Italie


Portofino et le Parc des Cinque Terre

Notre recommandation pour cette destination
8 jours / 7 nuits à partir de 1 915 € par personne. + de détails

Voyage à Portofino et le Parc des Cinque Terre

 

1 nuit sur l’île Palmaria (Porto Venere) + 2 nuits à Manarola  + 2 nuits à Monterosso + 2 nuits à Portofino

 

8 JOURS / 7 NUITS

Prix indicatif par personne

  • Base 2 : à partir de 1 915 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

L’esprit du voyage

Les Cinque Terre, Parc National de Ligurie, est classé patrimoine mondial de l’Unesco et représente un territoire où terre et mer se fondent pour former un lieu unique. Il est composé de 5 Villages colorés, accrochés aux rochers et isolés par des collines couvertes d’oliveraies et de vignes. La côte des Cinque Terre est escarpée et rocheuse, avec de nombreuses criques ou petites baies, toutes plus belles les unes que les autres. Pour ceux qui le souhaitent, de nombreux sentiers balisés avec des vues à couper le souffle pour découvrir ce petit territoire escarpé à pied. De nombreuses églises, oratoires, monastères et châteaux d’origine médiévale à visiter sans oublier l’excellente cuisine et les vins de première qualité, rendront votre séjour inoubliable, dans un cadre enchanteur.

5 raisons d’y aller

  • Pour prendre du plaisir à perdre des calories avec l’alibi d’un parcours plus ou moins sportif,
  • Pour parcourir un parc naturel répertorié par l’UNESCO dans le Patrimoine Mondial de l’Humanité,
  • Pour évoluer entre les vignobles qui descendent vers la mer et les petits ports de pêche typiques,
  • Pour découvrir pourquoi ce petit coin de Ligurie est devenu l’un des points de chute favoris des Italiens,
  • Parce qu’une balade aux Cinque Terre, c’est moins loin qu’un voyage à Cythère !

 

vernazza

Porto Venere et l’île de Palmaria

Porto Venere Cinque Terre

Ce village de marins, bourg fortifié au XIIème siècle pour défendre la République de Gênes, est classé au Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Il se termine sur une vaste pointe rocheuse, l’Arpaia, surmontée d’un petit fort et de l’église Saint-Pierre, au-dessus de la grotte Byron aux roches noires et feuilletées, battues par les flots. Porto Venere est entourée d’un ensemble d’îles : La Palmaria, Tino et Tinetto.

Manarola

Manarola Cinque Terre

L’un de plus beaux villages des Cinque terre. Situé sur un promontoire rocheux tombant à pic sur la mer, aux limites d’un bassin où sont cultivés les vignobles, ce petit centre plus lié à la mer que la terre présente un type d’urbanisation similaire à celui des communes rurales de l’arrière-pays. L’église de San Pietro est un des monuments gothiques liguriens les plus intéressants des Cinque Terre. C’est à Manarola que commence le fameux sentier dell’amore qui continue vers le village de Riomaggiore que vous pourrez visiter.

Vernazza

Vernazza Cinque Terre

Ce gros bourg dégringole jusqu’à la mer en ruelles étroites. Le petit port, qui semble s’être incrusté dans la roche de la falaise, possède un charme fou. L’église construite sur les flots est une curiosité. Sa nef, très sombre et éclairée par des ouvertures ogivales tapissées de mer, laisse le visiteur bouche-bée.

Portofino

portofino cinque terre

« Un petit village qui s’étend comme une demi-lune autour d’un bassin silencieux » : c’est avec ces mots que Guy de Maupassant décrit Portofino, un petit bourg de pêcheurs de la Riviera italienne, entouré d’un Parc naturel régional et d’une réserve marine. Cette  magnifique étape de villégiature, avec son ambiance et ses traditions maritimes d’autrefois, est depuis toujours très aimée des artistes, des personnages célèbres et des écrivains qui lui ont rendu hommage à travers leurs œuvres.

Notre adresse sur l’île de Palmaria

Crée en 1997 par Guiseppe Basso, un restaurateur local haut en couleur, ce petit hôtel offre 7 petites chambres douillettes avec vue sur mer, face au village de Porto Venere. Le service de bateau-taxi privé vous conduira sur l’île où vous pourrez apprécier des plats de poisson frais et séjourner dans le calme d’un cadre naturel et authentique.

Notre adresse à Manarola

Ce petit hôtel de charme est situé à 2 minutes de marche des plages de galets de Manarola. Aménagé dans un style moderne qui contraste avec ses murs de pierre, son accueil y est chaleureux et le petit déjeuner copieux. À quelques pas, les propriétaires tiennent un restaurant qui domine la mer.

Notre adresse à Monterosso

Niché dans un cadre idyllique surplombant la mer, cet hôtel offre une vue panoramique incomparable et donne à ses hôtes la sensation d’être en bateau sur la terre ferme. Entouré par la nature intacte des Cinque Terre et sa végétation méditerranéenne luxuriante, dominant les eaux claires de la baie de Monterosso, l’hôtel propose de belles chambres avec, pour la plupart, de grands balcons donnant sur la mer.

Notre adresse à Portofino

Cette adresse discrète se trouve au cœur de la fameuse « petite place » de Portofino. Une position privilégiée pour profiter de superbes vues et du charme du port, depuis des chambres spacieuses et confortables.

  • Hôtel Nazionale - Portofino, Italie
  • Hôtel Nazionale - Portofino, Italie
  • Hôtel Nazionale - Portofino, Italiehotel nazionale portofino cinque terre vue mer
  • Hôtel Marina Piccola - Cinque Terre, Italieterrasse hotel Marina Piccola Manarola Cinque terre
  • Hôtel Marina Piccola - Cinque Terre, Italiechambre hotel Marina Piccola Manarola Cinque terre
  • Hôtel Marina Piccola - Cinque Terre, Italie
  • Hôtel Porto Roca - Monterosso, ItalieTerrasse hotel monterosso Porto roca cinque terre
  • Hôtel Porto Roca - Monterosso, Italiemonterosso cinque terre
  • piscine hotel monterosso cinque terrepiscine hotel monterosso cinque terre

Décalage horaire et temps de vol

Aucun décalage horaire entre la France et l’Italie.

Temps de vol : environ 1h30

  • h
  • h
  • h
  • h
  • h
mappicto
Actus associées
  • Couverture Figaro Magazine - article Il Borro en Toscane, Italie
  • Couverture Le Figaro Magazine - article sur les îles Borromées en Italie
Suggestion de voyages
  • Italie : Îles Égades & Favignana
  • Italie : Sardaigne
  • Italie : Éoliennes
Partager le voyage
closemap
h h h h h