OMAN & ZANZIBAR


D'Oman à Zanzibar, en exclusivité Terres de Charme

Notre recommandation pour cette destination
11 jours / 8 nuits à partir de 3 345 € par personne. + de détails

Séjour combiné Oman & Zanzibar

2 nuits Mascate (Oman) + 1 nuit Stonetown (Zanzibar) + 4 nuits au bord de l’océan (Zanzibar)

11 JOURS / 8 NUITS

Paris / Paris

Prix indicatif par personne

  • Base 2 : à partir de 3 345 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

L’esprit du voyage

La mise en place d’une ligne aérienne reliant Oman (Mascate) à Zanzibar, nous conduit tout naturellement sur la voie de l’Histoire en combinant ces deux destinations…
D’un côté l’immense continent africain, conçu comme une inépuisable réserve de « bois d’ébène » et de l’autre, des aventuriers arabes, à la fois guerriers et commerçants, qui fuient la pauvreté de leur désert pour faire fortune au loin. C’est ainsi que dès le Xe siècle, des comptoirs s’établissent en Afrique de l’Est qui vont devenir le creuset d’une civilisation originale, la culture swahilie. Des bâtiments encore visibles à ce jour dans Stone Town (Zanzibar) tels que « le Palais des Merveilles » du Sultan Omanais Barghash, la Maison de Tippo Tip, le plus puissant marchand négrier, celle de John Kirk, qui fut le bras droit du Sultan Barghash… sont des témoins uniques de la richesse de cette civilisation.

Au sortir de l’Histoire, nous vous proposerons une douce vie de sultan et sultane dans notre adresse préférée, face au lagon !

Les bonnes raisons d’y aller

  • Le bon enchaînement des étapes grâce à un vol direct de Mascate vers Zanzibar (5h de vol – 1h de décalage horaire).
  • Céder à la curiosité pour la péninsule arabique et poursuivre jusqu’aux rives africaines, à Zanzibar, l’archipel au nom magique…
  • Randonner dans le Grand Canyon, dans les Wadi, avant de prendre le bain de culture swahilie à Zanzibar,
  • Prendre un bain tout court dans les lagons vert-bleu de l’océan Indien et se retirer sur les plages de sable blanc.

panorama-stonetown-zanzibar-unguja

Pour quelques jours de plus

Pour une visite plus approfondie du sultanat d’Oman, découvrez notre Balade au Sultanat.

Le Sultanat d’Oman

grande-mosquee-mascate-sultanat-omanOr, marbre, cristal… Nous vous proposons une halte de 2 nuits à Mascate, la capitale marine du sultanat où quelques palais ont retenu notre attention pour leur architecture et leur sens de la démesure ! Faire de Mascate son pied-à-terre permet de visiter la ville, les souks, la grande mosquée, s’offrir une soirée à l’opéra et goûter aux fabuleux Spas des hôtels. Sur mesure, possibilité d’escapade d’un jour (et 1 nuit) dans la montagne du Hajar ou dans le désert. Nous consulter.

Une soirée d’exception au Royal Opera House

royal-opera-house-mascate-omanMoins de deux ans après son inauguration en plein cœur de Mascate, le tout premier opéra de la péninsule arabique s’impose parmi les plus prestigieux du monde grâce à une programmation aussi qualitative que diversifiée. Confiez-nous votre soirée à l’opéra !

Zanzibar

plage-zanzibar-ungujaLa vieille ville de Zanzibar compte environ 2 500 maisons datant pour beaucoup du XIXe siècle et construites sur plusieurs étages. Notre recommandation est de goûter au charme de ces anciennes demeures de riches commerçants Omanais : Derrière de lourdes portes de bois sculpté, quelques chambres, toutes différentes les unes des autres avec des meubles chinés, de lourds drapés ou voilages très colorés, des escaliers (parfois raides) de bois sombre… de véritables petits musées. Sur la côte Est de l’île, réputée pour la beauté de ses longues plages de sable blanc et d’un splendide lagon (un peu capricieux – marées), quelques adresses que nous aimons beaucoup pour poser ses valises.

