BALI (Indonésie)


Le Bali des vrais épicuriens

Notre recommandation pour cette destination
9 jours / 6 nuits à partir de 2 940 € par personne. + de détails

Voyage découverte sur l’île de Bali

3 nuits Sidemen + 3 nuits Ubud

9 JOURS / 6 NUITS

Paris / Paris

Prix indicatif par personne

  • Base 2 : à partir de 2 940 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

L’esprit du voyage

À Bali, Terres de Charme vous emmène à la découverte de ce paradis vivant traversé de rivières, bordé de volcans sacrés. Partout, la multitude de temples témoigne de la vie spirituelle intense des Balinais. Prenez le temps de flâner, de faire des rencontres sur les lieux de culte, sur les marchés, dans les rizières, poussez les portes des ateliers d’artistes… Rafting, VTT, trekking pour les sportifs… Yoga et massages de grande qualité pour tous ! Epicure ne s’en serait pas remis !

Partez en avant-saison, les pluies ne sont pas si redoutables. La haute saison (de juillet à octobre suppose de réserver très à l’avance ou d’accepter quelques alternatives hôtelières d’un charme moins certain).

Les bonnes raisons d’y aller

  • La petite taille de Bali permet d’alterner visites culturelles, balades bucoliques et farniente,
  • De belles adresses de charme choisies hors des zones très touristiques, dans une nature exubérante,
  • Depuis nos 2 maisons d’hôtes, découvrir Sidemen, régions préservée, là où les traditions se vivent encore au quotidien,
  • Voyage idéal pour se ressourcer, contempler… dans la douceur de vivre balinaise,
  • Pour les plus gourmands, le trio Java, Bali, Lombok s’impose !

balinais-rizieres-indonesie-bali

Pour quelques jours de plus

  • 35 kilomètres d’océan seulement séparent Bali et Lombok. Dominée par un majestueux volcan, avec ses villages traditionnels sasak, ses cocoteraies et ses forêts, Lombok est une belle destination balnéaire, avec des plages calmes et abritées. Une belle sélection d’adresses et un air de Bali d’il y a 20 ans… Nous contacter.
  • À seulement 20 minutes de ferry de Bali, Java et Bali se combinent à merveille ! Au programme, le grand complexe bouddhiste de Borobudur, un temple composé de sept terrasses se présentant comme une pyramide à gradins dont la structure architecturale fut conçue comme une représentation de l’univers. Il est considéré comme l’ensemble bouddhiste le plus grand du monde.
  • À la pointe Sud de l’île, Uluwatu est le paradis des amateurs de surf. Parmi les attraits du lieu, le fameux temple d’Uluwatu, perché au bord d’une falaise surplombant l’océan Indien est l’un des plus spectaculaires de l’île. Pour y séjourner, entouré de paysages côtiers à couper le souffle, les Villas Uluwatu offrent le luxe d’une évasion parfaite… Le lieu idéal pour se ressourcer après un circuit ou pour un séjour reposant et romantique à Bali.

Cours de cuisine balinaise

cours-de-cuisine-indonesienne-baliImmersion dans la magie balinaise jusqu’au bout des papilles ! Après avoir fait le marché, vous participerez à un cours de cuisine traditionnelle avec un chef. Au déjeuner, l’heure est à la dégustation !

 

VTT dans les rizières

balade-rizieres-indonesie-baliMatinée de VTT à travers les rizières et les villages. Un très beau parcours d’une trentaine de kilomètres qui vous permettra de plonger dans l’atmosphère balinaise… Visite d’une maison traditionnelle. Arrêt au gré de vos envies… de belles photos en perspectives !

 

Nos maisons d’hôtes à Sidemen

Dans une rizière en terrasse, au pied du volcan Agung. Une adresse de 11 chambres réparties dans 5 bungalows, un restaurant à l’air libre près de la piscine. Vue sur les rizières et la vallée.

