Costa Rica


Aventure 100% nature en éco-lodge

Notre recommandation pour cette destination
12 jours / 10 nuits à partir de 6 565 € par personne. + de détails

Voyage en éco-lodge au Costa Rica

 

1 nuit à San Jose + 3 nuits à Limon + 2 nuits à Uvita + 4 nuits à Drake Bay

12 JOURS / 10 NUITS

Paris / Paris

Prix indicatif par personne

 

  • Base 2 : à partir de 6 565 €

 

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

L’esprit du voyage

Carrefour naturel entre les deux Amériques, le Costa Rica est une barrière entre l’exubérante mer des Caraïbes et les eaux bleues cristallines de l’océan Pacifique. C’est aussi et surtout une destination riche d’une grande diversité de paysages sauvages et d’une biodiversité exceptionnelle.

Ici, la nature est souveraine… La luxuriante végétation des immenses parcs nationaux et de la forêt primaire accueille une grande variété d’oiseaux multicolores et de fleurs tropicales. Les reptiles et les insectes trouvent, quant à eux, refuge dans la jungle et la mangrove. Le Costa Rica, c’est aussi des lacs, des forêts dites pluviales, des montagnes, des vallées, des volcans et… de superbes plages immaculées. C’est donc le paradis pour les amateurs de nature, d’aventure, de sensations et de tourisme vert.

Ce pays d’une étonnante diversité offre aux voyageurs une expérience « Nature & Aventure » unique qui se découvre ici en éco-Lodge et éco-Resort au luxe expérientiel et authentique.

 

Costa Rica vue sur la me

Aventure en rafting et canyoning

Rafting Costa Rica

L’aventure commence par une descente en rappel dans la gorge de « El Tesorito Creek ». Ce canyon, idéal pour les débutants, comprend 6 petits rappels entre 2 et 20 mètres. L’activité se termine par une randonnée le long du ruisseau et de la forêt… Pour prolonger votre immersion au cœur de la nature costaricienne, optez pour une descente en rafting qui vous donnera aussi de superbes sensations à travers les différents rapides. Vous passerez par de beaux canyons et pourrez apprécier une baignade dans l’eau claire et fraîche de la rivière et les cascades environnantes lors d’une délicieuse halte pique-nique.

La plage de Uvita

Plage Uvita Costa Rica

De toutes les plages du Costa Rica, Playa Uvita est l’une des plus belles. Située à environ 16 km au sud de Dominical, Playa Uvita fait partie du Parc National Marin Ballena, célèbre pour l’observation des baleines à bosse entre décembre et avril. Vous séjournerez non loin de la plage, dans une des adresses les plus « Glamour & Romantique » du Costa Rica.

Randonnée dans la forêt primaire

toucan foret tropicale costa rica

Au nord du Parc de Corcovado, vous débarquez sur la plage et commencez votre aventure dans la forêt tropicale. Pendant cette balade, votre guide naturaliste vous explique tout sur les animaux et la flore que vous croisez. Vous pourrez voir des singes capucins, araignées et hurleurs, des coatis, des tapirs, des paresseux et de nombreux oiseaux et insectes.

Plongée dans Réserve Biologique de l’île de Caño

Plongée Costa Rica

Avec masque et tuba, plongez dans les eaux claires de la réserve biologique de l’ile de Caño, un paradis préservé composé de coraux et de formations rocheuses abritant des nombreux bancs de poissons tropicaux. Cette activité est encadrée par un guide professionnel.

Grano de Oro – San Jose

Construite il y a plus d’un siècle par une riche famille du Costa Rica, cette superbe maison victorienne est devenue un très beau « boutique-hôtel » de 40 chambres offrant le confort d’une maison privée. Tel un véritable labyrinthe, il y découvre des couloirs décorés de photographies d’époque. La végétation s’épanouit au cœur de plusieurs petits jardins intérieurs agrémentés de fontaines. Son célèbre et très élégant restaurant gastronomique est l’un des meilleurs de la ville, son chef français Francis Canal réussi à marier à merveille les produits locaux et les saveurs d’Amérique latine.

