Japon


Autour de la mer intérieure

Notre recommandation pour cette destination
11 jours / 8 nuits à partir de 6 640 € par personne. + de détails

Voyage itinérant au Japon

1 nuit à Kurashiki + 3 nuits à Naoshima + 1 nuit à Shikoku + 2 nuits à Hiroshima + 1 nuit à Osaka

11 JOURS / 8 NUITS

Paris / Paris

Prix indicatif par personne

  • Base 2 : à partir de 6 640 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

L’esprit du voyage

Pour ceux qui ont apprécié un premier voyage dans la mégalopole tokyoïte, et qui depuis ne rêvent que de retourner au pays du soleil levant, nous proposons un itinéraire riche en expériences et émotions autour de la mer de Seto.

Au départ d’Osaka, vous sillonnez les villes bouillonnantes et les petites îles méconnues du Japon… Pour donner un caractère encore plus exceptionnel à ce voyage, sachez qu’en 2016 a lieu la fameuse Triennale de Setouchi, un festival d’art contemporain unique au monde qui se tient tous les 3 ans. C’est l’occasion de découvrir de façon originale des œuvres inédites réparties sur une dizaine de petites îles de la mer intérieure. Si quelques petites îles restent difficiles d’accès en dehors de cet événement, les 2 principales se visitent toute l’année.

Une expérience unique qui s’adresse à tous mais aussi aux passionnés d’art (contemporain et traditionnel) et d’histoire et, comme bien souvent au Japon, aux fins gastronomes !

Les bonnes raisons d’y aller

  • Découvrir l’île méconnue de Shikoku, empreinte de traditions et de richesses culturelles,
  • Naoshima, petite île endormie de la mer de Seto, devenue un musée à ciel ouvert !
  • L’île sacrée de Miyajima et son gigantesque Torii rouge,
  • Hiroshima et son Mémorial de la paix, instructif et émouvant,
  • Finir tout en contraste à Osaka, une ville bouillonnante qui n’a rien à envier à Tokyo !

Naoshima citrouille art Japon

Pour quelques jours de plus…

  • Prolongez le voyage deux jours à Matsuyama, la plus grande ville de Shikoku. Visite du musée du textile Imabari, du Matsuyama-jo, un château perché sur une colline, construit entre 1602 et 1628. Il fait partie des 12 châteaux qui ont « survécu » à l’époque post-féodale, intacts depuis 1868. On y accède par téléphérique ou à pied en une quinzaine de minutes. Visitez aussi la source thermale la plus ancienne du Japon, puis Tobe, ville célèbre depuis 1 777 pour sa porcelaine blanche avec des motifs bleu indigo.
  • Optez pour une journée d’excursion à Uchiko, petit village très connu durant la période Meiji comme centre de fabrication traditionnelle de la cire ainsi que de papier. La rue principale longue de 600 mètres vous plonge dans le Japon d’antan. Visite de Uchikoza, superbe théâtre tout en bois sur deux étages.

Teshima Art Museum

Teshima art Museum voyage au JaponSur l’île de Teshima, visitez le Teshima Art Museum, situé sur une colline dominant la mer intérieure : le bâtiment en forme de goutte est étonnant, et accueille une œuvre unique, « la Matrice » de Rei Nato.

 

Les jardins japonais à Shikoku

bansaï voyage au JaponLa petite île méconnue de Shikoku, du parc Ritsurin Koen, très représentatif de l’art des jardins japonais. Isamu Noguchi Garden Museum of Japan, l’atelier de l’artiste du même nom, sculpteur et designer japonais-américain. Plus d’une centaine d’œuvres sont exposées dans les jardins et l’ancien atelier.

 L’île sacrée de Miyajima

Torii flottant à Miyajima voyage au JaponCette charmante île et du sanctuaire de Itsukushima avec son « Torii » rouge comme flottant sur les eaux à marée haute. Parmi les autres sites à visiter, la pagode à 5 étages et le temple Daishoin.

Benesse House sur l’île de Naoshima

Cet hôtel atypique, conçu par l’architecte Tadao Ando est avant tout une expérience artistique et sensorielle. Les chambres et les parties communes forment un tout où l’art, la nature et l’architecture se mélangent. Lorsque le musée ferme ses portes au public, les œuvres sont tout à vous…

Setouchi Retreat Aonagi sur l’île de Shikoku

À l’origine une maison privée, puis un musée d’art moderne, cet hôtel très exclusif ouvert depuis le 20 décembre 2015, ravira les amoureux de Tadao Ando. On y retrouve la signature de l’architecte avec ses lignes droites, ses surfaces épurées et lumineuses. Dîner « kaiseki » au restaurant Minagi où l’accent est mis sur les produits de la mer.

Sekitei à Hiroshima

Une très belle adresse à 40 min de Hiroshima, face à l’île de Miyajima, sur les pentes de la colline Miyahama onsen. Vous serez hébergés dans un des 12 bungalows avec bains privés au milieu de spectaculaires jardins, onsens intérieurs et extérieurs.

St Regis à Osaka

Inauguré en 2010, le St Regis se dresse du haut de ses 27 étages au-dessus de Midosuji, également surnommée les Champs Elysées d’Osaka. 160 chambres luxueuses, toutes avec service de majordome. Au 12ème étage, le St Regis Bar et sa terrasse s’ouvre sur un jardin zen et offre une belle vue sur la ville.

  • Hôtel Benesse House - île de Naoshima, Japon
  • Hôtel Benesse House - île de Naoshima, JaponHotel Benesse House île Naoshima voyage au Japon hôtell
  • Hôtel Sekitei - Hiroshima, Japon
  • Hôtel Sekitei - Hiroshima, JaponSekitei Hotel Hiroshima séjour voyage au Japon
  • Setouchi Retreat Aonagi - île de Shikoku, JaponSetouchi Retreat Aonagi île de Shikoku séjour voyage au Japon
  • Setouchi Retreat Aonagi - île de Shikoku, Japon
  • Hôtel St Regis - Osaka, JaponHotel St Regis Osaka séjour voyage au Japon
  • Hôtel St Regis - Osaka, Japon

Formalités de Police

Passeport en cours de validité et cela 6 mois après la fin de votre voyage. Le visa n’est pas demandé pour un séjour ne dépassant pas 3 mois.

Formalités de santé

Aucune vaccination n’est obligatoire.
Il est cependant conseillé de vérifier que vous êtes à jour en ce qui concerne les rappels de la diphtérie, du tétanos et de la polio. Il est également conseillé d’être vacciné contre la typhoïde et l’hépatite. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser au Centre de Vaccinations Air France.

Décalage horaire et temps de vol

Hiver : +8h
Été : +7h

Temps de vol : environ 12 h.

  • h
  • h
  • h
  • h
mappicto
Actus associées
Suggestion de voyages
  • Japon
Partager le voyage
closemap
h h h h