ITALIE : Lacs lombards


Escapade romantique sur les lacs lombards

Notre recommandation pour cette destination
7 jours / 6 nuits à partir de 1 760 € par personne. + de détails

Autotour « Escapade romantique sur les Lacs Lombards »

2 nuits à Gargnano au bord du lac de Garde + 2 nuits à Cavaion entre le lac de Garde et Vérone + 2 nuits à Vérone + 5 jours de location de voiture

7 jours / 6 nuits

Paris/Paris

Prix indicatif par personne

  • Base 2 : à partir de 1 760 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

L’esprit du voyage

À 80 km au nord de Milan, les lacs de Côme et d’Orta s’enchâssent comme des saphirs profonds aux pieds de montagnes abruptes et piquetées de villages colorés et de magnifiques villas au charme fou. Un peu plus loin, sur les routes de Vérone et de Venise, le lac de Garde veille !… Têtes couronnées et poètes désespérés y sont venus chercher le repos, l’inspiration, l’amour ! Au programme, balade romantique en bateau de village en village, de villas en jardins… dégustations de fromages et de vins locaux, sports nautiques, golf, randonnées dans les vertes vallées d’Ossola, shopping dans la ville de la mode italienne entre toutes, Milan, soirée à la Scala, visites des superbes villas du XVIème, la belle ville de Côme… Mais peut-être avez-vous tout simplement envie de ne rien faire : vous dorer au bord de l’eau, rattraper votre retard de lecture, vous laisser « chouchouter », vous faire masser dans des palais « flottants »… et vous émerveiller à deux devant la splendeur des paysages.

Les bonnes raisons d’y aller

  • Le lac de Garde, plus grand lac d’Italie. Protégé par de hautes montagnes, il profite d’un climat méditerranéen, ce qui lui valut le surnom de « lac bénéfique »,
  • La végétation luxuriante qui pousse sur ses rives dont les orangers, citronniers et oliviers,
  • La beauté de la région de Limone, qui a séduit de nombreux artistes, tels que Goethe et le poète italien D’Annunzio,
  • La magie d’un opéra dans les arènes de Vérone,
  • Les grands crus de la région tels que les Soave, vins blancs secs, ou les Valpantena et les Valpolicella, rouges et onctueux mais de qualité constante.

lac-de-come-lombardie-italie

Pour quelques jours de plus…

  • Lacs Majeur, de Côme et d’Orta : Si vous souhaitez poursuivre votre découverte de la région des lacs, nous vous proposons de poursuivre vers les lacs Majeur, de Côme et d’Orta pour y découvrir nos adresses de grand charme. Bien sûr, elles peuvent aussi être l’objet d’un voyage à elles seules, pour une escapade romantique à vivre en amoureux.
  • Vers d’autres horizons italiens : Prendre le volant est une chose simple grâce à un excellent réseau d’autoroutes. Au printemps ou à l’automne par exemple, vous pourrez enchaîner vers le charme de la Toscane et pourquoi ne pas finir par Rome, en passant par l’Ombrie ! Plus court en kilomètres, il est aussi possible de combiner les lacs et Portofino !

Le lac de Garde

lac de garde italien C’est le plus grand lac d’Italie !
Protégé par de hautes montagnes, il profite d’un climat méditerranéen, ce qui lui valut le surnom de « lac bénéfique ».

 

Le lac de Côme

lac de come italie voyage Situé au centre des Alpes il est prisé pour son calme et son climat. Les paysages y sont surprenants et présente mille nuances de couleurs. C’est une véritable oasis au milieu des montagnes.

 

Vérone

verone-italie Inscrite au patrimoine culturel de l’UNESCO, Vérone est une ville à visiter absolument. Notre recommandation pour le soir : opéra ou concert dans les magnifiques arènes de la ville (en fonction de la programmation).

 

Golf, avis aux accros

golf-palazzo-arzaga-lacs-italiens-lombardie-italie Pour les amateurs de golf, ne manquez pas les parcours Gary Player et Jack Nicklaus du Palazzo Arzaga ! D’autres superbes parcours vous attendent à proximité de la plupart de nos hôtels, demandez-nous conseil.

Grand Hotel Tremezzo près du lac de Côme

Membre des Preferred Hotels, le Grand Hôtel Tremezzo est le point de départ idéal pour la découverte du lac de Côme et de ses somptueuses villas. À seulement 1 heure de Milan, face au village de Bellagio et du massif des Grigne, ses 100 fenêtres surplombent les eaux bleues du lac et le jardin luxuriant. Un écrin de toute beauté pour une escapade hors du temps dans un cadre exceptionnel. Les 90 luxueuses chambres et suites reflètent l’atmosphère unique et charmante de la région. Très exclusif, le « Rooftop Floor », est composé uniquement de 5 luxueuses suites et 3 junior suites, à la décoration plus contemporaine. Chacune d’entre elles  disposent d’une terrasse privée avec jacuzzi. Toutes dominent le lac et offrent un spectacle exceptionnel. En savoir plus.