Nos palaces à Mascate

  • The Chedi Muscat. Cet hôtel au design minimaliste nous a séduit pour l’harmonieux métissage entre Arabie et Asie dont il s’inspire dans son architecture et sa décoration. L’hôtel s’étire le long d’une plage de sable blanc et se situe à 20 mn environ du vieux Mascate, à 10 mn de la superbe grande mosquée du Sultan Qaboos.
  • Al Bustan Palace. À 8 km du vieux Mascate, Al Bustan Palace Ritz Carlton fût le premier hôtel de luxe à Oman en 1985. Il a hébergé et héberge encore les plus importantes personnalités du monde politique. À l’arrière de l’hôtel, d’imposantes montagnes ocre dentelées, et devant, une plage de sable blanc avec de beaux jardins.
  • Shangri-La. À 15 mn du Souk de Muttrah (vieille ville de Mascate) et à 45 mn de l’aéroport. Niché entre les montagnes et la mer d’Oman, ce resort de 50 ha possède 3 hôtels en 1. Nous retenons, Al Husn, la cachette luxueuse et élégantes des couples, Al Waha, le paradis des familles.

Un palais de princesse à Stonetown

C’est vers 1860 que cette demeure fut construite pour la princesse Kholle. Construit en bordure de médina, au sortir d’un labyrinthe de ruelles antiques parfumées aux épices, il a été rénové dans le respect des traditions, avec l’idée de restituer les espaces et les décors d’origine. Poutres apparentes, style swahili ou créole, toit-terrasse. Jolie vue panoramique sur la ville, le port et les îles au large depuis le tea house (belvédère).

Nos adresses face au lagon

  • Un palais de Sultan. Paola, décoratrice milanaise, votre hôtesse, se charge de tout. Ce bel hôtel de petits bâtiments de corail blanc, de grandes pelouses en surplomb d’une plage de sable blanc offre d’immenses suites de style Zanzibar aux portes de bois clouté, toutes décorées de meubles anciens et de tissus italiens. Sa petite capacité permet un service personnalisé, à l’écoute de vos moindres désirs, dans une ambiance accueillante et chaleureuse. Une grande piscine à débordement surplombe l’océan, un bar, un gazebo pour quelques massages. Sur la plage, un joli kiosque pour déjeuner ou prendre un verre. Le restaurant vous propose une cuisine méditerranéenne et internationale de fruits de mer et de produits locaux. Une vraie vie de sultan !
  • Baraza Resort & Spa. Le Baraza a voulu recréer une ambiance des Mille et une nuits. L’hôtel se déploie sur 7 ha face à l’océan Indien pour nous offrir 30 villas de grand luxe. Tout est d’inspiration arabe, indienne, swahilie et même un peu marocaine… comme autant de réminiscences mauresques avec d’immenses rideaux blancs battus par les vents, à la nuit tombée. Le ton est donné, tout est blanc et doré. Seuls intrus dans cette palette quasi monochrome, le bleu de la piscine et le vert des jardins. Les palmiers se balancent et les étoiles clignotent. Un personnel attentif joue dans ce décor de marbre, de stuc, de miroirs dorés et de mosaïques. De nombreux services et activités dont un superbe spa.

Formalités de Police

Visa obligatoire.
Passeport valide plus de 6 mois après la date de retour.

Formalités de Santé

Aucune vaccination ou traitement

  • h
  • h
  • h
  • h
  • h
mappicto
Actus associées
  • Couverture Le Point - article Sultanat d'Oman
  • Coucher de soleil et apéritif à Tswalu dans le désert du Kalahari - Afrique du Sud Terres de charme
Suggestion de voyages
  • Tanzanie Nord
  • Tanzanie Sud
  • Zanzibar : 2 îles chic
Partager le voyage
closemap
h h h h h