INDE DU NORD


Rencontres insolites au Rajasthan

Notre recommandation pour cette destination
12 jours / 10 nuits à partir de 5 295 € par personne. + de détails

Voyage itinérant au Rajasthan

Circuit avec guides francophones locaux aux étapes.

2 nuits Delhi + 2 nuits Bharatpur + 1 nuit Jaipur + 2 nuits Nimaj + 2 nuits Udaipur

12 JOURS / 10 NUITS

Paris / Paris

Prix indicatif par personne

  • Base 2 : à partir de 5 295 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

L’esprit du voyage

Il est difficile de résister aux attraits du mythe et le Rajasthan s’impose souvent pour un premier voyage en Inde. Chaque instant de ce voyage dévoile un univers étonnant où tout est fait pour l’émotion. Au départ de Delhi, nous vous emmenons pour un voyage luxueux vers Agra, Jaipur, Udaipur et leurs chefs-d’œuvre. Mais aussi des révélations insolites : Deeg, les dentelles de pierre de Fatehpur Sikri… et de belles adresses, pas toujours de marbre et d’or, mais participant au mythe par leur rareté et leur sens du merveilleux. Au gré des fêtes et des marchés, des hameaux et des campagnes, une approche « ethnique » vous introduit à la réalité râjasthâni dans le partage de moments authentiques avec des familles d’artisans, de bergers, de commerçants qui vous dévoileront leur fascinante culture et cette spiritualité inhérente à l’âme indienne. Partez sans ambition excessive… entrez et vivez en Inde dans la sérénité !

Les bonnes raisons d’y aller

  • Le pays des Maharajas : palais somptueux, forteresses, haveli… partout la pierre, le grès, le marbre ont été sculptés avec délicatesse et témoignent d’un temps où la splendeur des constructions exprimait la puissance !
  • L’effervescente Delhi, aux rues surpeuplées où se faufilent rickshaws pétaradants,
  • Passer une nuit dans le mythique Taj Lake Palace à Udaipur,
  • L’apaisante campagne indienne et le désert du Thar, où règne le calme,
  • Agra, berceau du célèbre Taj Mahal. Incontournable !

voyage-en-inde-rajasthan-gange-sacre

Pour quelques jours de plus…

Ce circuit est un « extrait d’Inde» que nous aimons beaucoup, mais si vous n’avez pas l’intention de revenir dès l’année suivante, prolongez le résolument de quelques nuits pour enrichir votre découverte et profiter de quelques magnifiques hôtels et expériences : filer vers le désert du Thar et les splendeurs dorées de Jaisalmer ; délassez-vous lors d’une escapade contemplative à Maheshwar en séjournant au très bel Ahilya Fort, sur le bord de la rivière Narmada ; enfin, plongez dans le mysticisme surréaliste de Bénarès (Vârânasî) sur les bords du Gange sacré.

Le Taj Mahal

taj-mahal-agraÀ Agra, la vue du Taj Mahal est un éblouissement qu’aucune image ne rend vraiment. Construit au bord du fleuve, ce splendide édifice de l’architecte perse Ustad Isa, aux proportions parfaites et d’un raffinement extrême, fut dédié par le Shah Jehan à la mémoire impérissable de son épouse. En retrait de la ville, il est protégé par une enceinte close et un jardin moghol dit « jardin des délices » aux allées plantées de kapokiers.

La réserve ornithologique Bharatpur

sanctuaire-oiseaux-barathpur-indeConstituée d’une forêt clairsemée et sillonnée de canaux, la belle réserve ornithologique de Bharatpur est à un jet de pierre du Bagh. Sur une trentaine de kilomètres, la visite s’effectue en « rickshaw » ou vélo puis en barque. Autrefois terrain de chasse favori du maharaja local, aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’Unesco, cette réserve constitue une étape nature, paisible où il n’est pas rare d’apercevoir (en hiver) des oiseaux migrateurs d’Europe, de Russie, de Mongolie et de Chine : pélicans, flamants roses et blancs, grues, aigles…

Safari à dos d’éléphant

safari-elephant-inde-rajasthanIl ne s’agit pas d’un safari rebattu, mais d’une authentique expérience râjasthâni !
Au départ d’un vieux village proche d’Amber et sur un itinéraire de 2 à 3 heures, vous vous déplacerez comme au temps des Maharajas… à dos d’éléphant.
Après le bref et traditionnel rituel de bienvenue à la ferme d’Udaijit, vous serez présentés à votre cornac et vous hisserez sur le « Howdah », confortable siège traditionnel installé sur le dos de votre éléphant. Vous serez aux premières loges pour savourer les paysages, les couleurs et saluer les habitants de cette région bordée par la chaîne de l’Aravalli. Bercés par le rythme majestueux de votre éléphant, vous vous immergerez progressivement dans une nature intacte et observerez les traditions rurales de ses habitants.

