h