MAROC


Fès, la perle du monde arabe

Notre recommandation pour cette destination
4 jours / 3 nuits à partir de 790 € par personne. + de détails

Week-end à Fès

3 nuits dans le riad de votre choix

4 JOURS / 3 NUITS

Paris / Paris

Prix indicatif par personne

  • Base 2 : à partir de 790 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

L’esprit du voyage

Laissez vous emporter dans la plus grande et la plus ancienne médina du monde arabe : une vraie cour des miracles, rythmée d’une vie artisanale et culturelle bouillonnante ! Et le temps s’y est arrêté au Moyen âge… Poussez des portes modestes pour découvrir des palais centenaires, somptueux ! Fès, ville impériale et historique, héritière de la culture andalouse, centre religieux du Maroc…Un voyage mille ans en arrière pour seulement 3 heures de vol ! Les adresses que nous avons sélectionnées sont toutes situées au cœur de la médina de Fès où sont concentrés les principaux sites à visiter : la Place Nejjarine et ses ébénistes, la fameuse porte Boujloud, Dar Batha, le mausolée Moulay Ismail ou encore les tombeaux Mérinides.
Au nombre de chambres limité (5 ou 6), nous vous suggérons de réserver à l’avance, surtout pendant le Festival des Musiques Sacrées et pour les fêtes de fin d’année. Idéales pour être en famille ou entre amis, n’hésitez à les réserver en exclusivité.

vue-fes-ville-imperiale-maroc

 

 

Pour quelques jours de plus

Profitez de votre séjour à Fès pour découvrir la ville impériale de Rabat, restée si confidentielle !

Festival des musiques sacrées

festival-musiques-sacrees-fes-marocCréé en 1994, le Festival des Musiques Sacrées de Fès a lieu chaque année début juin. Ce festival fut désigné en 2001 par l’O.N.U. comme l’un des événements marquants ayant contribué, d’une façon remarquable, au dialogue des civilisations. Demandez-nous le programme !

La Maison Bleue

Un riad de grand charme ayant appartenu à un éminent astrologue et professeur d’université. Aux étages, des chambres et suites somptueusement et généreusement décorées, baignant dans des lumières tamisées : lits à baldaquin, toiles de peintres, tapis… Certaines étoffes faisaient partie du trousseau de la grand-mère de la famille ! Le propriétaire étant collectionneur, multiples ornements des quatre coins du monde attirent le regard. Deux chambres avec vue : l’une avec terrasse privative, l’autre avec vue sur les Tombeaux Mérinides.
La cuisine de la Maison Bleue est réputée dans tout Fès et même par de-là les frontières marocaines ; afin que l’enchantement des sens soit complet, certains soirs, les luthistes et gnaouas, musiciens venus du sud marocain, vous accompagneront pendant votre dégustation.

 

Le Riad La Maison Bleue

Maison andalouse du XVIIIème siècle, il n’a rien à envier à La Maison Bleue au niveau des grands esprits qui y élurent domicile : elle fut successivement la demeure d’un éminent professeur de théologie et d’un grand philosophe. Des suites et chambres alliant subtilement confort et tradition, décorées dans le même esprit et avec autant de goût que La Maison Bleue. Au centre du patio, trône une petite piscine et tout autour, des salons marocains généreux en coussins et couleurs. Petit bar marocain dans les tons de rouge.
La cuisine du Riad Maison Bleue est aussi très réputée : poulet beldi à la confiture de citrouille rouge, couscous du XIIème siècle, pastilla au lait…
Détente au Spa du Riad : hammam traditionnel, soins du corps et du visage, massages (à la fleur d’oranger, tonique, oriental..)

Formalités de Police

Passeport en cours de validité.

  • h
  • h
  • h
  • h
  • h
mappicto
Actus associées
  • Coucher de soleil et apéritif à Tswalu dans le désert du Kalahari - Afrique du Sud Terres de charme
Suggestion de voyages
  • Maroc : bivouac dans l’Atlas
  • Maroc : Essaouira
  • Maroc : Kasbahs
  • Maroc : Marrakech
  • Maroc : Marrakech & Essaouira
  • Maroc : Rabat
  • Maroc : Tanger
Partager le voyage
closemap
h h h h h