JAPON


Le Japon entre tradition et démesure

Notre recommandation pour cette destination
12 jours / 9 nuits à partir de 6 600 € par personne. + de détails

Voyage itinérant au Japon

3 nuits Tokyo + 1 nuit Alpes japonaises + 2 nuits Kanazawa + 3 nuits Kyoto

12 JOURS / 9 NUITS

Paris / Paris

Prix indicatif par personne

  • Base 2 : à partir de 6 600 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

L’esprit du voyage

Il y a le Japon que l’on s’imagine à coup de néons et de quartiers branchés, d’architecture en superlatifs, de gadgets et de futurisme ultra.
Mais il y a aussi l’autre Japon, un Japon discret, soigné, celui des traditions impénétrables. Les vieilles maisons en bois et papier de riz à l’atmosphère immobile et à l’exotisme tranquille. Les matins brumeux sur les pitons rocheux, les jardins de mousse et les paisibles crépuscules sur les temples zen. Les sources d’eau chaude dans le courant des rivières enneigées, les collines escarpées des estampes, les sanctuaires millénaires à la croisée d’une ruelle, le chant des grillons… Notre voyage est fait de tout cela !

Au départ de Tokyo où vous passerez quelques nuits dans un hôtel de standing, vous filerez (à bord du TGV nippon) vers les Alpes japonaises avant de rejoindre Kanazawa puis Kyoto.
Les Alpes japonaises seront l’occasion de plonger dans les traditions du bain (en onsen) et du ryokan : futon et tatami, service en chambre et kaiseki (dîner gastronomique).
Au bord de la mer du Japon, Kanazawa, l’ancienne capitale des seigneurs de Kaga, classée par l’Unesco comme « Ville Créative d’Artisanat et Arts Populaires », vous livrera son héritage samouraï de résidences, maisons de thé (maisons des geishas), son théâtre Nô, cérémonies du thé et le superbe jardin Kenrokuen (clan Maeda) ouvert au public depuis 1874 et considéré comme l’un des 2 plus beaux du Japon !
Fin du voyage dans la traditionnelle Kyoto aux 2000 temples, palais et jardins zen !

Un voyage étonnamment reposant, romantique, gourmand et riche en expériences troublantes, qui vous donnera sans doute envie de revenir au pays du soleil levant…

japon-divers

Pour quelques jours de plus…

Tout au long du voyage, quelques détours qu’il est possible de greffer sur notre itinéraire : Hakone (Mont Fuji), village de temples du Mt Koya, Naoshima (île réputée pour son art contemporain), Hiroshima, péninsule de Noto.

Nos expériences privatives à Tokyo

cours-cuisine-tokyoDécouverte de la cuisine kaiseki, du sushi « made in Tokyo » ou de la pâtisserie traditionnelle (on cuisine puis on goute) !
S’essayer à l’art floral japonais Ikebana ou à la pratique du Taiko (tambour japonais).
Tokyo depuis le ciel… survol en hélicoptère.

Les onsen dans les Alpes japonaises

onsen-japonNe pas manquer le onsen, source chaude naturelle, réputée pour ses vertus médicinales et relaxantes. Prendre un bain au Japon est un rituel ancestral qui permet l’épanouissement spirituel tout en lavant et purifiant le corps. C’est un moment de détente à partager en couple dans un paysage zen et relaxant. On compte environ 3000 onsen à travers tout le Japon.

Nos coups de cœur à Kanazawa

geisha-japonÀ Kanazawa, vous êtes aux sources de la culture des samouraïs du clan Maeda. Son héritage culturel et artistique fait de Kanazawa une ville classée par l’Unesco comme « Ville Créative d’Artisanat et Arts Populaires ».
En toutes saisons, ne surtout pas manquer la visite du jardin Kenrokuen, considéré comme l’un des plus beaux du Japon.
Parmi nos expériences privatives à Kanazawa (avec supplément) :
Un dîner en compagnie de geishas dans une ancienne maison de thé,
Visiter une fabrique de saké (dégustation à la clef),
Pénétrer un atelier de teinture sur soie normalement fermé au public…

Kyoto, temple du zen

temple-kyoto-japonAvec ses 2000 temples, palais, jardins zen et son architecture particulière, Kyoto est considéré comme le centre culturel du Japon. Pas à pas, votre guide vous fera découvrir des splendeurs millénaire.
Parmi nos expériences privatives à Kyoto (avec supplément) :
Méditation Zen dans un temple de Kyoto,
Assister à une prière traditionnelle dans un sanctuaire Shintoiste,
S’initier au rituel de la cérémonie du thé.

