ÉTATS-UNIS


Grand Ouest Américain. Contrastes en version très chic.

Notre recommandation pour cette destination
à partir de par personne. + de détails

Sur ce vaste territoire, les possibilités sont multiples. Contactez nos conseillers pour définir les critères de votre voyage, ils vous orienteront vers nos meilleures options afin de réaliser le voyage de vos rêves.

L’esprit du voyage

Fort de l’expérience et de l’expertise de nos spécialistes, Terres de Charme invite désormais à découvrir l’immense territoire américain en version singulière.
La variété et la beauté des paysages, les contrastes et l’immensité du territoire poussent à vouloir en découvrir toujours plus ! Nos spécialistes sauront vous guider vers des choix de voyages thématiques judicieux pour bouger, à vos mesures et à votre rythme, sur ce kaléidoscope très étendu.

Dans l’Ouest américain, au plus près de la nature, deux luxueuses bases de séjour pour découvrir des parcs nationaux légendaires (Wyoming et Utah).
L’idéal est de prévoir 4 nuits dans chacun des deux Aman (nos adresses coups de cœur) que l’on relie en avion. Certaines prestations sont organisées par l’hôtel, d’autres s’ajouteront en sur mesure.
Depuis Las Vegas, rejoindre Yellowstone et ne pas hésiter à consacrer 2 ou 3 nuits dans les lodges d’État, rustiques mais typiques, qui permettent une exploration plus complète du parc.

cowboys-etats-unis-ouest-usa

Découvertes en famille

activites-etats-unis-ouestDécouvrir le Grand Canyon que l’on survole en hélico, balade à cheval, en bateau ou en kayak sur le Colorado, cannyonnering (remontée du Colorado à contre-courant avec passage de goulets, grottes)…
Sortie sur le Lake Powell en croisière avec pique-nique et bain, à cheval dans Bryce Canyon et encore Monument Valley, le Parc National Zion. Ou une découverte incontournable et insolite de Yellow Stone, premier parc national (créé en 1872) et sa faune de bisons, loups, élans, coyotes, grizzlis, ours noirs, pumas.

Amangani

La chaîne Aman, concept hôtelier très luxueux, a choisi le décor des Rocheuses pour s’établir aux USA. Juché sur la crête de la Butte East Gros Ventre (2 135 m) comme souvent chez Aman, l’Amangani offre des vues époustouflantes sur les montagnes. Proche de Jackson Hole, ville de cowboys et célèbre station de ski du Wyoming, l’hôtel fait face au Grand Teton et domine la Snake River Valley.
La plus belle adresse de la région ! Sur place, piscine chauffée, Spa, hammam. L’hôtel organise des expéditions saisonnières à la rencontre des ours et des loups, de la pêche à la mouche, du ski…

Amangiri

Plus au Sud, dans l’Utah, proche de l’Arizona, l’Amangiri (du sanskrit « La montagne en paix ») a choisi comme décor, un désert de grès rouge aux formations géologiques impressionnantes. Dans un no man’s land de 243 ha à 15 min des rives de l’immense Lake Powell, ce refuge zen vous ouvre les portes du royaume du vent comme le dit la légende des indiens Navajo qui peuplent la région.
Sur place, randonnées (via ferrata), Spa immense. Le resort organise des expéditions en montgolfière ou en hélicoptère, raft ou kayak.

Formalités de Police

Passeport biométrique valable encore 6 mois à la date du retour et inscription sur le site d’entrée des visiteurs – même en transit – aux USA :

  • Allez sur le site suivant : https://esta.cbp.dhs.gov
  • Choisissez votre langue en haut à droite. Puis descendez tout en bas et cochez la case de gauche : « déposer une demande ».
  • Ensuite suivez les étapes. A la fin vous recevrez un numéro d’autorisation. C’est instantané. Il sera valable deux ans (pour peu que votre passeport soit valide durant ces 2 ans). Il vous servira chaque fois que vous voudrez aller aux USA. Ce sera le même. Pensez à l’imprimer. La fois suivante il suffira d’aller dans la case « mettre à jour ». Vous pouvez d’ores et déjà prendre ce numéro, même si vous n’avez pas encore programmé votre voyage.

Cette procédure est obligatoire depuis le 12 janvier 2010 et payante depuis le 08 sept 2010 (environ 10 €)

  • h
  • h
  • h
  • h
  • h
mappicto
Actus associées
  • Coucher de soleil et apéritif à Tswalu dans le désert du Kalahari - Afrique du Sud Terres de charme
Suggestion de voyages
  • Afrique du Sud : Cap & Kruger
  • Oman : Balade au Sultanat
  • Portugal d’été
  • Zanzibar : 2 îles chic
Partager le voyage
closemap
h h h h h