PÉROU


Au plus près du soleil

Notre recommandation pour cette destination
12 jours / 10 nuits à partir de 7 995 € par personne. + de détails

Voyage itinérant au Pérou

2 nuits Lima + 2 nuits vallée sacrée + 1 nuit Machu Picchu + 2 nuits Cuzco + 3 nuits lac Titicaca

12 JOURS / 10 NUITS

Paris / Paris

Prix indicatif par personne :

  • Base 2 : à partir de 7 995 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

L’esprit du voyage

Le célèbre Machu Picchu, fleuron touristique du pays des Incas et icône nationale, n’est que la petite partie émergée d’une destination extraordinaire, tant pour son côté hautement culturel que pour l’incroyable diversité de ses paysages. Nous rêvions de ce voyage au Pérou, de la découverte de la culture andine et de ses trésors cachés au sud de la cordillère des Andes.
Nous nous sommes lancés à l’issue d’une rencontre avec Marisol dont nous partageons un certain regard et goût pour un tourisme ethnique ! C’est ainsi qu’est né notre partenariat basé sur une sensibilité partagée pour le rythme que doit prendre un voyage, le confort mais surtout l’authenticité. Nous sommes conscients que découvrir un pays passe par la qualité des rencontres et par la manière d’approcher un site. Ce  voyage « en privé » a donc été cousu avec des mains expertes. Il se fait à un bon rythme car bouger au Pérou nécessite de faire de petits pas étudiés afin de s’acclimater aux variations d’altitude (de Lima à 150 m au lac Titicaca à 3 800 m).
Il prévoit de visiter Lima, la vallée Sacrée, le Machu Picchu, Cuzco et le lac Titicaca. En fonction de votre budget et de vos attentes, nous le rallongerons de quelques haltes à  Arequipa, Colca Canyon, en Amazonie.

Les bonnes raisons d’y aller

  • Accès facile vers Lima en 12h30 d’un vol Air France direct depuis Paris,
  • accéder au Machu Picchu  à pied (l’une des 7 nouvelles merveilles du Monde) par un petit trek de 5h,
  • apprendre de la culture métissée de ce pays aux côtés de spécialistes en architecture, historiens, professeurs d’université,
  • se régaler de la gastronomie péruvienne signée de quelques grands chefs,
  • l’ambiance d’adresses typiquement péruviennes, choisies une par une, chacune avec des qualités d’accueil surprenantes.

altiplano-perou-vigognes

Pour quelques jours de plus

Arequipa, « la ville blanche » que l’on rejoint depuis Puno en avion, le canyon de Colca et ses condors accessible en 1h30 de route depuis Arequipa, une croisière sur l’Amazone au départ d’Iquitos sur l’un des 4 petits « palaces flottants » et pourquoi pas une extension au Salar de Uyuni (Bolivie)…

La gastronomie péruvienne

gastronomie-perou-cevicheNulle part ailleurs en Amérique Latine, vous ne trouverez une cuisine aussi variée et savoureuse, résultat de l’heureux mélange de différentes cultures : indigène, espagnole, africaine, italienne, chinoise et japonaise. Sur la côte, vous goûterez les différents poissons du Pacifique et tout particulièrement le ceviche, poisson de mer servi cru, coupé en morceaux, macéré dans un jus de citron vert et accompagné d’oignons crus et de patate douce.
En montagne, vous apprécierez les plats élaborés à partir de la pomme de terre comme la carapulcra ou el ají de gallina, poulet effilé servi avec une sauce de fromage et de piment doux. Vous pourrez goûter aussi au fameux « cuy » (cochon d’inde grillé)… si le cœur vous en dit ! De même que la viande d’alpaga et son « zéro cholestérol » !

Bienvenue à Bord de…

hiram-bingham-train-belmond-perou-machu-picchuHiram Bingham. Un train de la marque Belmond, décoré à l’image des trains des années 20 et qui tire son nom de l’explorateur américain Hiram Bingham qui « découvrit » les ruines du Machu Picchu en juillet 1911. Bien que connu par certains habitants de la région et mentionné au moins 2 fois au XIXème par des occidentaux, Hiram Bingham « redécouvrit » le Machu Picchu. Il entama rapidement des fouilles et fit connaître le lieu au monde entier. Le rituel à bord du train inclut un cocktail de bienvenue, un brunch, un déjeuner ou un dîner.

