Italie : Sud-Tyrol


Les grands espaces Sud-Tyroliens

Notre recommandation pour cette destination
7 jours / 6 nuits à partir de 3 650 € par personne. + de détails

Voyage dans le Sud-Tyrol

 

2 nuits au Vigilius Mountain Resort + 2 nuits à l’Alpina Dolomites + 2 nuits à l’Hotel & Spa Rosa Alpina

 

7 JOURS / 6 NUITS

Prix indicatif par personne

  • Base 2 : à partir de 3 650 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

L’esprit du voyage

Choisir le Sud-Tyrol…

Province la plus au nord de l’Italie, le Sud-Tyrol offre des paysages d’une beauté renversante, des traditions et une identité très fortes.

Avec en toile de fond les cimes imposantes des Dolomites, inscrites au patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2009, cette terre de légendes regorge de richesses : villages authentiques et accueillants, prairies verdoyantes, vignobles réputés, sommets enneigés, gastronomie étonnante…

Ce pays si attachant se prête à une multitude d’activités et nous avons choisi de vous le faire découvrir en été, lorsque la nature se pare de ses plus belles couleurs.

 

Voyage de luxe nature en Italie dans le Sud Tyrol

Les bonnes raisons d’y aller

  • Partir à la découverte de villages préservés, nichés dans des vallées entourées de pics
  • Une immersion au carrefour de 3 cultures : autrichienne, italienne et ladine
  • Un environnement unique au monde, entre paysages alpins et méditerranéens
  • La découverte des Dolomites aux cathédrales de pierre et sommets majestueux
  • Des adresses de grand renom au luxe design et authentique
  • Un itinéraire riche en activités et découvertes naturelles
  • Un voyage culinaire dans une région où brillent les étoiles Michelin

Gastronomie

Avec plus d’une vingtaine d’étoiles Michelin le Sud-Tyrol confirme son statut de région gastronomique. Merano et ses abords offrent plusieurs restaurants étoilés.

Randonnées

Cette région propose de nombreux sentiers de randonnée. Le « Spring Trails » par exemple vous mènera au travers de forêts en pente douce jusqu’à la petite église de St Vigilius, puis vers le restaurant d’altitude d’où l’on a un panorama extraordinaire. Une randonnée un peu plus longue (3h30 au lieu de 2h00) suit le même parcours mais se poursuit dans des pâturages d’altitude jusqu’au Malga Naturno ) à1.1910 mètres d’altitude.

Autour du vin

Grâce à son climat mi-alpin mi-méditerranéen, des altitudes pouvant varier entre 200 et 1.000 mètres, le Tyrol du Sud dispose d’une vingtaine de cépages sur une surface viticole réduite. La région est notamment connue pour ses vins blancs secs et fruités. Des balades au milieu des vignes sont très facilement accessibles depuis Merano. Vous pourrez également emprunter l’un des 11 Waalwege, ces sentiers au bord des canaux d’irrigation qui sillonnent la ville et ses environs. En longeant des cours d’eau dont certains datent du 13ème siècle, vous en apprendrez davantage sur l’histoire du Sud-Tyrol.

Vigilius Mountain Resort 5* – Luxe

Situé à 1.500 mètres d’altitude et accessible uniquement via le téléphérique, le Vigilius Mountain Resort est un hôtel de luxe design et écolo au cœur d’une forêt de mélèzes. Conçu par Matteo Thun, architecte des Thermes de Merano, sa structure en bois et verre résolument moderniste s’intègre parfaitement à l’environnement montagnard. Ici les maîtres mots sont simplicité, nature, et silence.

Cette philosophie  se retrouve dans les 35 chambres et 6 suites agencées avec soin. Les matières brutes sont privilégiées et la sobriété règne au niveau du style. La télévision est volontairement absente, aisément remplacée par les vues à couper le souffle sur les Dolomites ou le Val d’Ultimo offertes depuis les balcons ou terrasses.

Toute l’alimentation en eau de l’hôtel provient de sources minérales naturelles issues directement de la montagne. Ainsi au Mountain Spa, on se plonge avec délice dans la piscine intérieure et le bain à remous semi-extérieur. Un large éventail de soins et massages est proposé ainsi qu’un sauna et un hammam. Pour le dîner vous aurez le choix entre le Restaurant 1500 ou le Stube Ida, plus traditionnel.

