NAMIBIE


Un extrait de Namibie

Notre recommandation pour cette destination
9 jours / 6 nuits à partir de 5 975 € par personne. + de détails

Voyage itinérant en Namibie en Cessna

3 nuits Okahirongo Elephant lodge + 1 nuit Kulala Desert lodge + 2 nuits Wolwedans Dune lodge.

9 JOURS / 6 NUITS

Paris / Paris

Prix indicatif par personne

  • Base 2 : à partir de 5 975 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

L’esprit du voyage

En Namibie, le minéral est roi, les lignes sont pures, les couleurs éclatantes.
Dans cet immense pays « hors normes », nous vous proposons un angle de découverte qui met en scène deux centres d’intérêts majeurs du pays : le Damaraland – Kaokoland dans la partie Nord du pays, là où l’on croise des éléphants jaunes avant de filer vers de hautes dunes (au Sud) parmi les plus belles du monde ! Grâce à l’avion privé, vous pourrez découvrir des paysages extrêmement différents en limitant le temps de trajet pour profiter à terre de lodges superbes et de découvertes étonnantes menées par des rangers passionnés. Nous vous proposons de terminer votre voyage dans le désert du Namib au volant de votre voiture de location pour une découverte en toute liberté !

Les bonnes raisons d’y aller

  • Une logistique idéale (privée) pour se défatiguer tout en se confrontant à l’aridité du désert,
  • Un contenu intense dont la recherche des éléphants du désert, la visite d’un village Himba, le survol des plus hautes dunes du monde…
  • Se poser dans des adresses au confort inattendu sous des millions d’étoiles !
  • L’apprentissage du désert dans un contexte privilégié.

autruche-desert-namibie

Pour quelques jours de plus

Au pays du Zambèze, il est une aventure que nous vous recommandons, au rythme de l’Afrique et du fleuve, au contact de la nature : les chutes Victoria !
Zimbabwe et Zambie se partagent l’un des plus beaux spectacles de l’hémisphère Sud : sur 1 700 m, des millions de litres se déversent dans un gouffre dégageant un joli petit nuage blanc, qui monte haut dans le ciel… que les locaux ont baptisé Mosi-oa-tunya, « la fumée qui tonne ». Vous jouerez les explorateurs à proximité des chutes Victoria, vous dînerez aux chandelles au bord du Zambèze au son des hippos !

Le confort d’une logistique privée

avion-prive-cessna-namibiePour privilégier le confort, nous vous proposons une découverte des hauts lieux namibiens en petit avion privé (Cessna 4 places). Ce mode de transport a l’avantage d’être moins fatiguant et reste une façon originale et exclusive de découvrir le pays. Prenez le ciel en Namibie !

 Rencontre avec les Himbas

village-himbas-namibieNous vous proposons de visiter un village Himbas pour découvrir leur mode de vie traditionnel, les fumigations, leurs croyances, le feu sacré, les ancêtres, les bijoux ainsi que la signification de leurs coiffures. Ce village ayant décidé de se tourner vers le tourisme, nous le préférons aux villages isolés du Kaokoland qui, après de nombreux contacts avec la culture occidentale, risquent de perdre leur culture traditionnelle pour les attraits d’un mode de vie moderne.

Okahirongo Elephant Lodge à Purros

Vous êtes dans le Kaokoland, l’une des régions les plus sauvages et isolées de Namibie. Ici dans ce coin de désert aride, éléphants, girafes, rhinocéros, lions ont su s’adapter à des conditions de vie difficiles. Sur les berges de la rivière Hoarusib, à 50 km à vol d’oiseau de la Côte des Squelettes et de la mer, l’Okahirongo Elephant Lodge est au cœur d’un paysage montagneux, où les vastes étendues de sable et de roche changent constamment de couleur.
Le lodge a été construit à partir de matériaux locaux et les villas offrent toutes une vue imprenable sur la nature infinie. Nous l’aimons pour son petit air légèrement mexicain aux toits plats, sa déco à la fois indienne et africaine, ses vastes salles de douches à ciel ouvert !
Parmi les grands moments, la silhouette des éléphants sur fond de désert, les rhinocéros noirs, la rencontre avec les Himbas… ou la piscine !

Kulala Desert Lodge à Sesriem

Situé aux portes du Namib-Naukluft Park, sur une réserve de
37 000 hectares, Kulala Desert Lodge est l’un des seuls lodges à avoir un accès direct aux dunes de Sossusvlei. Ses tentes sur pilotis ont toutes une terrasse offrant la possibilité de dormir à la belle étoile. Les chambres ouvrent toutes sur les majestueuses dunes rouges du Namib grâce à une terrasse abritée. Une terrasse extérieure permet d’admirer le point d’eau et les animaux venant s’y désaltérer.

Wolwedans Dune Lodge à Namib Rand

Au cœur de la réserve du Namib-Rand, les 9 chalets sont perchés sur un plateau de dunes à 8 km du Tented camp. Les chalets sur pilotis sont un mélange de toile de tente et de bois. Il est possible de relever certains pans de la tente afin de dormir en partie à la belle étoile tout en ayant le confort et la sécurité du lodge. Les parties communes sont composées de 2 salons, un restaurant (une des meilleures tables du pays), une bibliothèque, une cave à vin, une piscine et plusieurs petits points de vue sur pilotis.

Formalités de Police

Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour. Un minimum de 3 pages vierges est obligatoire (dont 2 côte à côte lorsque le passeport est ouvert). Pas de visa pour les ressortissants français, belges, suisses et canadiens.

Important. Si vous passez par l’Afrique du Sud, de nouvelles règlementations à compter du 1er octobre 2014, concernant les personnes âgées de moins de 18 ans voyageant en provenance ou à destination de l’Afrique du Sud.

Formalités de santé

Aucune vaccination obligatoire, traitement antipaludéen et antitétanique recommandé.

  • h
  • h
  • h
  • h
mappicto
  • Magnifique voyage...Les lodges proposés ont tous un service et des paysages exceptionnels.

    - Madame Kenza B,
  • Très beau voyage ! Toute la famille est rentrée ravie !

    - Monsieur Benoit L.,
Actus associées
  • Magazine Version Fémina couverture du numéro de mai 2015
  • Couverture Figaro Magazine - article Namibie
  • Coucher de soleil et apéritif à Tswalu dans le désert du Kalahari - Afrique du Sud Terres de charme
Suggestion de voyages
  • Afrique vue du ciel
  • Tanzanie Nord
Partager le voyage
closemap
h h h h