MAROC


Kasbahs intimes, aux portes du désert ou au pied de l'Atlas

Notre recommandation pour cette destination
5 jours / 4 nuits à partir de 4.120 € par personne. + de détails

Séjour en Kasbah au Maroc

5 JOURS / 4 NUITS

Paris / Paris (Départ de Province possible)

Prix indicatif par personne (Base 2)

  • Dar Ahlam : à partir de 4.120 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

L’esprit du voyage

Au Maroc, il est parfois bon de s’écarter des foules et rumeurs de la ville pour se réfugier dans les murs fortifiés des kasbahs ! Sur les sommets ou en palmeraie, elles sont idéales pour se poser face à l’Atlas et profiter du spectacle ! Pour vous, quelques kasbahs d’hôtes, véritables Edens fleuris, belles bases pour partir en découverte ou tout simplement se faire chouchouter dans des décors princiers.

kasbah-tamadot-panorama-atlas-maroc

Pour quelques jours de plus

  • Marrakech complétera à merveille ces escapades : vous y serez attendus dans nos riads en médina ou dans de belles villas « hors les murs ».
  • Avec ses camps volants de tentes, Terres de Charme invite à l’expérience saharienne totale dans le confort exquis d’un bivouac privé. Dans l’Atlas, de village en village ou dans les dunes mais toujours à l’écart des voies fréquentées, les journées se déroulent au gré de rencontres, de découvertes aux cotés d’un guide du désert, de soirées mémorables. Des bivouacs privés, raffinés sous tente caidale comme autrefois les seigneurs du désert. Selon la saison, des itinéraires dans les vallées ou dans les dunes rouges.

Dar Alham

À Skoura, palmeraie située sur la route des Kasbahs, aux portes des vallées des Roses et du Dadès, derrière d’épais mûrs en pisé, Dar Alham est une parenthèse poétique …
Le jardin signé Louis Benech est un délicieux paradis de couleurs bercé par le ruissellement de l’eau qui coule dans les seguias de pierre. Le restaurant ? Il n’existe pas. Le concept est à la mise en scène de tous vos repas dans un lieu différent tout au long de votre séjour. Quant aux saveurs, Pierre Hermé parmi d’autres passionnés, régale vos papilles de cet exquis sucré. Yann Kersalé s’est occupé de la mise en scène intérieure selon une décoration qui suit le rythme des saisons.
Si vous n’avez pas envie de « crapahuter » en bivouac itinérant pour découvrir les merveilles du désert marocain, alors la Kasbah Dar Alham est parfaite pour vous. Un service impeccable, des découvertes en individuel avec chauffeur et un guide privé, un luxe sans précédent aux portes du désert (à 3h30 de route de Marrakech / 200 km).

En option avec supplément : une escapade de 2 jours / 1 nuit au El Khiam Ahlam l’annexe luxueuse, version « désert » de Dar Alham. Au départ de Skoura, en passant par la vallée de Tazenakht, Foum-Zguid, le lac salé d’Iriki jusqu’à votre camp privé, moment magique et inattendu en pleine nature…

Kasbah Tamadot

À 45 minutes de l’aéroport de Marrakech, la Kasbah Tamadot est l’une des dernières retraites de Sir Richard Branson. Située à la porte d’entrée du superbe parc National du Toubkal, à deux pas du toit du Maroc (4 165 m), elle est l’endroit idéal pour découvrir la région Haut-Atlas.
Au milieu des tourelles, escaliers, bassins et jardins, une piscine à débordement offre une vue spectaculaire sur les montagnes. A l’intérieur, un très beau Spa avec piscine, hammam traditionnel marocain, sauna et deux salles de soins : le mot d’ordre : détente ! La kasbah propose également de nombreuses activités et excursions : visite de Marrakech, découverte du haut Atlas et des villages berbères (à pied, en 4×4, avec une mule ou une âne), balades en dromadaire… L’architecture et la décoration traditionnelle marocaine se marient merveilleusement aux touches plus contemporaines, créant ainsi une atmosphère raffinée dans un cadre exceptionnel.

Formalités de Police

Un passeport en cours de validité.

  • h
  • h
  • h
  • h
  • h
mappicto
  • Notre séjour à Dar Alham a été parfait, nous y retournerons...

    - Monsieur P.,
Actus associées
  • Coucher de soleil et apéritif à Tswalu dans le désert du Kalahari - Afrique du Sud Terres de charme
Suggestion de voyages
  • Maroc : Marrakech
  • Maroc : Marrakech & Essaouira
  • Maroc : Rabat
  • Namibie
  • Oman : Bivouac Hud Hud
  • Oman et Zanzibar
  • Zanzibar : 2 îles chic
Partager le voyage
closemap
h h h h h