MAROC


Essaouira, la perle de l'Atlantique

Notre recommandation pour cette destination
4 jours / 3 nuits à partir de 695 € par personne. + de détails

Séjour découverte à Essaouira

3 nuits dans le riad de votre choix.

4 JOURS / 3 NUITS

Paris / Paris

Prix indicatif par personne

  • Base 2 : à partir de 695 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

L’esprit du voyage

Classée par l’Unesco au patrimoine mondial, Essaouira conserve un caractère résolument cosmopolite tout en restant, malgré les grands développements du littoral marocain, hors des sentiers les plus touristiques.
En contre-point de Marrakech, ville effervescente devenue très européenne, Essaouira est un lieu de ressourcement idéal au grand air, dans une ambiance simple et marocaine. Nous y avons repéré des hôtels pourvus de terrasse où le petit-déjeuner se prolonge interminablement et nous ouvrons notre carnet de bonnes adresses pour des pauses bien-être, gastronomie, culturelles (avec une historienne pour découvrir le quartier juif, le marché de grains, le bastion Bab Marrakech mais aussi des galeries d’art).
Trois hôtels ont retenu notre attention, tous situés à quelques centaines de mètres de la mer, à l’entrée de la médina. L’un des deux dispose d’une maison de campagne, située à 12 min du centre-ville d’Essaouira, en pleine forêt de thuya et d’arganier. Un lieu délicieux avec piscine et restaurant où il est possible de passer 2 ou 3 nuits en complément d’un séjour dans l’ancienne Mogador !

Les bonnes raisons d’y aller

  • À 2h30 de route de l’effervescente Marrakech, Essaouira semble coupée du monde, seule face à la mer. Une bonne raison de combiner ces 2 villes aux ambiances très différentes !
  • Ses longues plages de sable sont une invitation à de grandes balades à pied, à cheval, à dos de chameau, en quad.
  • La douceur du climat, doux en hiver et frais en été (rarement plus de 30°C).
  • On prend le bon air marin, on savoure des poissons frais, on flâne sur ses remparts…
  • Aux amateurs de golf : en surplomb de l’Atlantique 2 parcours de 18 trous dessinés par Gary Player avec de larges fairways et bunkers sauvages.

port-essaouira-maroc

Pour quelques jours de plus

Pour des raisons pratiques, nous vous recommandons de repartir de Marrakech (les vols vers Paris étant plus fréquents). Si vous avez le temps, nous vous recommandons de transformer votre bref passage par Marrakech en une halte prolongée de quelques nuits au cœur de la médina ! Vous adorerez vous perdre dans ses souks, émerveillés par ses charmeurs de serpents, ses acrobates ou ses diseuses de bonne aventure…

La cuisine d’Ahmed Handour

ahmed-handour-chef-heure-bleue-palais-essaouiraAhmed Handour, jeune chef marocain du Palais l’Heure Bleue, sait parfaitement composer avec les richesses de son terroir et l’histoire de la cuisine marocaine. Il a également une passion : unir le meilleur de la tradition aux idées nouvelles d’une cuisine d’aujourd’hui. Il cherche inlassablement à revisiter les recettes anciennes, à faire découvrir de nouveaux mariages… Si vous voulez pousser l’expérience un peu plus loin, Ahmed vous emmènera au marché de la médina et au port. Puis, le samedi après-midi, il vous sera possible de participer à une leçon de cuisine. Le chef préparera avec vous une recette inédite de la cuisine locale d’aujourd’hui.

Palais l’Heure Bleue

Prestigieuse demeure de la fin du XIXème siècle aux allures coloniales, ce Relais & Châteaux ne se situe qu’à quelques mètres des plages, à l’entrée de la médina. Situées sur 3 niveaux, les chambres et suites s’ouvrent toutes sur un large patio arboré. Mêlant Orient, Asie, Afrique et Europe, les matériaux sont nobles, les ambiances soigneusement choisies et harmonieuses. Dégustez un pur malt autour de la belle cheminée du salon anglais, ou encore profitez de l’une des meilleures tables d’Essaouira au salon oriental. Grande terrasse panoramique avec piscine (chauffée) et solarium.

Nos riads à Essaouira

Nos riads sont des maisons d’hôtes secrètes au nombre de chambres très limité, c’est pourquoi nous ne les citons pas ici. Vous y serez reçus « comme chez vous ». Bois de cèdre, zelliges, fontaines, majestueuses portes en bois sculpté…Chacun de nos riads a sa propre personnalité, selon la fantaisie et les passions de leurs propriétaires. Leur accueil et la gentillesse du personnel vous raviront.

Formalités de Police

Un passeport en cours de validité.

  • h
  • h
  • h
  • h
mappicto
Actus associées
  • Coucher de soleil et apéritif à Tswalu dans le désert du Kalahari - Afrique du Sud Terres de charme
Suggestion de voyages
  • Maroc : Kasbahs
  • Maroc : Marrakech
  • Maroc : Marrakech & Essaouira
  • Maroc : Rabat
Partager le voyage
closemap
h h h h