Afrique Australe


Safari aérien en avion privé

Notre recommandation pour cette destination
14 jours / 12 nuits à partir de 15 050 € par personne. + de détails

Safari aérien en avion privé

Afrique du Sud – Namibie – Bostwana – Zimbabwe

14 JOURS / 12 NUITS
Paris / Paris
Prix indicatif par personne
Tarif à partir de 15.050 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves…

 

L’esprit du voyage

Il est des voyages auxquels on n’ose rêver tant on les croit impossibles… Un voyage sur la pointe australe de l’Afrique est toujours l’assurance d’admirer une mosaïque de paysages aux antipodes, une succession d’images de territoires sauvages s’étendant à l’infini, d’animaux en liberté au cœur d’une nature reine, d’océans indomptés.

Namibie, Botswana, Zimbabwe, Afrique du Sud… régions vastes comme un continent, souvent mal connues, à la grande variété de paysages et de peuples. L’extrémité de l’Afrique, d’une fascinante diversité, terre où les modes de vie les plus ancestraux côtoient sans heurts les technologies les plus avancées, en un curieux mélange qui, en somme, résume parfaitement cette région du monde : le plus vieux des continents, le plus riche en promesses…

avion-privé-namibie-afrique-du-dud

Laissez-vous séduire par la culture métissée de l’Afrique du Sud, découvrez la faune et les paysages unique du Botswana joyau de l’Afrique au parfum d’Eden. Vous serez comblé par la jeune nation de Namibie et par les paysages à couper le souffle de ses déserts. Enfin, laissez-vous envoûter par la richesse du Zimbabwe et de son patrimoine naturel exceptionnel.

Une croisière aérienne mythique qui laisse dans l’esprit du voyageur des souvenirs impérissables du meilleur de l’Afrique Austral.

L’Afrique Australe vue du ciel

3333Une expérience unique et exclusive à bord de votre avion bi-moteur entièrement privatisé.

 

 

Une véritable immersion

5555Au cœur de l’Afrique Australe à la découverte des plus beaux paysages de l’Afrique du Sud, de la Namibie, du Botswana et du Zimbabwe.

 

 

L’observation de la faune

111Caractéristique de la région au plus près : zèbres, girafes, impalas, lions, singes et même manchots !

 

 

Des moments uniques

222La magie des dunes de Sossusvlei, la découverte du peuple Himba – derniers nomades d’Afrique Australe -, le « Vol des Anges » au-dessus des chutes Victoria à Livingstone.

 

Une grande diversité d’activités authentiques

44444Toutes très liées à la nature et à l’incroyable patrimoine naturel africain.

Formalités de Police

Passeport valable 6 mois après votre retour. Pas de visa pour les ressortissants français.

Important. Si vous passez par l’Afrique du Sud, de nouvelles réglementations à compter du 1er juin 2015, concernant les personnes âgées de moins de 18 ans voyageant en provenance ou à destination de l’Afrique du Sud.

  • Mineur voyageant avec ses deux parents : La présentation par les parents entrant en Afrique du Sud ou sortant du territoire sud-africain de l’original (ou de la copie certifiée conforme) de la copie intégrale de l’acte de naissance des enfants mineurs les accompagnant, datant de moins de 3 mois, sera exigée par les autorités sud-africaines.
  • Enfant voyageant avec un seul de ses parents : En complément des documents mentionnés plus haut, une déclaration sous serment (« affidavit ») du deuxième conjoint, déclarant donner son accord au voyage du/des enfants, et précisant l’identité et le numéro de passeport du/des enfants concerné(s) devra également être présentée.
  • Enfant voyageant avec un parent divorcé : Le jugement de divorce (ou une ordonnance du juge, prouvant que l’accompagnateur s’est vu confier la garde des enfants) sera aussi exigé.
  • Enfant voyageant avec un adulte qui n’est pas l’un des parents biologiques : Une déclaration sous serment (« affidavit ») des parents, datant de moins de 3 mois, autorisant le voyage de l’enfant et précisant les coordonnées des parents (contacts), ainsi que des copies des passeports des parents (ou du tuteur légal), devront également être présentées.

Tous ces documents devront être accompagnés de leur traduction en anglais effectuée par un traducteur assermenté (« sworn translator »).

Pour toute information complémentaire, il est recommandé aux personnes voyageant en Afrique du Sud avec des enfants mineurs de se rapprocher de la section consulaire de l’Ambassade d’Afrique du Sud à Paris.

Location de voiture. Permis de conduire international obligatoire. Conduite à gauche. Caution demandée à la prise en charge du véhicule (carte de crédit). La conduite en état d’ivresse et la circulation sur le côté droit de la chaussée sont considérées comme des négligences graves sévèrement sanctionnées par la loi sud africaine. L’essence, bon marché est à régler en espèces.

Formalités de santé

Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé pour tout voyageur en provenance d’une zone infectée. Cette vaccination doit avoir été effectuée 10 jours avant l’entrée sur le territoire sud-africain. Traitement anti-paludéen recommandé.

Comme toujours et partout, il est important d’être immunisé contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite, les hépatites A et B et, selon les conditions de voyage la typhoïde et la rage.

Décalage horaire et temps de vol

Hiver : +1h
Été
 : aucun

Temps de vol : environ 11h.

Notes importantes

Avant l’inscription définitive à l’un de nos voyages ou séjours, il appartient à chacun des voyageurs de nationalité française de vérifier, en fonction de sa situation personnelle, la validité des différents documents administratifs et/ ou sanitaires requis par les pays visités afin d’être en conformité avec les autorités locales.

Nous ne pourrons en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences de l’inobservation par le client des règlements policiers, douaniers ou sanitaires, préalablement et au cours du voyage. Un voyageur qui ne pourrait embarquer sur un vol ou participer à un voyage, faute de présenter les documents exigés, ne pourra prétendre à aucun remboursement ou indemnisation.

Nous recommandons donc à nos clients de consulter les fiches par pays du Ministère des Affaires Etrangères relatives au voyage choisi sur le site Internet: www.diplomatie.gouv.fr rubrique Conseils aux voyageurs.

Nous attirons particulièrement l’attention des voyageurs sur le fait que les informations données peuvent évoluer jusqu’à la date du départ et il est conseillé de les consulter jusqu’au moment du départ.

  • h
  • h
  • h
  • h
  • h
  • h
mappicto
Actus associées
  • Coucher de soleil et apéritif à Tswalu dans le désert du Kalahari - Afrique du Sud Terres de charme
Suggestion de voyages
  • Afrique du Sud : Cap & Kruger
  • Afrique du Sud & Botswana : Du cap à l’Okavango
  • Afrique vue du ciel
Partager le voyage
closemap
h h h h h h