Petite sœur de la précédente cette adresse est un mélange d’une authentique maison d’hôtes balinaise et d’un éco-resort. Service personnalisé et cuisine balinaise excellente. C’est une halte exceptionnelle où le temps semble s’être arrêté ! Les chambres sont réparties dans 3 villas aux toits de chaume, construites et décorées dans un style typiquement balinais. Toutes les chambres possèdent une grande terrasse en teck donnant sur la vallée et/ou sur le volcan.

À Ubud

Pour un final somptueux, notre coup de cœur revient à la Villa SemanaEn surplomb de la rivière Ayung, cet ensemble de villas décorées sobrement d’objets d’un artisanat rare et délicat. Le restaurant est grand ouvert sur la nature et offre une cuisine gastronomique et/ou traditionnelle balinaise. On perçoit ici, la vie balinaise dans toute sa simplicité tout en laissant son esprit vagabonder au gré du courant… Le bonheur est dans la rivière !

Et aussi, Mathis Retreat (raffiné), charmant boutique hôtel intimiste de 21 chambres offrant un cadre exceptionnel face à un océan de rizières du village de Lungsiakan, à l’entrée d’Ubud. Il dispose d’une excellente table avec le restaurant « Terracotta » qui surplombe les rizières. Relaxation et détente au spa ou au bord de la piscine.

Bagus Jati (douillet). À 30 minutes d’Ubud, des villas toutes rondes réparties sur 5 hectares de jardin et de jungle en terrasses. Les villas deluxe sont équipées d’une pièce supplémentaire avec Jacuzzi et lits de massages privatifs. Un centre de bien-être, un jardin bio et un restaurant. Programmes spéciaux : détox, nutrition, yoga/ayurvéda…

Como Shambala Estate (sompteux). Dans un domaine privé très étendu, entre vallées et collines, rivières et rizières, s’éparpillent des maisons aux lignes épurées couleur ardoise, et leurs terrasses en bois. Les suites et villas offrent une ou plusieurs chambres, une longue piscine privée et espace bibliothèque pour certaines. Deux restaurants dont un traditionnel à découvrir le soir, à la lumière des bougies, pour une découverte de la cuisine balinaise aux saveurs épicées. Un Spa, qui fait d’ailleurs la réputation de ce luxueux hôtel, avec un conseiller massage à votre écoute qui vous proposera le soin le plus adapté à vos envies, comme un massage avec musique douce et relaxante.

Ces adresses ne sont qu’une petite sélection de ce que nous pouvons vous proposer sur l’île. Pour plus d’informations, contactez-nous.

Formalités de Police

Votre passeport doit être valable au moins 6 mois au-delà de la date de retour en France. Un visa est obligatoire pour entrer en Indonésie. Depuis 2015, il est délivré gratuitement à l’arrivée pour les ressortissants français (pour une durée de 30 jours).

Attention : seuls certains points d’entrée et de sortie sont concernés.

Formalités de santé

Aucune vaccination n’est obligatoire. Il n’y a pas de paludisme dans les régions touristiques de l’île de Bali, Lombok et les Petites îles de la Sonde, mais prévoir un traitement antipaludéen pour Java et Sulawesi (Célèbes) et les autres régions (Timor, Kalimantan, etc.).
Il faut aussi vérifier que vous êtes à jour en ce qui concerne les rappels de la diphtérie, du tétanos et de la polio. Il est conseillé d’être vacciné contre la typhoïde et l’hépatite.

Décalage horaire et temps de vol

Hiver : +7h
Été
: +6h

Temps de vol : environ 15h.

  • h
  • h
  • h
  • h
  • h
mappicto
  • Voyage superbe et bien organisé !

    - Monsieur W.,
Actus associées
  • Coucher de soleil et apéritif à Tswalu dans le désert du Kalahari - Afrique du Sud Terres de charme
Suggestion de voyages
  • Indonésie : Charme et raffinement à Bali
  • Laos
Partager le voyage
closemap
h h h h h