ITALIE : ÎLES ÉGADES


Le secret bien gardé des Siciliens

  • Thématiques associées
Notre recommandation pour cette destination
6 jours / 5 nuits à partir de 1 480 € par personne. + de détails

Séjour détente dans les Égades

2 nuits Palerme (Sicile) + 3 nuits Favignana (Égades)

6 JOURS / 5 NUITS

Paris / Paris

Prix indicatif par personne

  • Base 2 : à partir de 1 480 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

L’esprit du voyage

Un coup d’aile au large de Trapani (Sicile) et vous voici sur l’île-Papillon, Favignana, la plus connue des 3 îles Égades, un mini archipel jailli de la mer Tyrrhénienne au nord-ouest de la Sicile. Cet îlot singulier aux côtes rocheuses déchiquetées est célèbre pour sa plage Cala Rossa, avec ses rochers saillants et son eau couleur caraïbes. Un séjour à Favignana, c’est de belles balades à vélo pour découvrir le maquis et la garrigue de l’île, les petits villages de pêcheurs, et aussi… piquer une tête dans les eaux cristallines. Le voyage se poursuit sur l’île de Levanzo que l’on rejoint en hydroglisseur (excursion à la journée). Ici, la nature a le monopole et les voitures sont bannies.

Port de Favignana dans l'archipel des Egades en Sicile - Italie

Pour quelques jours de plus

Un passage par la Sicile est nécessaire avant de séjourner à Favignana. Vous pouvez faire une courte étape de 2 nuits à Palerme comme nous vous le suggérons pour ce voyage ou vous laisser tenter par un circuit culturel sur cette belle île italienne, avant de terminer par une pause douceur dans les Égades.

Une journée à Levanzo

Excursion à la journée sur la petite île de Levanzo et détente dans le petit village de pêcheurs aux maisons blanches et volets bleusUne île de poche sans voiture, où ne pas avoir l’embarras du choix devient un plaisir : promenades, farniente et baignades dans des criques aux eaux émeraude. Un point c’est tout !

L’île est constituée de roches calcaires blanches présentant de nombreuses grottes, la plus imposante étant la Grotta del Genovese où deux époques préhistoriques cohabitent : des restes du Mésolithique ont été découverts tandis que sur les murs sont présentées d’intéressantes manifestations d’art rupestre. À l’Ouest, la cala Tramontana fait miroiter sa piscine naturelle de roches rougeoyantes. Le crépuscule violet au Faraglione, gros rocher solitaire jeté face au soleil couchant, enveloppe la passeggiata des amoureux d’une romantique mélancolie.
Le soir venu, c’est poisson frais et fruits de mer à toutes les tables et pour les noctambules, « grappa » et « limoncello » servis jusqu’au bout de la nuit.

Hôtel Cave Bianche

Sur l’île de Favignana. Un établissement étonnant, bâti sur une carrière de calcaire blanc, à quelques centaines de mètres de la belle Cala Azzurra, une des nombreuses criques de l’île. Des chambres au design minimaliste, un excellent restaurant, un bar, et une jolie piscine. Service de navette de/vers le centre-ville et le port (à environ 3 km). Activités possibles sur place (avec supplément) : plongée, excursions en bateau, pêche, location de vélos/scooter.

  • Hôtel Cave Bianche - Égades, ItalieChambre double avec table de petit-déjeuner à l'hôtel Cave Bianche à Favignana dans les îles Egades en Italie
  • Hôtel Cave Bianche - Égades, ItalieMur de pierre calcaire à l'hôtel Cave Bianche sur l'île de Favignana en Italie
  • Hôtel Cave Bianche - Égades, ItalieGrande piscine entourée de hauts murs calcaires à l'hôtel Cave Bianche de Favignana dans les îles Egades
  • Hôtel Cave Bianche - Égades, ItalieSalon moderne et salle de restaurant de l'hôtel Cave Bianche à Favignana dans les îles Egades en Italie
  • Hôtel Cave Bianche - Égades, ItalieTerrasse vue de nuit entourée des murs calcaires à l'hôtel Cave Bianche à Favignana dans les îles Egades en Italie

Décalage horaire et temps de vol

Aucun décalage horaire entre la France et l’Italie

Temps de vol : environ 2h20 de vol direct entre Paris et Palerme. Compter 20 min de bateau pour rejoindre Favignana depuis Trapani.

  • h
  • h
  • h
  • h
mappicto
Actus associées
  • Voyage sur mesure dans les Egades de Terres de Charme à l'honneur dans Paris Match
  • Couverture Figaro Magazine - article Sicile en Italie le Figaro
  • Voyage et séjour sur mesure - Terre de charme Logo
  • Coucher de soleil et apéritif à Tswalu dans le désert du Kalahari - Afrique du Sud Terres de charme
Suggestion de voyages
  • Italie : Sicile
  • Italie : Éoliennes
Partager le voyage
closemap
h h h h