SRI LANKA


À Ceylan, la théière de l'empire

Notre recommandation pour cette destination
15 jours / 12 nuits à partir de 4 290 € par personne. + de détails

Voyage découverte au Sri Lanka

3 nuits Sigiriya + 2 nuits Kandy + 2 nuits plantations + 5 nuits La Maison Nil Manel

15 JOURS / 12 NUITS

Paris / Paris

Prix indicatif par personne

  • Base 2 : à partir de 4 290 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

L’esprit du voyage

Peu d’îles gardent autant de richesses culturelles et historiques…
Au cœur de l’océan Indien, le Sri Lanka était déjà un carrefour marchand avant l’arrivée des négociants arabes. Pierres précieuses, cannelle, ivoire comptaient parmi les ressources convoitées.
Dans la tradition de l’Empire des Indes, Portugais, Hollandais et Britanniques ont couvert Ceylan de demeures coloniales en adoptant la culture cinghalaise traditionnelle partout présente : sur votre route, dagobas, temples et arbres sacrés.
Végétation luxuriante, plantations de thé, immenses cocoteraies, jardins botaniques, plages désertes et parcs nationaux où s’abritent les éléphants sauvages… Terres de Charme a travaillé son nouvel itinéraire avec des étapes de 2 ou 3 nuits dans un même hôtel permettant de rayonner pour découvrir le cœur de l’île aux cités anciennes en évitant trop de kilomètres.
Fin de voyage dans notre adresse rare, au bord d’un bel océan puissant.

Les bonnes raisons d’y aller

  • Le Sri Lanka est une porte d’entrée en Asie, un premier voyage idéal pour un apprentissage du bouddhisme dans les senteurs sucrées des frangipaniers, hibiscus et jacarandas,
  • Son patrimoine architectural est immense… sites antiques, dagobas, temples et arbres sacrés,
  • « La théière de l’empire » (ainsi surnommée par les Britanniques), étape incontournable, est inscrite à ce programme,
  • Cerise sur le gâteau à la Maison Nil Manel pour se faire chouchouter en fin de voyage,
  • Faire le plein de cannelle, poivre, thé… soieries, pierres semi-précieuses, batiks, masques…

plantations-de-the-sri-lanka

Une visite à l’orphelinat des éléphants

elephants-sri-lankaDirection, l’orphelinat des éléphants à Pinnawela. Vous verrez comment sont nourris les éléphanteaux et assisterez au bain dans la rivière. Ces éléphants sont adoptés suite à la déforestation causée par les projets de développement ou suite à l’abandon de leurs parents.

l’Ascension d’Adam’s Peak

adams-peak-sri-lankaEn haut de cette montagne, une empreinte de pied a été découverte. C’est là que se retrouvent les adeptes de plusieurs religions ; pour les Chrétiens et les musulmans, ce pied est le pied d’Adam, pour les Bouddhistes, c’est le pied de Bouddha, et pour les hindouistes, c’est le pied de Shiva. Ce qui en fait un lieu de pèlerinage pour les 4 religions, et donc un lieu unique au monde. Tout le long du chemin, des petites échoppes, qui vous vendent des boissons.  En haut, le panorama est époustouflant … les montagnes se dressent devant vous d’un côté et, de l’autre, le regard se perd jusqu’à la mer. Evidemment, admirer le lever du soleil vient renforcer le caractère mythique de l’expédition : un grand moment ! L’ascension est assez physique et la fin se fait par des marches parfois très raides.

Les plantations de thé

degustations-de-the-plantations-sri-lankaRoute pour Nuwara Eliya, lieu de villégiature privilégié des colons anglais. Différent arrêts prévus en route pour observer le travail effectué dans les plantations. Ces montagnes de thé sont plus arrosées qu’ailleurs, ce qui a valu à cette région le surnom de « Suisse de l’Est ». En été, un brouillard persistant et froid tranche avec la chaleur du reste de l’île,  climat propice aux cultures maraîchères.

 

 

Lake Lodge

À 20 min de route du site de Sigiriya, dans un cadre agréable, en pleine nature, ce petit hôtel de propriétaire offre de jolies chambres ouvrant sur la nature ou au-dessus de la canopée. Une piscine, un petit Spa et quelques bicyclettes à disposition. Très bonne cuisine : les repas se prennent en extérieur autour de la piscine avec vue sur le lac emblématique de Kandelama et le Rocher du Lion.

Kandy House

C’est une superbe maison coloniale, ancienne résidence d’une importante famille de Kandy, située sur les hauteurs de la ville, au cœur de magnifiques jardins plantés de roses, jacquiers, papayers… Les chambres sont décorées d’antiquités hollandaises et sri lankaises. En fin de journée, il est fort agréable de profiter de la piscine ou de se reposer en dégustant un cocktail sous la véranda au coucher du soleil.

Tea Trails

Nous avons sélectionné plusieurs adresses dans les plantations, du douillet-raffiné au luxueux pour satisfaire toutes les envies. Parmi elles l’élégant Tea Trails. Membre des Relais & Châteaux, il se situe au coeur de plantations de thé. Un ensemble de bungalows construits entre 1825 et 1925. Tous offrent piscine et grandes conditions de confort.

La Maison Nil Manel

Coup de cœur. Cette « villa d’hôtes » de type colonial, dégage un charme fou. À 2h30 de route de Colombo, 45 min de Galle, Nil Manel s’est trouvé un petit coin luxuriant à deux pas de la grande plage de Wathuregama (et ses gros rouleaux…). Cette maison dite « des antiquités », ses hôtes charmants, sa table, son jardin et sa grande piscine, sont la garantie d’un séjour reposant et très personnalisé. Grand confort et une décoration particulièrement soignée : tissus, patines, tons chauds.

Formalités de Police

Passeport valable 6 mois après la date de retour.

Visa obligatoire. La demande doit s’effectuer en ligne en se connectant sur le site www.eta.gov.lk. La procédure est simple et ne nécessite pas de documents supplémentaires. Une fois la demande effectuée, une Autorisation Electronique de Voyage est envoyée. Cette procédure s’accompagne d’un paiement de 30$ par personne (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans). Le visa délivré sera un visa touriste double entrée applicable 30 jours à partir de la date d’arrivée.

Formalités de santé

Aucun vaccin obligatoire. Traitement anti-paludéen conseillé. N’oubliez pas votre pharmacie personnelle (antiseptique intestinal, anti-moustiques…).

  • h
  • h
  • h
  • h
mappicto
Actus associées
  • Couverture Grands Reportages - article Sri Lanka
  • Coucher de soleil et apéritif à Tswalu dans le désert du Kalahari - Afrique du Sud Terres de charme
  • Voyage et séjour sur mesure - Terre de charme Logo
Suggestion de voyages
  • Pérou
  • Sri Lanka : Nil Manel
Partager le voyage
closemap
h h h h