MOZAMBIQUE


Derniers spots sauvages de l'océan Indien

Notre recommandation pour cette destination
10 jours / 7 nuits à partir de 4 700 € par personne. + de détails

Séjour romantique au Mozambique

7 nuits dans l’hôtel de votre choix

10 JOURS / 7 NUITS

Paris / Paris

Prix indicatif par personne

  • Base 2 : à partir de 4 700 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

L’esprit du voyage

Autrefois incontournable étape sur la route des épices, mais longtemps absente des cartes du tourisme, le Mozambique s’éveille à la mer avec des îles égrenées le long d’une côte longue de 2 500 km. Ses deux archipels principaux (Bazarutos et Quirimbas) nous offrent un monde marin sauvage, préservé et reculé. Sur la côte, Ilha de Moçambique, ancien comptoir portugais, nous restitue un peu de cette ambiance du temps de la route des Indes…

Les îles des Quirimbas sont parfaites pour plonger mais les bancs de sable y sont rares. L’île de Benguerra dans les Bazarutos, est parfaite pour la balade sur de longues plages de sable, le bain et les activités sportives. Faciles d’accès depuis Johannesbourg, ces îles sont devenues une des destinations balnéaires de l’Afrique australe ! Ces deux archipels offrent un monde marin sauvage, préservé et une poignée d’hôtels au style de vie plus au moins sportif.

Les bonnes raisons d’y aller

  • Des kilomètres de plages désertes, des eaux cristallines pour plonger ou se laisser vivre,
  • Une petite touche d’histoire dans ce paradis d’eau et de sable, à Ilha de Moçambique,
  • L’archipel des Quirimbas, dont on dit qu’il rappelle les Maldives d’il y a 20 ans…,
  • Pour une pêche au gros des plus spectaculaires sur l’île de Benguerra,
  • Maison d’hôtes de charme, spot balnéaire chic, éco-lodge ou île sublime et exclusive… nos adresses se vivent seules ou en version Bush & Beach après un safari en Afrique australe.

Pour quelques jours de plus

De juin à décembre, si vous avez un peu plus de temps, notre recommandation est de combiner les plages reculées du Mozambique et les contrastes majeurs de l’Afrique du Sud, du Cap aux parc animaliers du Kruger.

Archipel des Quirimbas

plongee-mozambiqueOn dit de cet archipel qu’il rappelle les Maldives d’il y a 20 ans…
De par son isolement, il reste un endroit unique, une destination de rêve pour découvrir des criques inviolées.

Ilha Moçambique

ilha-do-mocambique-mozambiqueL’île est située au large des côtes de la province de Nampula, entre le canal Mozambique et Mossuril Bay. La ville fortifiée de Mozambique était un ancien comptoir portugais sur la route des Indes. Elle est un labyrinthe de ruelles étroites bordées de grandes maisons en pierre avec un port et un marché animés.

Archipel de Bazaruto

peche-au-gros-mozambique-quirimbasDans l’archipel des Bazarutos, sur Benguerra, la plus sauvage des îles de l’archipel ou sur la grande île de Bazaruto, seules des myriades d’oiseaux se partageaient jusqu’alors ce cadre : kilomètres de plages désertes bordées de dunes côtières, lacs d’eau douce, savane.
Benguerra affiche quelques-uns des plus beaux records de pêche de toute l’Afrique (sorties idéales entre octobre et janvier) marlins, barracudas et thons feront la fierté des amateurs de grosses prises… Quelques lodges nous ont séduits pour leur cadre, exclusif, leur situation « les pieds dans l’eau » au bord de longues plages désertes.

Le concept Azura

Dans l’archipel de Bazaruto, en plein cœur du parc national marin, Azura a été créé dans un souci de protection de la nature et de tourisme équitable. Les 15 villas les plus chics de l’archipel ! Style épuré, très élégant. Activités en mer, farniente ou massages.

Le concept , s’est ensuite exporté à Quilalea dans l’Archipel des Quirimbas ! Les deux îles désertes qui la composent se trouvent au cœur d’une réserve marine, au Nord de la ville de Pemba (sur la côte). Seulement 9 villas face à la mer, en pierre de corail et toit de makuti, spacieuses et sans cloison, avec terrasse extérieure donnant sur la plage ou légèrement en surplomb. Très impliqué dans la préservation de l’environnement, le lodge recycle l’eau de pluie, utilise les énergies solaires et éoliennes, et des batteries écologiques rechargeables en plus des générateurs classiques pour dessaler l’eau. Centre de plongée PADI et Spa africain sur la plage… une belle retraite pour se laisser vivre !

Terraço das Quitandas sur Ilha do Moçambique

Située en ville, cette pittoresque maison d’hôtes est célèbre pour sa terrasse, qui surplombe l’océan avec un vue à 360°, et pour l’hospitalité de ses hôtes. Son architecture comme sa décoration sont un mélange éclectique d’influences asiatiques et européennes. De nombreux espaces de détente sont disponibles pour profiter de l’ambiance qui règne dans la maison : salle de lecture, bar, cour intérieure privée, balcons, et la très belle terrasse bien sûr, un excellent point d’observation pour les couchers de soleil.

White Pearl Resort au Sud de Maputo

Cet hôtel situé à Ponta Mamoli est une grande nouveauté architecturale dans ce pays plus habitué à l’architecture du « Lodge ». Un peu en hauteur sur une crête de dunes, il domine une côte encore sauvage et des plages qui s’étendent sur plusieurs dizaines de kilomètres. Les suites sont spacieuses et dispersées sur les hauteurs, face à l’océan. 6 d’entre elles ont un accès direct à la mer ! Très bon restaurant de fruits de mer et un bar de plage.

Ceci est une présentation non exhaustive de nos adresses. Pour plus d’informations sur nos recommandations, contactez nous.

Formalités de Police

Visa obligatoire à obtenir avant votre départ.
Passeport valide 6 mois après le départ.

Passage par Dar Es Salaam (Tanzanie) : Le Single Entry Visa tanzanien est également obligatoire dès lors que l’on sort de l’aéroport. Il est préférable de l’obtenir avant le départ, mais vous pourrez aussi vous le procurer à votre arrivée à l’aéroport de Dar es Salaam pour environ 50$. Si vous transitez par la Tanzanie, emportez des USD petites coupures (les coupures antérieures à l’année 2003 sont refusées) et des euros.

Important. Si vous passez par l’Afrique du Sud, de nouvelles réglementations à compter du 1er octobre 2014, concernant les personnes âgées de moins de 18 ans voyageant en provenance ou à destination de l’Afrique du Sud.

Formalités de santé

Traitement anti-paludéen recommandé.
Vaccin contre la fièvre jaune fortement recommandé et obligatoire en cas de séjour ou transit dans un pays endémique.

  • h
  • h
  • h
  • h
  • h
mappicto
Actus associées
  • Coucher de soleil et apéritif à Tswalu dans le désert du Kalahari - Afrique du Sud Terres de charme
Suggestion de voyages
  • Afrique du Sud : Cap & Kruger
  • Afrique vue du ciel
  • Malawi
  • Zanzibar : 2 îles chic
Partager le voyage
closemap
h h h h h