Aman-I-Khás

Inspirées des campements nomades des populations mongoles, les dix tentes luxueuses de l’Aman-I-Khás s’étendent sur une vaste propriété juste au pied des monts Aralli dont le mouvement semble s’étendre à l’infini. Alcôves raffinées, les suites se dévoilent d’octobre à avril, période parfaite pour admirer les somptueux paysages d’une nature propice à une parfaite quiétude. A l’orée du Parc National de Ranthambore – qui n’est autre que l’ancien terrain de chasse royal des Maharajas de Jaipur – ce campement d’un luxe infini niché dans le lointain Rajasthan offre un point de chute idéal pour suivre les traces du grand seigneur de la jungle, le majestueux tigre du Bengale. A la nuit tombée, les lieux offrent un spectacle somptueux alors que le camp se pare de ses plus belles lumières illuminant l’obscurité silencieuse. Aman-I-Khás est un havre de paix et de sérénité, une manière exclusive et séduisante de profiter des richesses extraordinaires de cette réserve unique.

The Imperial à Delhi

Entouré de plus de 3 hectares de jardins plantés de palmiers, à seulement 5 minutes du centre-ville, cette très belle structure victorienne des années 1930 est un palace conçu à la gloire de l’Empire britannique. Dans un style tout à fait british et art-déco, The Imperial est un véritable musée riche de plus de 4 000 objets d’art et d’antiquités, peintures, gravures, sculptures, miroirs…

The Oberoi Amarvilas à Agra

À Agra. Construit dans un style inspiré par des architectures moghole et maure, l’Amarvilas multiplie les colonnades, les patios avec fontaines et les jardins en terrasses. Toutes les chambres et suites bénéficient d’une très belle vue sur le Taj Mahal situé à 600m à vol d’oiseaux. Belle piscine et Spa.

The Bagh à Barathpur

À Barathpur, à proximité de Keoladeo Ghana National Park (sanctuaires d’oiseaux) The Bagh offre un environnement paisible au cœur de la nature. Une vingtaine de chambres réparties dans 3 élégants pavillons, fidèles reconstitutions des palais du XIXème siècle.

Samode Palace à Jaipur

À 40 km de Jaipur, Samode Palace est une adresse qui évoque, peut-être mieux que toute autre, le goût exquis de cette aristocratie militaire (caste des Takurs) qui a tenu le Rajasthan même sous la présence anglaise. Très bel exemple d’architecture, ce palais a su allier le meilleur des styles Indien et Moghol. Une quarantaine de chambres et suites avec balcons, terrasses privées et de nombreux espaces de détente, restaurants, salles à manger et petits salons traditionnels, jardins, piscine à débordement et jacuzzi extérieur, Spa…

Chhatra Sagar à Nimaj

Un lodge-hôtel d’un charme exquis, construit et géré par cette même famille qui a fait creuser le lac il y a plus d’un siècle. 11 tentes élégantes et spacieuses équipées de salles de bain se dressent sur la digue en surplomb du lac. Chacune avec « terrasse » privée en balcon sur le paysage… idéal pour ne rien perdre du spectacle incessant qu’offre ce cadre lacustre en pleine nature.

Taj Lake Palace à Udaipur

Un palais de marbre blanc qui semble flotter sur les eaux du lac Pichola avec les majestueuses montagnes Aravelli en toile de fond. Membre des hôtels Taj, il est d’un luxe sans faute. Les chambres et suites sont parées de leurs plus beaux atouts : soies opulentes, peintures murales colorées, meubles sculptés…

  • Hôtel Aman-I-Khás - IndeHôtel Aman-I-Khás - Inde
  • Hôtel Aman-I-Khás - IndeHôtel Aman-I-Khás - Inde
  • Hôtel Aman-I-Khás - IndeHôtel Aman-I-Khás - Inde
  • Hôtel Aman-I-Khás - IndeHôtel Aman-I-Khás - Inde
  • Chhatra Sagar Nimaj - IndeChhatra sagar nimaj inde voyage terres de charme
  • Lake Palace - Udaipur, IndeLake Palace Udaipur inde voyage terres de charme
  • Oberoi Armavilas - IndeOberoi Armavilas inde voyage terres de charme
  • The Bagh Barathpur - IndeThe Bagh Barathpur inde voyage terres de charme

Formalités de Police

Passeport valable 6 mois après la date d’arrivée (avec impérativement 2 pages vierges disponibles). Visa obligatoire : depuis le 1er mai 2015, la France fait partie de la liste des pays pouvant bénéficier de l’e-visa. Démarches à accomplir via ce lien : https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html

16 aéroports d’entrée sont concernés : Ahmedabad, Amritsar, Bengalore, Chennai, Cochin, Delhi, Gaya, Goa, Hyderabad, Jaipur, Kolkata, Lucknow, Mumbai, Tiruchirapalli, Trivandrum, et Varanasi. Coût du visa online pour les citoyens français : 48 USD (hors frais bancaires 2,5%). Visa valable pour une entrée simple.

Formalités de santé

Aucun vaccin exigé mais il est vivement recommandé d’être à jour avec ses vaccinations.

Décalage horaire et temps de vol

Hiver : +4h30
Été : +3h30

Temps de vol : environ 8h30.

  • h
  • h
  • h
  • h
mappicto
  • Une famille enchantée, un dépaysement complet, de très bons hébergement, et un guide très très bien. Merci pour ce très beau voyage !

    - Monsieur L.,
Actus associées
  • Coucher de soleil et apéritif à Tswalu dans le désert du Kalahari - Afrique du Sud Terres de charme
Suggestion de voyages
  • Cambodge
  • Laos
  • Sri Lanka : Circuit
  • Sri Lanka : Nil Manel
  • Vietnam
Partager le voyage
closemap
h h h h