BIVOUAC À OMAN


Aventure très privée entre montagne, désert et mer

Notre recommandation pour cette destination
8 jours / 6 nuits à partir de 6 555 € par personne. + de détails

Bivouac privé à Oman

4 nuits en camps privés + 2 nuits à Mascate

8 JOURS / 6 NUITS

Paris / Paris

Prix indicatif par personne

  • Base 2 : à partir de 6 555 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

L’esprit du voyage

Porte d’entrée du pays, la ville marine de Mascate s’étire le long de la mer d’Oman. Outre ses palaces, s’y côtoient une superbe mosquée de marbre, un opéra inattendu, la fabrique des parfums Amouage… le luxe à l’oriental ! Le contraste est d’autant plus fort avec l’arrière-pays qui se cache derrière un véritable rempart montagneux, le Djebel al Akhdar. Pour prendre le contre-pied d’itinéraires touristiques très balisés entre les sommets, les wadis et le désert, nous vous proposons une expérience en campement très exclusif. Une logistique de grande qualité montée « à la demande » par un spécialiste britannique installé à Oman. En tente glamour pour deux, ou petit village de tentes pour famille et amis, plusieurs itinéraires sont possibles pour mettre en scène le pays des hauts sommets d’Arabie.

Pour quelques jours de plus

  • À 2h de voiture de Dubaï, le Six Senses at Zighy Bay vous séduira par son style inspiré des villages omanais du Nord. À proximité du petit port de pêcheurs de Dibba, dans un environnement désertique, cet écolodge est une oasis de confort face au détroit d’Ormuz (plage de sable fin longue d’1,5 km). Au programme : tennis, snorkeling, parapente, plongée bouteille, marche dans le Jebel, magnifique Spa, voile, pêche, Vtt, excursions en 4×4 et sorties en mer.
  • Faites un stop à Dubaï ! Vous n’irez pas pour la tranquillité ni pour fuir le monde, mais pour vous plonger dans un univers résolument du XXIIème siècle… qui rappelle par certains côtés les villes des récits fantastiques des contes arabes ! Consultez-nous pour plus d’informations sur notre sélection d’adresses.

 

La Montagne

montagnes-du-hajjar-bivouac-prive-omanLes sites de bivouac dans les montagnes du Hajjar (1000 m) sont choisis pour profiter d’une vue spectaculaire sur le Jebel Shams et pour rayonner dans cet univers minéral : villages, rencontres avec les peuples des hauteurs, ascension, treks sur des thématiques choisies (flore, géologie), visites de lieux rares (certains classés par l’Unesco) : nécropole de Bat, Bahla célèbre pour son vieux fort, son souk et sa poterie, Nizwa et son marché… et bien sûr admirer la pureté du ciel étoilé à la nuit tombée. Apéritif au soleil couchant, dîner sous les étoiles autour d’un feu de bois crépitant…

Le désert

desert-oman-bivouac-priveSur la route allant au désert de Wahiba, vous trouverez de nombreux oueds où randonner. Posez-vous pour le déjeuner dans une plantation de dattiers aux abords des petits villages, ou dans le fort restauré à proximité de l’ancien village de Manah. Au programme de votre virée dans le désert, la découverte du mode de vie des Bédouins, du Wadi Bani Khalid, l’un des plus grands oueds du Sultanat d’Oman, randonnées et baignades dans les piscines naturelles…

Une soirée d’exception au Royal Opera House

royal-opera-house-mascate-omanMoins de deux ans après son inauguration en plein cœur de Mascate, le tout premier opéra de la péninsule arabique s’impose parmi les plus prestigieux du monde grâce à une programmation aussi qualitative que diversifiée. Confiez-nous votre soirée à l’opéra !

 

Notre campement exclusif

Pour une expérience en campement privé dans le confort et le charme, nous avons sélectionné un spécialiste britannique installé à Oman qui n’organise que des camps privés avec toute l’attention et le savoir-faire de la tradition britannique dans ce domaine. Encadrement anglophone (francophone avec supplément).

Les campements en montagne prévoient une grande tente de bédouin en feutre de poil de chèvre, le majlis ou pièce à vivre avec tapis et coussins. Les « White canvas bell tents » tentes de forme conique avec mât central sont réservées au couchage. Hébergement savamment étudié pour l’isolation et le confort. Elles sont équipées de matelas confortables, avec draps en coton, oreillers et tapis locaux. À l’arrière du camp, se trouvent la tente-douche avec « douche-gamelle » et la tente-wc (à pompe manuelle) à ciel ouvert… Serviettes en coton, cuvette, savon et quelques lotions sont fournis.
Pas d’électricité bien sûr – donc pas de générateur, ni de bruits, mais des lampes-tempête à pétrole.
Les repas se prennent dans le majlis ou en plein air et même à la belle étoile. Ils sont préparés par votre cuisinier et dans la mesure du possible avec des produits locaux.
Comme dans la plupart des hébergements à Oman, il n’est pas servi d’alcool mais libre à vous d’apporter le vôtre (duty free dans le hall de l’aéroport de Mascate).

Nos palaces à Mascate

  • The Chedi Muscat. Cet hôtel au design minimaliste nous a séduit pour l’harmonieux métissage entre Arabie et Asie dont il s’inspire dans son architecture et sa décoration. L’hôtel s’étire le long d’une plage de sable blanc et se situe à 20 mn environ du vieux Mascate, à 10 mn de la superbe grande mosquée du Sultan Qaboos.
  • Al Bustan Palace. À 8 km du vieux Mascate, Al Bustan Palace Ritz Carlton fût le premier hôtel de luxe à Oman en 1985. Il a hébergé et héberge encore les plus importantes personnalités du monde politique. À l’arrière de l’hôtel, d’imposantes montagnes ocre dentelées, et devant, une plage de sable blanc avec de beaux jardins.
  • Shangri-La. À 15 mn du Souk de Muttrah (vieille ville de Mascate) et à 45 mn de l’aéroport. Niché entre les montagnes et la mer d’Oman, ce resort de 50 ha possède 3 hôtels en 1. Nous retenons, Al Husn, la cachette luxueuse et élégantes des couples, Al Waha, le paradis des familles.

Formalités de Police

Visa obligatoire. Passeport valide plus de 6 mois après la date de retour.

Formalités de Santé

Aucune vaccination ou traitement.

  • h
  • h
  • h
  • h
  • h
  • h
mappicto
Actus associées
  • Couverture Le Point - article Sultanat d'Oman
  • Coucher de soleil et apéritif à Tswalu dans le désert du Kalahari - Afrique du Sud Terres de charme
Suggestion de voyages
  • Oman et Zanzibar
  • Tanzanie Nord
  • Zanzibar : 2 îles chic
Partager le voyage
closemap
h h h h h h