Colombie authentique


À la découverte des trésors colombiens

Notre recommandation pour cette destination
12 jours / 10 nuits à partir de 7 050 € par personne. + de détails

Découverte des trésors colombiens

12 JOURS / 10 NUITS

Paris / Paris

Prix indicatif par personne (base 2) :

  • À partir de 7.050 €

Un guide francophone vous accompagne tout au long des visites prévues au programme (ou optionnelles) au cours de votre séjour.

 

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

L’esprit du voyage

Blottie entre océan pacifique et mer des caraïbes, longtemps ignorée des voyageurs, la Colombie fascine. Entre Amazonie et villes coloniales chargées d’histoire, paysages verdoyants et pics aux neiges éternelles, trésors baroques et « Street Art engagé », ses visages sont multiples. Tout au long de ce circuit, nous vous invitons à une véritable chasse aux trésors culturels, historiques, architecturaux et naturels.

La Colombie sera à l’honneur en 2017 : durant cette « Année France-Colombie », plus de 400 événements pilotés par le ministère colombien de la Culture et l’Institut français, soutenus par le ministère français des Affaires étrangères, se dérouleront au fil des mois.

voyage colombie

Le Triangle du café

voyage colombieC’est l’une des régions les plus belles du pays. Armenia, le village de Salento et la vallée de Cocora offrent de sublimes paysages où se succèdent à perte de vue plantations de café et de cacao, bananiers, et l’emblème de la Colombie, le majestueux palmier à cire qui peut atteindre 60 mètres de haut.

La perle créole de la Colombie

voyage cartagena colombieCartagena est un condensé d’histoire. Au-dessus des maisons aux arabesques andalouses s’élèvent les coupoles des églises. La vieille ville est un bijou qui se visite de ruelles en plazzas au rythme de la cumbia.

Bogotá

Voyage colombie bogotaPerchée à 2.600 mètres d’altitude, Bogotá, l’une des plus hautes capitales au monde, est une ville foisonnante de vie et de créativité. Dans le quartier de La Candelaria, on prend le temps de flâner avant de prendre de la hauteur jusqu’à Montserrate et sa basilique culminant à plus de 3.152 mètres.

Rencontres exclusives

voyage colombieDes visites et rencontres exclusives avec des personnalités locales francophones : Marcela Cardenas et Pedro Crump.

Four Seasons Casa Medina – Luxe

Construit en 1946 et classé patrimoine architectural, c’est l’adresse « So chic » et raffinée de Bogota. Intégrant des éléments contemporains à une architecture locale parfaitement restaurée et valorisée, cette adresse offre 62 chambres et suites spacieuses et élégantes, dotées de hauts plafonds aux poutres apparentes. Niché dans une charmante cour intérieure surmontée d’une verrière, l’endroit est parfait pour déguster quelques tapas dans une atmosphère raffinée et tendance. L’hôtel offre également un spa avec 4 cabines et une belle gamme de massages et soins personnalisés.

Hacienda Bambusa – Raffinée

Blottie entre les montagnes de la cordillère des Andes, la région du café est classée patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Au sud de cette zone, l’Hacienda Bambusa  est une propriété au charme authentique, avec son architecture typique de bambou et d’argile. Dès votre arrivée vous serez immergés dans un labyrinthe d’arbres fruitiers, où se nichent seulement 8 belles chambres. Lieux de farniente à toute heure, les larges balcons avec hamac sont le point de vue idéal pour admirer la beauté naturelle de ces paysages.

Une belle piscine invite à la détente et de multiples activités sont proposées afin de mieux connaître cette exceptionnelle  région: visites de plantations de café et de cacao, balades à cheval, survol en montgolfière

La Casa de Lola Garcia – Boutique-Hotel

Avec ses ruelles escarpées, son architecture coloniale aux façades colorée, Salamina est l’une des perles de la région du café. A quelques pas de la place principale, pour une expérience de charme authentique, La Casa de Lola Garcia est un Boutique-Hotel au coeur d’une belle maison familiale rénovée. Les 8 chambres raffinées entourent un adorable patio fleuri. Le restaurant propose une cuisine locale et le point fort de cette adresse est sans nul doute l’accueil du propriétaire.

Casa Pestagua – Luxe

Niché au cœur de la ville coloniale, à quelques pas de la Plaza Santo Domingo, ce petit palais du 17ème siècle est un chef d’œuvre de l’époque coloniale. Membre des Relais & Chateaux depuis 2016, il abrite 11 chambres et suites spacieuses et élégantes décorées sans ostentation dans un style classique colonial agrémenté parfois d’objet Art-déco. A l’extérieur, le jardin et son bassin invitent à la détente tandis que sur le toit une jolie petite terrasse et son jacuzzi offrent un superbe panorama sur Cartagena et la Mer des Caraïbes. Sous les arcades du patio, le restaurant propose une cuisine raffinée d’inspiration caribéenne et française. Un petit espace bien-être près de la piscine propose quelques « rituels maison » pour le visage et le corps.

  • Four Seasons Hotel Casa Medina, Bogota - ColombieFour Seasons hotel Colombie
  • Four Seasons Hotel Casa Medina, Bogota - ColombieFour Seasons hotel Colombie
  • Hacienda Bambusa - Colombiehotel luxe colombie hacienda bambusa
  • Hacienda Bambusa - Colombiehotel luxe colombie hacienda bambusa
  • Hacienda Bambusa - Colombiehotel luxe colombie hacienda bambusa
  • Casa Pestagua - Colombie
  • Casa de Lola Garcia Boutique-Hotel - ColombieCasa de Lola Garcia Boutique-Hotel colombie

Formalités de Police

Passeport valable 6 mois après le retour. Pas de visa pour les ressortissants français.

Formalités de santé

Aucune vaccination n’est obligatoire pour entrer sur le territoire colombien.

La vaccination contre la fièvre jaune est vivement recommandée à toute personne souhaitant se rendre dans les régions côtières de l’Atlantique, du Pacifique, dans la région amazonienne, dans la région des « Llanos » et dans le département de la Guajira (à la frontière avec le Venezuela). En outre, cette vaccination est exigée à l’entrée de la plupart des parcs naturels colombiens, mais aussi par les compagnies aériennes qui desservent les départements de Putumayo, du Meta et du Caqueta. Cette vaccination doit être pratiquée dans un centre de vaccinations internationales agréé, au moins dix jours avant le départ.

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est également recommandée.

Autres vaccinations pouvant être conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B, rage.

Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.

Décalage horaire et temps de vol

Hiver : – 6h
Été
: – 7 h

Temps de vol : environ 11h10.

  • h
  • h
  • h
  • h
  • h
  • h
  • h
mappicto
Actus associées
  • Coucher de soleil et apéritif à Tswalu dans le désert du Kalahari - Afrique du Sud Terres de charme
Suggestion de voyages
  • Costa Rica en éco-lodge
  • Pérou
  • Argentine & Brésil : Iguazú
Partager le voyage
closemap
h h h h h h h