Salvador


La Route Maya

Notre recommandation pour cette destination
17 jours / 15 nuits à partir de 7.500 € / pers. par personne. + de détails

Voyage sur mesure au Salvador et Honduras

1 nuit San Salvador + 4 nuits Suchitoto + 2 nuits Copan (Honduras) + 1 nuit lac Coatepeque + 1 nuit Ataco + 1 nuit El Tunco + 4 nuits Maculis + 1 nuit Île de Meanguera

17 JOURS / 15 NUITS

Paris / Paris

Prix indicatif par personne

  • Base 2 : à partir de 7.500 € / pers.

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

 

 

L’esprit du voyage

Bienvenue au Salvador, niché au cœur du monde maya, sur la côte Pacifique. Une destination vraiment nouvelle car le pays s’ouvre juste au tourisme !
Un vrai voyage sur mesure, rien que pour vous… où vous serez accueilli par une équipe francophone tombée amoureuse de ce petit pays : d’exceptionnelles découvertes, des hébergements de grand charme, intimes et très privilégiés.

C’est un voyage très privé que nous vous proposons, avec votre voiture et votre chauffeur, toutes visites comprises, avec guides, tous vos repas (une belle découverte de la gastronomie locale), un remarquable cocktail de villes coloniales très préservées, de volcans, de pueblos, de ruines mayas remarquables, avant de finir en beauté votre voyage, entre dunes et mangrove, sur des plages encore bien peu fréquentées et découvrir des golfes en bateau privé.

Les volcans

Au départ de Suchitoto, nous vous une découverte du plus haut volcan du Salvador : le Ilamatepec. Après une montée en voiture jusqu’à 2000 mètres, vous retrouvez votre guide et partez pour un petit trek d’une difficulté moyenne qui permet en 2 heures de marche, de découvrir un monde minéral extraordinaire, la superbe lagune du cratère avec ses eaux sulfureuses vert émeraude à 65°, et une vue panoramique sur le lac de Coatepeque et les volcans Cerro Verde et Izalco (inclus au programme).

Racines mayas

El Salvador d’aujourd’hui est le fruit des traditions historiques puisées aux racines du monde maya, dont les plus belles ruines se trouvent à Joya del Ceren et à Copán (Honduras) à seulement 3h45 de route de la capitale. Classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité, Joya del Ceren est le seul site découvert au monde sur l’habitat rural des mayas, exceptionnellement préservé par les cendres d’une éruption volcanique il y a 1400 ans. Au Honduras, le site de Copán est le témoignage de la perfection artistique qu’avait atteint la civilisation maya (inclus au programme).

Canopy Tour

Pour ceux qui le souhaitent, nous vous proposons une escapade aventure au Canopy Tour de Apaneca : 14 câbles tendus entre deux montagnes, pour glisser, accroché par un harnais, à 100 mètres au dessus de la cime des arbres (inclus au programme)…

Plages et fonds marins

Le voyage se termine au bord du Pacifique, sur une des plus belles plages du Salvador : Maculis, la dernière plage de la côte orientale du pays, avant le golfe de Fonseca. Au programme : baignade dans la mer à 26°, piscine, promenades sur la plage quasi déserte, visite de la coopérative de pêcheurs, sieste dans les hamacs et une délicieuse cuisine gastronomique à base de poissons et fruits de mer locaux… Escapade  dans le golfe de Fonseca qui offre un paysage marin totalement préservé.

Los Almendros de San Lorenzo à Suchitoto

L’hôtel de charme le plus renommé du pays. Cette demeure de plus de 200 ans, classée au Patrimoine National, a été  rendue à sa grandeur et parfaitement restaurée par son propriétaire français, tombé amoureux de Suchitoto. L’hôtel propose un restaurant gourmet, la meilleure offre gastronomique de la ville.

La Villa Los Caracoles à Maculis

Au bord du Pacifique, nous privatiserons pour vous cette villa de 4 chambres doubles avec ses larges terrasses de bois, une petite piscine-jacuzzi au bord des vagues et un rancho de hamacs, le tout directement ouvert sur la plage.

Formalités de Police

Passeport valable 6 mois après la date de retour.
Pas de visa requis pour les ressortissants français.

Formalités de santé

Pas de vaccin obligatoire.

Décalage horaire et temps de vol

Hiver : -7h
Été : -8h

Temps de vol : environ 11h pour Panama City et 2h entre Panama City et San Salvador.

  • h
  • h
  • h
  • h
mappicto
  • Je reviens enchanté de ce voyage ! Le Salvador est un pays très intéressant et les gens sont charmants !

    - Monsieur M.,
  • Nous sommes ravis d'avoir découvert cette destination. Nos guides étaient parfaits, gentils et très intéressants.

    - Madame L.,
Actus associées
  • couverture figarocouverture figaro terres de charme salvador
  • Voyage de luxe au Salvador de Terres de Charme dans les Echos Série Limitée en octobre 2015
  • Couverture du Figaro magazine en juillet 2015
Suggestion de voyages
  • Brésil : Entre Rio et Paraty
  • Guatemala
Partager le voyage
closemap
h h h h