Villa Serbelloni près du lac de Côme

Pendant plus de cent ans, de nombreuses personnalités lui ont fait honneur : sur les traces de Stendhal, se sont succédé Winston Churchill, Roosevelt, la famille de Rothschilds, J.F. Kennedy, Douglas Fairbanks, Clark Gable, Robert Mitchum, Al Pacino… Ce palace mythique d’architecture néoclassique date de 1850. À l’intérieur, tout le charme d’une grande demeure nobiliaire : fresques aux murs, tapis anciens perses, cristal de Murano, mobilier néo-classique et art nouveau, grands escaliers de marbres, colonnes et stucs… La villa compte 95 chambres et suites (avec vue sur lac, jardins ou village), deux restaurants dont « Le Mistral » 1 étoile Michelin, 2 piscines (intérieure et extérieure), un centre de soins et massages (nommé parmi « Les plus beaux spas du monde »), un centre de fitness avec squash, sauna, bain turc.

Lefay Resort and Spa près du lac de Garde

Situé en amont du lac de Garde, à Gargnano, l’un des villages les plus pittoresques de la région, cette adresse est installée dans un parc naturel de 11 hectares, au cœur de la spectaculaire Riviera dei Limoni. Entourée de ravissantes collines et de restanques peuplées d’oliviers, la propriété offre une collection de suites jouissant toutes d’une vue époustouflante sur le lac. Dans les deux restaurants, la cuisine accorde une place toute particulière aux saveurs méditerranéennes et s’accompagne d’une sélection des meilleurs vins italiens et internationaux. Un espace bien-être et une sérénité ambiante font de cet hôtel un cadre exceptionnel pour se reposer, se ressourcer et profiter du panorama mémorable.

Villa Cordevigo près du lac de Garde

À seulement 10 min de route du lac de Garde, se cache cette authentique villa vénitienne du XVIème siècle entièrement restaurée et dirigée par Domenico, votre hôte francophone. L’accueil y est chaleureux et le décor majestueux. Les chambres présentent un style classique élégant, une décoration dotée de mobiliers anciens et une vue sur les vignobles ou les jardins environnants. Le restaurant propose une cuisine particulièrement savoureuse, ainsi que des spécialités de la Vénétie accompagnées de vins de la propriété, produits dans la cave (Vigneti Villabella). Au programme, quelques brasses dans la piscine extérieure, cours de cuisine, dégustation de vins, balades à vélo dans les vignobles du domaine et les oliveraies qui courent sur 100 hectares !

Palazzo Victoria à Vérone

Dernier joyau de la luxueuse Salviatino Collection, cet hôtel se situe face à l’emblématique Corso di Porta Borsari, au cœur des précieuses ruines romaines et médiévales qui font tout le charme de Vérone. Ce palais construit au début du XIVème siècle bénéficie d’un emplacement idéal, à proximité de la Via Mazzini et de ses boutiques chics, des galeries contemporaines, des échoppes d’artisanat et des restaurants gastronomiques. Décorées avec goût et raffinement, les chambres et suites incarnent fidèlement l’identité culturelle italienne. Une adresse courue des Véronais pour son restaurant casual-chic Borsari 36 où les saveurs italiennes côtoient avec finesse tradition et fusions inattendues.

  • Palazzo Victoria - ItaliePalazzo Victoria voyage italie luxe
  • Hôtel Tremezzo - Italiehotel tremezzo italie voyage
  • Villa Serbelloni - ItalieVilla Serbelloni italie voyage
  • Villa Serbelloni - ItalieVilla Serbelloni italie voyage
  • Hôtel Tremezzo - Italiehotel tremezzo italie voyage

Décalage horaire et temps de vol

Aucun décalage horaire entre la France et l’Italie.

Temps de vol : environ 1h30 entre Paris et Milan.

  • h
  • h
  • h
  • h
  • h
  • h
mappicto
Actus associées
  • Couverture Le Figaro Magazine - article sur les îles Borromées en Italie
  • Coucher de soleil et apéritif à Tswalu dans le désert du Kalahari - Afrique du Sud Terres de charme
Suggestion de voyages
  • Italie : Ombrie
  • Italie : Rome
  • Italie : Toscane
  • Italie : Venise
Partager le voyage
closemap
h h h h h h