Alpina Dolomites Gardena Health Lodge & Spa – Luxe

Membre des Leading Hotel of The World, l’hôtel Alpina Dolomites est situé à 1.860 m d’altitude au coeur de l’Alpe di Siusi. L’édifice contemporain entièrement revêtu de pierre, de bois et de verre se fond dans ce paysage somptueux. Conçu comme un chalet montagnard élégant et cosy, les espaces de vie sont vastes, épurés et lumineux, parés de matières nobles, de couleurs chaudes et de lumière naturelle.

Les 43 chambres (50 m²) et 13 suites (75 à 150 m²) sont toutes dotées d’un balcon ou d’une terrasse avec vue sur les Dolomites. Les teintes douces, nuances de taupe, brun et gris procurent un sentiment d’élégance et de luxe douillet. Relié au bâtiment principal par un couloir souterrain, Le Chalet est une construction toute ronde qui abrite quatre belles suites Deluxe.

Au Moutain Restaurant & Stuben, l’accent est mis sur la qualité et la fraîcheur des produits au service d’une cuisine italienne créative.

L’Alpina Spa est une bulle de bien-être, un univers à part pour renouer avec la sérénité et se détendre après une journée d’activités intenses. Un parcours très complet vous est proposé : piscine intérieure panoramique et bassin extérieur chauffé, sauna bio aromatique, sauna finlandais, hammam aux plantes ou aux sels minéraux, ainsi qu’un grand espace de relaxation avec matelas à eau. Côté soins, une large gamme de massages dispensés dans plusieurs cabines, dont un « private spa ».

Hotel & Spa Rosa Alpina – Luxe

Propriété depuis 3 générations de la famille Pizzinini, l’Hotel & Spa Rosa Alpina, membre des Relais & Châteaux depuis l’an 2000, est le pied à terre idéal pour profiter des somptueux paysages de l’Alta Badia. Situé dans l’un des bâtiments les plus anciens de San Cassiano, sa structure d’origine remonte aux années 1850. Chalet chic et rustique, on aime ses imposantes poutres en bois, ses feux de cheminée crépitants, son atmosphère toute en élégance.

Spacieuses, les 51 chambres et suites offrent un intérieur raffiné, agrémenté de quelques meubles anciens de la région. Certaines d’entre elles ont un balcon côté sud. Niederkofler revisite la cuisine des montagnes pour offrir à ses hôtes des plats subtils et inspirés. Décontractés et conviviaux, on déguste avec plaisir steaks, pizzas, pâtes maisons et fondues au Wine Bar & Grill, et au Fondue.

Le Beauty Spa dispose d’une piscine intérieure avec vue sur les jardins privés de l’hôtel, d’un sauna finlandais, d’un hammam et d’une salle de fitness. Plusieurs salles sont dédiées aux massages et soins du visage.

  • Alpina Dolomites Gardena Health Lodge & Spa - Sud-Tyrol, ItalieAlpina Dolomites Gardena Health Lodge & Spa - Vue extérieure
  • Alpina Dolomites Gardena Health Lodge & Spa - Sud-Tyrol, ItalieAlpina Dolomites Gardena Health Lodge & Spa - Salon extérieur
  • Alpina Dolomites Gardena Health Lodge & Spa - Sud-Tyrol, ItalieAlpina Dolomites Gardena Health Lodge & Spa - Chambre
  • Hotel & Spa Rosa Alpina - Sud-Tyrol, Italie
  • Hotel & Spa Rosa Alpina - Sud-Tyrol, ItalieHotel & Spa Rosa Alpina - Terrasse privée
  • Vigilius Mountain Resort 5* - Sud-Tyrol, ItalieVigilius Mountain Resort 5* - Sud-Tyrol, Italie
  • Vigilius Mountain Resort 5* - Sud-Tyrol, Italie

Décalage horaire et temps de vol

Aucun décalage horaire entre la France et l’Italie.

Temps de vol : environ 1h30

  • h
  • h
mappicto
Actus associées
  • Couverture Figaro Magazine - article Il Borro en Toscane, Italie
  • Couverture Le Figaro Magazine - article sur les îles Borromées en Italie
Suggestion de voyages
  • Italie : Cinque Terre
  • Italie : Lacs Italiens
Partager le voyage
closemap
h h