Pacuare Eco-Lodge – Limon

Membre Unique Eco-Lodge of the World by National Geographic” et reconnue par l’Organisation mondiale du tourisme comme l’Exemple dans le monde en matière de bonnes pratiques et d’écotourismeLe Pacuare Lodge est niché en plein cœur de la partie la plus vierge de la forêt tropicale costa ricaine sur les rives de la rivière Pacuare. Il est accessible uniquement par la rivière. Les 19 bungalows en bois sont répartis dans cet environnement naturel d’exception. La décoration bien que simple est extrêmement raffinée et le luxe se fait discret, certains bungalows offrant une belle piscine privéeIci, tout est réalisé et fait dans le plus pur respect des bonnes pratiques en matière de tourisme responsable. L’électricité des parties communes est produite grâce à l’eau, les produits utilisés sont biodégradables, les équipes, formées sur place, sont majoritairement des habitants des villages voisins…

Kura Design Villas  – Uvita

Construites sur une impressionnante colline, Kura Design Villas est une superbe propriété abritant seulement 6 immenses suites à la décoration minimaliste. Ici, la jungle et la forêt tropicale se mêle tout en transparence à la pierre et au bois. Les immenses baies vitrées et les terrasses offrent une vue plongeante à 180° sur la nature avec en toile de fond l’Océan Pacifique. Ses chambres offrent une expérience inoubliable où l’on est bercé par la douce mélodie de la jungle et le rythme paisible de l’océan.

Copa del Arbol Beach & Rainforest Resort – Eco Luxury Resort – Drake Bay

Cet Eco-Lodge de luxe est composé de 8 bungalows posés au milieu de la forêt face à l’océan et c’est ce sentiment « d’être seuls au monde » qui en fait toute l’exclusivité !  Ce qui fait la rareté et l’exception de cette adresse…. Sa situation ! En effet, cette partie de la péninsule d´Osa sur la côte pacifique est accessible uniquement par bateau, c’est l´un des endroits les plus reculés et les plus typiques du Costa Rica. Ses chambres offrent une expérience inoubliable où l’on est bercé par la douce mélodie de la jungle et le rythme paisible de l’océan.

  • Kura Design Villas - Uvita, Costa RicaSéjour Kura Design Villas - Uvita, Costa Rica
  • Kura Design Villas - Uvita, Costa RicaChambre Kura Design Villas - Uvita, Costa Rica
  • Kura Design Villas - Uvita, Costa Rica
  • Kura Design Villas - Uvita, Costa RicaPiscine Kura Design Villas - Uvita, Costa Rica
  • Copa del arbol beach & rainforest - Drake bay, Costa Ricaséjour au Copa del arbol beach & rainforest - Drake bay, Costa Rica
  • Copa del arbol beach & rainforest - Drake bay, Costa Rica
  • Copa del arbol beach & rainforest - Drake bay, Costa Rica
  • Copa del arbol beach & rainforest - Drake bay, Costa RicaPiscine à Copa del arbol beach & rainforest - Drake bay, Costa Rica
  • Pacuare eco-lodge - Limon, Costa Rica
  • Pacuare eco-lodge - Limon, Costa RicaSéjour Pacuare eco-lodge - Limon, Costa Rica
  • Pacuare eco-lodge - Limon, Costa RicaBaignoire Pacuare eco-lodge - Limon, Costa Rica
  • Pacuare eco-lodge - Limon, Costa Rica

Formalités de Police

Passseport valable minimum six mois après la date de retour, pas de visa exigé pour moins de 90 jours.

Formalités de santé

Aucun vaccin n’est exigé.

Décalage horaire et temps de vol

Hiver : -7h
Été
: -6h

Temps de vol : environ 11h

  • h
  • h
  • h
  • h
mappicto
Actus associées
  • Retour de voyage Costa Rica - Alice Terres de Charme
  • Coucher de soleil et apéritif à Tswalu dans le désert du Kalahari - Afrique du Sud Terres de charme
  • Couverture Challenges - article sur le Guatemala
Suggestion de voyages
  • Équateur & Galápagos
  • Pérou
  • Guatemala
Partager le voyage
closemap
h h h h