Nos adresses à Tokyo

  • Mandarin Oriental. Bien placé, au cœur du quartier des affaires de Nihonbashi, avec un accès direct à la station de métro Mitsukoshimae. De superbes vues sur la ville et ses gratte-ciel, un grand raffinement et un service exceptionnel. Une attention particulière portée au design et à l’espace que l’on retrouve notamment dans les chambres. Plusieurs bars et restaurants (dont un étoilé), et un Spa renommé situé au 37ème étage.
  • Palace Hotel Tokyo. En face du Palais Imperial, on voit les douves. Après d’importantes rénovations, il a rouvert ses portes au printemps 2012. Les chambres offrent pour la plupart, un balcon ou une terrasse avec vue sur les jardins du palais. Un Spa de 1200 m², le 1er et unique Spa de la marque Evian du Japon.
  • Park Hyatt Tokyo. Les 14 derniers des 52 étages de cet hôtel mythique ouvrent sur un univers hôtelier époustouflant… Au cœur du quartier d’affaires branché de Shinjuku, il impressionne aussi bien par son architecture moderne et élégante que par son charme discret. La vue qu’il offre sur la ville, mais aussi par temps clair sur le Mont Fuji, est imprenable. Le Park Hyatt a par ailleurs servi de décor principal au film Lost in Translation de Sofia Coppola en 2003, et est à présent considéré comme l’hôtel culte de Tokyo.

Nos adresses à Kyoto

  • Hyatt Regency Kyoto. Dans le quartier très central d’où l’on part en balade, à pied. Les chambres et suites ont été conçues selon un concept simple mais fonctionnel, respectueux des matériaux et décors traditionnels japonais. L’hôtel propose une gastronomie fine et variée, un bain à remous, un hammam et sauna.
  • The Ritz-Carlton Kyoto. Très bel hôtel, ouvert début 2014. Situation centrale, près des quartiers de Gion, Kawaramachi et les rues animées de Pontocho. Au bord de la rivière Kamogawa, belles vues sur celle-ci avec en toile de fond les montagnes d’Higashiyama. De grandes chambres avec de larges baies vitrées ouvrant sur les jardins japonais ou la rivière. Le style très moderne se mêle aux éléments et motifs traditionnels. Un Spa avec grande piscine intérieure. Deux restaurants (japonais et italien).

Hotakaso Sangetsu dans les Alpes japonaises

Situé dans la station de Shin-Otaka, au cœur des Alpes du Nord, ce ryokan est à quelques minutes du téléphérique qui vous mènera jusqu’au plateau de Nashihotakaguchi, à plus de 2000 mètres : un superbe panorama par temps dégagé sur tout le massif montagneux. À l’entrée du ryokan, d’énormes poutres anciennes en zelkova (bois de la famille de l’orme) confèrent au lieu une atmosphère chaleureuse. Les chambres sont simples et traditionnelles. Avant ou après votre délicieux dîner kaiseki, ne manquez pas de vous plonger dans l’un des onsen.

Formalités de Police

Passeport en cours de validité et cela 6 mois après la fin de votre voyage. Le visa n’est pas demandé pour un séjour ne dépassant pas 3 mois.

Formalités de santé

Aucune vaccination n’est obligatoire.
Il est cependant conseillé de vérifier que vous êtes à jour en ce qui concerne les rappels de la diphtérie, du tétanos et de la polio. Il est également conseillé d’être vacciné contre la typhoïde et l’hépatite. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser au Centre de Vaccinations Air France.

Décalage horaire et temps de vol

Hiver : +8h
Été : +7h

Temps de vol : environ 12 h.

  • h
  • h
  • h
  • h
  • h
  • h
  • h
  • h
  • h
mappicto
  • Nous revenons enchantés de ce voyage au Japon. Un programme bien équilibré, de beaux hôtels et des guides excellents.

    - Monsieur M.,
Actus associées
  • Coucher de soleil et apéritif à Tswalu dans le désert du Kalahari - Afrique du Sud Terres de charme
Suggestion de voyages
  • Indonésie : Bali et Lombok
  • Cambodge
  • Laos
Partager le voyage
closemap
h h h h h h h h h