Dans la vallée sacrée

Sur les versants verdoyants de la rivière Urubamba, l’hôtel Rio Sagrado s’est inspiré des villages andins traditionnels. Tout est pensé pour se fondre dans le paysage. Membre des hôtels Belmond, le service et le confort y sont très soignés. On apprécie ses vastes pelouses et ses grands arbres, son petit Spa et son restaurant El Huerto de cuisine andine élaborée.
Ou, au cœur de la vallée, vous serez charmés par le Sol y Luna (Relais & Châteaux) et son ambiance différente dans chacune des suites… créations murales, peintures et objets d’art local ornent les chambres. Vous rencontrerez aussi le Chef Nacho soucieux de vous initier à la gastronomie péruvienne. Il sera ravi de vous faire une petite démonstration de cuisine composée de produits locaux !

Machu Picchu

Si vous souhaitez passer la nuit au Machu Picchu, l’Inkaterra Machu Picchu Pueblo Hotel est une base agréable et chaleureuse pour visiter le site. Vous profiterez de son café avec vue sur la rivière Vilcanota et de délicieux massages prodigués au Spa ! Vous pourrez également opter pour le Machu Picchu Sanctuary Lodge de Belmond, situé à l’entrée du site. Une situation exceptionnelle et unique (le seul hôtel dans ce cas) ! Notre troisième option se trouve à proximité de la gare d’Aguas Calientes. Cette petite adresse a bénéficié d’une rénovation surprenante, où le design détourne de nombreux objets recyclés et restaurés.

 Cuzco

Tout nouveau boutique-hôtel signé Belmond, le Palacio Nazarenas est le résultat de 3 années de restauration intensive. Le bâtiment, ancien couvent du XVIème siècle, est classé monument historique. Plusieurs patios et terrasses parsemés de fontaines. Piscine extérieure chauffée, la 1ère à Cuzco ! Ou optez pour Inkaterra La Casona situé sur la tranquille Plaza las Nazarenas, à deux pas du musée d’Art Précolombien. Construite au XVIème siècle, à l’emplacement de ruines incas puis occupée par les conquistadors espagnols, cette maison coloniale a été méticuleusement restaurée. Des suites d’un très grand confort et une décoration très soignée.

Lac Titicaca

Sur une péninsule privée du lac, le Titilaka jouit d’un emplacement exceptionnel, les pieds dans l’eau, avec une vue panoramique de 270 degrés sur le lac ! Son architecture moderne et parsemée de petites touches indigènes font son charme et sa singularité. Ou sur une petite île du lac (43 hectares), tranquille et retirée, sans voiture, sans électricité, sans télévision. Au-delà d’une population d’oiseaux , l’île est habitée par 8 alpagas, 7 vigognes et quelques vizcachas (sorte de lapins) ! Seule île privée du lac, le lieu se prête au repos, marches, balades en canoë, observation de la nature et des étoiles, et… contemplation du lac !

Formalités de Police

Pas de visa nécessaire pour des  séjours inférieurs à 3 mois. Passeport valable 6 mois après la date de retour.

Formalités de Santé

Aucune vaccination exigée sauf si vous vous rendez en Amazonie où le vaccin contre la fièvre jaune est nécessaire (certificat international de vaccination).

Autres vaccins recommandés : tétanos, typhoïde, polio et hépatite.

Traitement antipaludéen pour la partie Amazonie (classée en zone 3). Le reste du pays est classé en zone 1. Aucun risque au-dessus de 2 000 mètres.

  • h
  • h
  • h
  • h
  • h
  • h
  • h
mappicto
  • Merci pour un excellent voyage, si bien réfléchi et exécuté... nous gardons un excellent souvenir !

    - Madame B.,
  • Pays magnifique, guides et chauffeurs parfaits, excellente prise en main, très bonnes prestations… Que de belles choses !

    - Monsieur B.,
Actus associées
  • Voyage et séjour sur mesure - Terre de charme Logo
  • Coucher de soleil et apéritif à Tswalu dans le désert du Kalahari - Afrique du Sud Terres de charme
Suggestion de voyages
  • Brésil : Entre Rio et Paraty
  • Laos
Partager le voyage
closemap
h h h h h h h